Aller au contenu

on attend beaucoup de français au Yukon


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

Les services prévoient que le tourisme français (actuellement principalement allemand) se développe fortement dans les prochaines années, grâce au dernier film de Nicolas Vanier, "le dernier trappeur". Les français et francophones d'Europe sont la prochaine principale cible des services touristiques francophones au Yukon.

Voici un petit article qui vient d'être publié ce matin :

YUKON : SPLENDEUR DU NORD CANADIEN

Le territoire du Yukon au Canada, voisin de l'Alaska, représenté dans le prochain film de Nicolas Vanier, Le dernier trappeur, représente un vol de 2.5 heures en provenance de Vancouver sur les lignes aériennes de Air Canada ou Air North.  De lEurope, Whitehorse, la capitale du Yukon, est accessible par un vol direct à partir de Francfort à bord du Condor !

Avec une population de 30 000 personnes sur une étendue grande comme la France, il y a suffisamment despace pour toutes sortes daventures et de voyages touristiques dans les plus hautes montagnes canadiennes, les glaciers, la vie sauvage (ours grizzly, orignaux, aigles dAmérique) et durant lhiver, les promenades en chiens de traîneaux, la motoneige et lobservation des aurores boréales.  Pour plus dinformations : www.tourismeyukon.com

Canadas Yukon Territory, featured in the upcoming film by Nicolas Vanier, Le Dernier Trappeur , is next to Alaska, a 2.5 hour flight from Vancouver on either Air Canada or Air North.  From Europe, Yukons capital Whitehorse is accessed non-stop from Frankfurt on Condor.  With a population of only 30,000, and the size of France, there is enough space for all adventure and touring holidays amongst Canadas highest mountains, glaciers, wildlife (grizzly bears, moose, bald eagles) and in the winter, dog sledding, snowmobiling and Northern Lights viewing.  For further information:  www.tourismyukon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage qu'il faille un film pour donner envie d'aller découvrir ce territoire....je ne le connais pas mais même sans film..j'espère m'y rendre.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mon rêve d'aller vivre un peu là-bas... En revanche, pour avoir surfer un peu à ce sujet, les jobs ne se bousculent pas au portillon. Sauf peut être dans le domaine de "social workers".

Pis, ça mange quoi l'hiver, un yukonais???? blink.gif

Faut aimer le fishing... ça occupe et .... ça nourrit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Iqaluit,

pour les jobs, ça tombe bien... on est pas trop accroc au travail, ici. On préfère vivre d'amour et de bière fraîche laugh.gif

Quant à moi, j'ai effectivement une formation de travailleur social, mais je travaille pas du tout dans le domaine... le Yukon College propose effectivement des bachelors en Social Work et des MBA, entre autres.

non, l'essentiel des boulots ici se situent dans le domaine du tourisme et surtout au gouvernement (territorial et fédéral). Pis, l'impôt est très bas, les avantages sociaux innombrables, et des salaires rarement en dessous de 20$/heure, qui assurent une qualité de vie que je n'ai jamais connue ailleurs. J'ai aussi eu 5 semaines de congé pour ma première année dans la boîte...

Par contre, pour ce qui est de la bouffe, il y a quelques petits restos sympas, des boulangeries et épiceries fines (vu la population très européenne), des trucs oragniques un peu partout à cause de la mentalité "bio" qui règne ici, et le liquor store ! smile.gif mais c'est aussi bien sûr le paradis pour les amateurs de chasse et de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah le Yukon ! rolleyes.gif

Je pense qu'il n'est pas utopiste de dire que c'est un des derniers paradis sur Terre smile.gif

Kroston les photos de ton site sont magnifiques et ça donne vraiment envie ! En plus tu dis que l'essentiel des boulots se trouvent dans le domaine du tourisme, c'est ma branche! cool.gif

En tout cas j'aimerai vraiment y aller un jour pour voir de mes yeux. Mais au fait comment se rend t-on à Whitehorse ? dry.gif et en ce qui concerne l'immobilier, est-ce très cher ? J'immagine qu'il ne doit pas y avoir bcp de locations (mise à part celles dédiés au tourisme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfère vivre d'amour et de bière fraîche  laugh.gif

l'impôt est très bas

les avantages sociaux innombrables,

des salaires rarement en dessous de 20$/heure

une qualité de vie que je n'ai jamais connue ailleurs

5 semaines de congé pour ma première année dans la boîte...

petits restos sympas, des boulangeries et épiceries fines

mentalité "bio" qui règne ici

Tu veux tous nous voir débarquer, c'est ça ?????? laugh.giflaugh.gif

Ahhhhhh Vincent !!! rolleyes.gif

Tu me fera toujours réver !!!!! T'aurais pu mettre une photo de ton lac aussi... Pour compléter le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas utopiste de dire que c'est un des derniers paradis sur Terre

Si j'avais été coureuse des bois, éleveuse de bisons et de wapitis, voire de caribous ou même... étudiante en tourisme... ya loooongtemps que j'aurais fait mes valises et proposer mes services. rolleyes.gif

Quoique parcourir 4500 kms de l'est à l'ouest soit un nouveau départ, équivalent à la traversée de l'atlantique.... mais bon, parait que le paysage vaut le détour alors...

Bravo à ceux qui ont osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, ben moi, ce genre de vie comme on l'a ici, c'est mon truc... et même plus que ça. Mais je suis pas sûr que c'est celui de la majorité des gens. Alors, je ne me fais aucun soucis quant au surpleuplement du Yukon pour les prochaines années... wink.gif

Je pense qu'il n'est pas utopiste de dire que c'est un des derniers paradis sur Terre

En ce qui me concerne, ça l'est effectivement... Mais quand je le dis, je me fais passer pour un doux rêveur. Ce que je ne suis pas, rêveur éventuellement, mais pas doux, tu verrais l'état de ma barbe. laugh.gif

Plus le temps passe plus je m'y sens bien et pleinement épanoui, après un an et demi, j'ai une vie que je n'aurais sans doute jamais pu construire ailleurs, ni aussi rapidement, j'y ai tous mes repères, je n'ai jamais eu autant de vrais amis, et serais vraiment incapable d'aller habiter ailleurs désormais.

Pour arriver à Whitehorse, ben il y a des vols bi-hebdomadaires avec Air Canada ou Air North depuis Vancouver. Il faut donc transiter par Vancouver dans tous les cas... sauf de l'Europe, pendant la belle saison, il y a un vol direct quotidien depuis Francfort pour la modique somme de +/-700 euros. Les Allemands sont vraiment très forts !

Pour l'immobilier, tu as raison... les logements ne courent pas les rues, ni les bois. Mais il se construit de plus en plus de quartiers résidentiels autour de Whitehorse. L'achat d'une propriété varie entre 100,000$ et 200,000$, dépendamment de ce que tu recherches.

Toursette, comment sais-tu qu'elle s'appelle "ma p'tite belette" ??? ohmy.gif et aussi parfois "ma p'tite salopiotte" quand elle fait sa petite bouille de coquine comme tu dis, mais qu'est-ce qu'elle est cute, elle a le don de me faire fondre complètement dès qu'elle rit de moi, c'est à dire tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Kroston,

très jolies tes photos.

Est-ce que tu connais Yellowknife? J'en aimerai savoir plus. C'est loin de Whitehorse, je sais... Le grand nord m'interèsse beaucoup aussi.

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ralf

Je connais peu Yellowknife... J'ai par contre de bons amis qui y vivent. En fait, on compare souvent ces deux villes, Whitehorse et Yellowknife et beaucoup de gens ne font pas trop de distinction entre elles. Toutefois, elles sont différentes à beaucoup de points de vue. Si tu aimes le Grand Nord, alors, Yellowknife te plairait sans doute mieux.

Les principales différences se situent d'abord au niveau du climat: Yellowknife, et les TNO en général, ont un climat beaucoup plus froid, il y a plus de neige aussi (Whitehorse jouit davantage des courants du Pacifique, même s'ils sont freinés par les montagnes: c'est le Nord, mais pas le Grand Nord), à Yellow, le relief n'est pas montagneux comme à Whitehorse, et la ville est plus au Nord, il y a moins de forêts et c'est plus ou moins un paysage de toundra). L'autre différence se situe au niveau de la population. Au Yukon, le tourisme est la seule véritable industrie. On n'y exploite plus les mines. Un peu d'industrie forestière à Watson Lake, mais c'est tout. À Yellowknife, c'est le contraire. Pas, ou très peu de tourisme, mais des mines... Les gens viennent y travailler pour une saison, ou pour quelques années, pour faire du cash comme on dit. Il y a beaucoup moins de services, très peu d'immigrants, et pas vraiment l'influence européenne qu'on retrouve à Whitehorse. La différence marquante, c'est qu'aux TNO, on y vient pour le travail, au Yukon on y vient pour "vivre" ou simplement pour le visiter ou y passer des vacances (partir à la découverte du Klondike, au Yukon et en Alaska, refaire la chilkoot trail, un petit voyage historique dans les villes de la ruée vers l'or de 1898 etc.).

Pour moi, le Yukon est à la Colombie-Britannique ce que les TNO sont à l'Alberta. C'est à dire deux paysages et deux mentalités complètement différentes.

Je te recommande vivement de voir l'excellent film "snow walker" qui a été tourné justement à Yellowknife.

Have a good one !

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Ben oui, Carmen... mais tu sais, moi, l'air de rien, j'écris surtout pour toi (et ton petit garçon que j'espère présenter un jour à ma Mélusinette).

Je trouve vraiment platte qu'il n'y ait pas, dans ce territoire, suffisamment de Roumaines avec des jolies voix, parce que, quand même, le Yukon ne pourrait vraiment être parfait qu'à cette condition... tongue.gif

Pis? Tu t'en viens quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kroston,

Il est possible que je vienne faire un petit raid de Toronto a White Horse d'ici quelques semaines. Quel type de temps je dois prevoir vers White Horse pour la mi Octobre??

Aller a White Horse est une idee que je caresse depuis longtemps, rien que d'entendre le nom de "Yukon" je deviens fou!

Merci d'avance pour l'info!

Tu as de la chance d'avoir le courage de vivre ton reve! moi je suis coince dans une grande ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir le courage de vivre ton reve! moi je suis coince dans une grande ville!

On est coincé que si on le veut bien... wink.gif

Et on se met souvent des barrières là où il ne devrait jamais y en avoir...

Courage. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouh mais ma p'tite femme bosse sur les marches financiers et je n'arriverai pas a la decrocher de ces p@#$^ns de marches financiers... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement