Aller au contenu

Parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis marocain et marié a une canadienne depuis 2 ans. Nous vivons au Maroc. Nous avons voyagé à Montréal cet été et depuis, ma femme n' a qu'une idée en tête c'est d'y retourner vivre la-bas.

Un avocat montrealais nous a dis que dorenavent la procédure de parrainage prend 5 à 8 ans comme pour une demande d'immigration de personnes venant du Maghreb. J'ai besoin d'informations de votre part car on est perdu!!!!!

Je voudrais savoir toutes les choses concernant le parraingae: durée réel, cout, envoi du dossier à l'ambassade ou direct au Canada,....

Je compte sur vos réponses.

Najib

Posté(e)

Bonjour à toi et ta femme,

tous ce que je peux te dire c'est que la demande de parrainage ne prendra pas 5 à 8 ans.. Je penses que cet avocat n'est pas vraiment au courant.. Car je dirais que c'est plutôt 5 à 12 mois les délais pour pas mal tous le monde c'est dernier temps... Donc, voila ne t'en fait pas les procédure ne sont pas aussi longue que ca.. De plus ta femme peut faire la demande du Maroc, mais il faudra qu'elle a une preuve qu'elle veut retournée au Canada, par exemple une inscription dans une école... Pour ce qui est du cout bien pour moi en tout ca a été 1525 $, mais avec ca tu as deja payer les frais d'établissement... L'envoie du dossier je ne sais pas ou il se fait mais tu peux aller sur le site de l'immigration, je suis certaine que tu trouvera toute les réponses que tu veux....

www.cic.gc.ca

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

5 a 8 ans !!!!!!!!!!

ben voyons donc il est pas dans le temps celui la

un ami a moi ca pris 6 mois et sa femme etait ici alors

bon courage mais ta femme doit avoir une preuve de travail (talon de paye) pour te parrainer

bonne chance et bienvenue au quebec

sylvie

Posté(e)

Hola

Regarde mon cheminement mais je parraine mon mari qui est de Haiti donc pas du tout la même place sur la planète que toi. Je voulais te dire que 5 à 8 ans c'est très exagéré. C'est max. 1 an. Il est "dans le champ" comme on dit en bon québécois ton avocat.

Je crois que les autres ont répondu à tes questions.

Va voir sur le site c'est très bien expliqué

Pour les frais au fédéral, ça m'a coûté $975.+ $475. + $75. donc $1525. CAN

et au provincial, c'est augmenté à $390.

en plus des frais pour les photos, certificats de police et examen médical ou autres papiers comme acte de naissance, etc.....

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour elmdaghri...

Pour ce qui est de la procédure en elle même , je te suggère de télécharger et imprimer les guides qui se trouvent sur cette page

Guides Parrainage

tu y trouveras aussi les formulaires qui te seront utils quand tu entammeras la procédure .

Pour ce qui est des délais ça varie d'un cas à un autre, mais la moyenne de la procédure entière est d'environs 10 mois (voir plus ou moins) ...

voilà, j'espère avoir pu te donner qlq chose d'util

Bon courage, je vous souhaite (à toi & ton épouse) Bonne chance smile.gif

Le_saint