Aller au contenu

premières impressions


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde,

eh bien voilà, je vais enfin pouvoir donner mes premières impressions... quel bonheur de pouvoir se connecter de la maison. Bon, je suis à 4 pattes par terre car pas de bureau alors scusez pour les fautes.

1ère impression: c'est génial. Euh, je ne sais pas quoi dire d'autre, je me sens tellement bien ici que ca m'impressionne moi-même.

J'ai donc commencé les démarches administratives (seul point un peu négatif car ca me gonfle où que je sois et ca n'a rien à voir avec le Qc). J'ai donc fait le NAS et la carte soleil (où il va falloir que je retourne car n'ayant pas de bail, il faut que ma coloc fasse une attestation sur l'honneur devant un agent assermenté).

Je viens d'ouvrir un compte à la BNC ce matin et j'ai discuté pendant environ une heure avec l'agent qui est lui-même immigré tunisien depuis 6 ans. Bon, j'ai quand même pas oublié de lui demander ma carte interact avec tout ca.

J'ai acheté un matelas dans une boutique près de chez moi (merci Toursette de m'y avoir emmené) et j'ai été livrée 1 à 2h plus tard, efficace non? Pour le reste du lit, on verra plus tard... ah si, il faut maintenant un drap, ah ah ah.

Je me suis aussi promenée dans la rue Ste Catherine pendant... 3h tellement elle est longue. Et on va recommencer cet après-midi car j'ai plein de choses à acheter.

Je me suis super bien calée sur les heures québécoises et je n'ai quasiment pas souffert du décalage horaire, merci à tous ceux qui étaient chez Toursette vendredi soir de m'avoir tenue éveillée.

Voilà, c'est que du bonheur pour le moment d'être icitte, il fait un temps magnifique et ca valait vraiment la peine d'attendre si longtemps cette arrivée, de la rêver, de l'espérer, de l'imaginer. Mais bon, soyons aussi réalistes, c'est la lune de miel en ce moment. Mais c'est comme je l'imaginais.

Les choses qui m'ont "choquées" ou plutôt hallucinées:

- les parcmètres, c'est incroyable

- les conditions météo dans la station McGill

- la gentillesse des gens (on m'avait prévenu mais bon, ca hallucine toujours)

et puis il y en a plein d'autres auxquelles je ne pense pas en ce moment et sur lesquelles je reviendrai plus tard

Voilà, à bientôt pour de nouvelles nouvelles

Lizzie J+4 (et c'est la dernière fois que je compte, y'a plus besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Wow, Lizzie! T'as l'air super heureuse... en fait, je ne t'ai jamais vue (lue?) aussi joyeuse et positive. biggrin.gif

Continue à explorer la ville! Il y a encore de belles rues à arpenter, comme Saint-Denis, Mont-Royal, Rachel, Prince-Arthur ou Duluth.

J'espère que ta bonne humeur va demeurer pour longtemps... et en bonus, tu pourras admirer les splendeurs de l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Zogu.... mais dis-moi, j'avais l'air si triste que ca avant??? tongue.giftongue.gif

ah oui, au fait, ma coloc est super aussi, j'ai l'impression de la connaitre depuis longtemps... et même mon chat commence à se faire à la chienne, c'est pas du bonheur ca???

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lizzie

Encore merci et bravo pour ton arrivée au quebec avec plein de bonheur je te le souhaite.

N'oubli pas de changer dans ton profil sur le forum pour dire que tu est déjà arrivé au quebec et que tu réside à montreal.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin revoilà notre Lizzie sur le forum, tu commençais à nous manquer wink.gif .

C'est super que tout ce soit bien passé pour toi. Ton message sent le bonheur.

Profites en bien.

Bon magazinage et à bientôt de te relire. smile.gif

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content que tu sois bien arrivée et surtout de te voir heureuse d'avoir fait le grand saut.

Bonne chance pour la suite.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouahh, j'ai l'impression de me lire quant je lis tes impressions sur le quebec

je suis super content que la province te plait, genial

bonne continuation Lizzie wink.gifwink.gif .. et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super ...Lizzie...je suis contente que tu te sentes si bien....c'est chouette la lune de miel..profite et magasine bien.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente que tu sois aussi heureuse. Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie (et n'oublie pas de tout nous dire) ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Lizzie wink.gif

Ca fait vraiment plaisir de savoir que tout se passe bien pour toi.

J'espère pouvoir être aussi positive que toi dans quelques semaines !!! tongue.gif

Bon courage pour la suite de ton installation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super cool.gif

Bon, va falloir penser à se la jouer un petit peu et à mettre dans ton profil que tu habites au Québec et non plus en France !!! Faut pas oublier cette étape virtuelle de l'immigration tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos commentaires,

je suis allée me promener cet après-midi avec ma coloc, nous sommes allée du côté du plateau après avoir magasiné toujours rue Ste Catherine. Etant donné que je veux faire profiter tout le monde de la nouvelle vie, j'ai acheté des jouets pour mon chat biggrin.gifbiggrin.gif . Du coup, avec ce style de vie, les soirs je suis bien crevée, j'ai du mal à tenir mais c'est tellement agréable.

A demain pour de nouvelles aventures de la touriste Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Bien content que cela se passe bien pour toi... Quoiqu'on en dise, les premières impressions sont importantes. Alors quand ça va bien... ça part bien !

Pour le reste, si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser... ou aux autres "vieux" immigrants du forum ! laugh.gif

J'pense que c'est surtout Luis qui t'as tenue éveillée dimanche non (comme nous tous d'ailleurs !) ? tongue.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait plaisir à lire des messages aussi plein de joie !

Joyeux Québec à tous ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Lizzie biggrin.gif

Je te souhaite tout le bonheur et la joie.Profite bien wink.gif

Tu sais tu m as encouragee beaucoup aussi car je me demandais tj si je serai heureuse la bas c est vrai le canada c est mon reve mais quand meme parfois on a peur.

JOIE

BONHEUR

CHANCE ................A TOI POUR TOUJOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'pense que c'est surtout Luis qui t'as tenue éveillée dimanche non (comme nous tous d'ailleurs !) ?

Mets-en!!! Il tiendrait un mort éveillé... et mort de rire aussi, un vrai régal d'écouter ses c****ries....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey folle dingue...t'aurais pu envoyer un mail pour dire que t'avais le net!!!!

Evidemment...la dernière a le savoir!!!! wink.gifwink.gif

Elle est comme chez elle la Lizzie....incroyable!!!! et c'est temps mieux biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement