Habitués geniort Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Bonjour,J'ai récemment passé ma visite médicale ainsi que toutes les analyses nécessaires.Je suis donc en attente de mon visa (je sais, je patiente!!!).Je commence tout de même à me poser qq questions, notamment au niveau du transport de mes affaires. Je ne veux apporter ni meubles, ni vaisselle, tout m'attend déjà à Montréal et Trois Rivières (j'ai des amis sympas, non?). Par contre, ne serait-ce qu'en fringues, chaussures, CD, bouquins, rollers, ça risque de faire une liste plutôt importante. Est-ce que qq1 pourrait me faire savoir s'il vaut mieux utiliser le transport aérien ou maritime dans mon cas. Lequel serait le moins couteux?Je vous remercie d'avance pour vos réponses.A bientôtGéraldine Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 je ne pene pas que tu vas arriver avec 50 paires de chaussures, 50 pantalons, 1000 livres ...., si c'est le cas vaut mieux envoyer tes bagages par le fret. Sinon,, la British Airways au départ de Paris t'offre 60 kg de bagages Citer
Monikebek Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Salut,Tu devrais évaluer ton poids et ton volume total pour les affaires que tu enverrais soit par avion soit en maritime. Avec ça plus la valeur, tu vas voir chez les transitaires pour une cotation. Si tu as moins de 240 kg, il se peut très bien que l'avion soit plus intéressant !Bon déménagement !Monika Citer
Habitués denis-france Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Bjr,Oui a mon avis deux solutions, soit le groupage par mer (compte 20 à 30 jours) ou par avion (quelques jours seulement).Cela est fonction du volume par mer ou du poids par avion. Pour les transports maritimes, il y en a pas mal, moi j'ai pris Gallieni, sinon par avion, tu peux demander un devis a "bagages sans frontière" par exemple ou au niveau des frets aériens.Bonne recherche@+ Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2003 Habitués Posté(e) 8 juillet 2003 Je te dirais de faire un tri dans ce que tu emportes, l'essentiel et l'accessoire. Emporte l'essentiel par avion et organise toi pour un groupage maritime pour l'accessoire. Citer
Messages recommandés