Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour a tousje voudrais avoir des nouvelles de gens qui sont dans la même situation que moi, et qui ont disparus de la circulation depuis longtemps...........peut être parcequ'ils ont en marre!!!!!!!!!!! de cette situation.Ca va faire bientot 08 mois depuis que j'ai passé la VM a paris chez le Dr Bouysseau.....et tjs rien. Sur le site du cic c tjs "En cours"................Est ce qu'il ya beaucoups dans mon cas???????????? J'ai deja écris a l'ambassade des mails , des courriers..............rien.....pas de réponse ...........silence radio total..........et ca ne sert a rien de se présenter en personne a l'ambassade ...........on a aucune réponse..... Slt Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Bonsoir fred0304Et bien je te conseil de continué a les harcelé avec tes mails fax etc , je comprends que sans nouvelle de leur part c'est pas gentil mais suis sur qui vont finir par te répondre car mon époux a vécu la même chose semblable après le médical ce fut une longue attente , alors te souhaite d,avoir des news bientot de la part de Paris inchallah ...angayie xx Citer
SALAH Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 salutne t'inquiètes pas ou du moins t'es pas seule dans cette situation moi ça fait 11 mois que j'ai passé la VM ET RIEN OUI DANS 1 MOIS J4AURAI ATTEINT 1 ANN2E QUI DIS MIEUX. j'espèreseulement que cette attente ne sera pas veine. Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour a ts le monde ,alors moi ça fait 6 mois aprés la VM ,tjr pas de reponse ,mais je n'arrive pas a comprendre pkoi ts ce retard,je pense qu'il font ça pour désespérer ou décourager les autres a envoyer les demande d'immigration , car c'est anormal que l'enquêtre prend ts ce temps , j'ai des amis algerien ont eu leur visa l'année derniére , le délais entre VM et le visa etait maximum 3 mois,bon courage a ts le monde. Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Posté(e) 15 septembre 2004 Salut tout le monde ,je constate que je suis pas seul dans cette situation, parce que moi aussi j'ai passé la VM depuis 10 mois et demi et toujours aucune réponse de leur part ils disent que le médical a été reçu et les résultats été satisfaisants et qu'ils attendent toujours l'enquete de sécurité, peut être qu'ils font aussi une enquête sur mes arieres, ariere grands parents, pour vérifier s'ils ont été impliqué dans un attentat contre napoléon.à force d'attendre ça me parrait tout à fait normale ces délais qui nous ont été réservés alors que ce n'est pas normal du tout. pour le moment on n'a pas le choix on doit attendre j'espere seulement que ça va pas durer trop longtemps et qu'elle sera positive leur réponse.bon courage à tout le monde Citer
massinissa Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 salut tlmc'est vraiment intenable cette situation d'attente qui ne fait que se prolonger. et les délais de certaisn (11 mois après la vm!!!!!!!!!!!!!) sont vraiment désespérant. Et le pire c'est qu'on a le droit à aucune explication de l'ambassade....JE NE COMPREND RIEN. Ce qui est certain c'est que cette situation est spécifique au algériens de FRANCE car de l'autre coté de la Méditeranée ca ne dépasse pas 4 mois après la vm. un paradaoxe de plus....je me demande sincèrement si c'est vraiment cette histoire d'enquête qui pose problème...au moins qu'on nous donne une explication et on nous dis qu'il ne faut pas espérer avoir le visa avant 12 mois ou plus comme ca on sait à quoi s'attendre. Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 bonjour massinissaMoi quand je me suis renseigné pourquoi cette longue attente du a l'enquête et bien j'ai eu la réponse que le canada est rendu p^lus sévère pour les enquêtes a cause de tt les trucs terroriste qui se sont produit .Et une chose qui est très importante a savoir aussi c,est que en algérie les personnes ressources pour fournir les documents pour complété les enquêtes ne sont pas rapide pour donné au canada tt ce qui doivent savoir ....Mon époux a été bloqué durant son enquête a cause de ce problême c'est malheureux mais c'est comme ca....Alors ne désespéré pas bientot ce sera votre tour d'avoir de belles nouvelles ..angayie xx Citer
Neo Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Bonjour,Je connais quelqu'un (un algérien qui vivait en France évidemment) qui est au Québec maintenant et pour qui ils ont mis 15 mois, je dis bien 15 mois après la visite médicale pour lui répondre. Le pauvre il faillit devenir fou. Une autre personne pour qu'ils ont répondue à quelques jours de la date anniversaire de sa VM. Moi je leur ai envoyé un mail pour leur demander le délai en moyenne. Il m'ont répondu deux jours plus tard par courrier en me disant que mon dossier était en très bonne voie et qu'il était dans leur intérêt de respecter les cotas annuelles qu'il se sont fixés et qu'ils faisaient au mieux pour me donner un réponse dans les meilleurs délais. Ils ont rajouté qu'ils seraient très rapidement en mesure de prendre une décision. Moi j'en ai conclu deux choses. La première que cette lettre n'était qu'une sorte de réponse automatique pour tout les gens qui s'inquiètent de leu sort. Deuxièmement ça ne sert à rien de les harceler ils prendrons contact dès qu'ils seront en mesure de prendre une décision. "L'attente est légère pour celle qui dort du dernier sommeil"( ça n'a rien à voir mais je trouve ça beau).Néo. Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Si ça peut rassurer certains, j'en suis à mon sixième mois après la VM et tjrs rien. Même pas une lettre explicative. Et je précise que j'ai tjrs vécu et bossé ici en Algérie. Donc, apparemment , ces délais inimaginables ne sont pas le lot des seuls maghrébins vivant en France en l'occurance. La remarque de Angayie ( que jje remercie au passage pr ses nombreuses contributions) est assez pertinente à mon sens, personellement, je n'ai pas vu les choses ss cet angle là. La meilleure façcon d'en avoir le coeur net avec c'taffaire là c'est de s'armer de patience.C'est + facile à dire qu'à faire !....je sais . Salut à tous. Citer
Habitués diablou Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Posté(e) 15 septembre 2004 salutje ne connais pas vraiment les demandes d,immigration via la france ou algerie ......moi je demande ma residence alors que je suis deja sur le sol canadien.....(via buffalo)....mais il me semble que la VM est valide seulement un an.....renseignez vous et je vous conseille d,harceler les ambassades...........je vous envois plein de courage et de patience.........diablou Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Moi aussi je sais pas c?est dû à quoi ce blocage je m?en doutais avant je me suis dit ah peut etre c?est le courrier pour l?Afrique du nord qui merde « vérification des antécédents », d?ailleurs quand j?ai vu les stats de nos amis, je commençais à m?inquiéter moi aussi. On a qu attendre alors??? C?est vrai que on essaie d?être calme et patient mais ça commence à me taper sur les nerfs cette histoire d?attendre sans aucune résultat même c?est négatif quand même ça peut nous aider à voir le future avec une autre vision.Je rajoute même on les harcèle par mails ou courriers ou n?importe quoi ils répondent pas ça revient en mêmen ou ils disent la mm chose.Bon voila nous sommes suspendu tant que les vérifications ne sont pas encore faites à cause de la négligence administrative, et la bureaucratie, voila encore une fois nous sommes victimes même on est loin de la patrie.C?est dommage de dire ça, mais à mon avis aussi que l?ambassade n?a pas l?intérêt de laisser traîner les dossiers d?immigration, vu le nombre géant des candidatures qu?elle reçoit chaque jour, enfin cet avis c?est personnel, mais ce que je comprends pas pourquoi cette différence de délais de traitement entre nous les maghrébins vivant à l?étranger et ceux qui vivent au maghreb. Bref beaucoup des questions qui se posent sans réponses. ???? Qu?on espère y avoir bientôt Citer
blaize Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Bonjour à tous!! je viens vous joindre sur le sujet qui nous interpelle à savoir les retards inquietant de nos brunes! Personnellement depuis presque 7mois je suis sur le banc de "touche " mais aucune nouvelle de l'ambassade! Donc figurez vous que c'est ps que les magrhebiens, mais en gros les africains, voir les pays tiers!! Moi je pense qu'on pourra faire une pression via des courriers ou fax histoire q'ils arretent souvent avc ces enquetes pres inutules!La solution reste qu'on s'unissent, q'on s'encouragent et tantot les bousculer par des courriers!!!Patience et courage les jours se comptent avc le retour des vacances: plus de personnel! Citer
Neo Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Le seul moyen de pression qui peut être efficace serait de contacter la presse. Citer
Messages recommandés