Aller au contenu

Accouchement aprés retour au Canada


heribchou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous sommes des RP moi et ma femme et on a un fils qui est né en dehors de canada. On a quitté le territoire canadien au début de 2016 pour des raisons familiales puis on est en train de préparé notre retour pour cet été prochain.

Ce que je voudrais savoir, si ma femme aura la couverture de l'assurance maladie de la RAMQ, vu qu'elle n'a pas renouvelée sa carte d'assurance maladie depuis novembre 2015 surtout qu'on a pas avisé la RAMQ avant notre départ qui été imprévisible.

Pour moi y a pas de souci lorsque je suis revenu au canada plusieurs fois donc j'ai renouvelé mon assurance et ma RP.  Par contre la RP de ma femme va être expirée la fin de 2019 en plus elle n'a pas complétée les 2 ans qui lui donne le droit au renouvellement et je ne sais pas si elle peut passée au territoire canadien avec ces conditions ?!!

J"ai besoin de vos conseils par rapport notre situation SVP !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta femme a quitté en 2016? si elle revient cette été, bien sûr qu'elle peut revenir. Elle a le droit de revenir dans la période de 5 ans à partir de la date de la validation de sa RP. 

Si elle revient cette été, elle aura le temps de finir son 2 ans de présence avant de renouveler. Le temps qu'elle a fait avant son départ compte aussi.

 

pour la RAMQ c'est sûr qu'elle a perdu son droit de couverture. Va falloir contacter la RAMQ et voir comment ça va fonctionner pour se réinscrire et combien de temps ça va prendre. 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/admissibilite-lors-sejour.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herib,

Nous avons connu cette situation de retour de l'étranger après une longue absence. La RAMQ exige un délai de trois mois dans le pays avant qu'une nouvelle carte maladie soit octroyée. C'est valable pour votre femme ainsi que pour les enfants. Surtout et c'est IMPORTANT, faites votre demande dans les 15 jours après votre retour pour que votre date d'arrivée sur le territoire soit prise en compte. Sinon, les 3 mois seront comptés à partir du jour où votre demande aura été faire. Pour couvrir les 3 mois, il y a des assurances privées qui coûtent environ 150 $ par mois et par personne. Nous avons pris le risque d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le ‎10‎/‎04‎/‎2018 à 17:37, heribchou a dit :

Bonjour tout le monde,

Nous sommes des RP moi et ma femme et on a un fils qui est né en dehors de canada. On a quitté le territoire canadien au début de 2016 pour des raisons familiales puis on est en train de préparé notre retour pour cet été prochain.

Ce que je voudrais savoir, si ma femme aura la couverture de l'assurance maladie de la RAMQ, vu qu'elle n'a pas renouvelée sa carte d'assurance maladie depuis novembre 2015 surtout qu'on a pas avisé la RAMQ avant notre départ qui été imprévisible.

Pour moi y a pas de souci lorsque je suis revenu au canada plusieurs fois donc j'ai renouvelé mon assurance et ma RP.  Par contre la RP de ma femme va être expirée la fin de 2019 en plus elle n'a pas complétée les 2 ans qui lui donne le droit au renouvellement et je ne sais pas si elle peut passée au territoire canadien avec ces conditions ?!!

J"ai besoin de vos conseils par rapport notre situation SVP !!!

Merci

bonjour, je suis passé par la, c'est long a expliquer , ya bcp de variante, une chose est sur c qu'elle a le droit de rentrée, la ramq il ne faut pas trop compter sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement