Habitués PIlotefr Posté(e) 17 mars 2018 Habitués Posté(e) 17 mars 2018 Bonsoir à tous, J'ai lu enormément concernant l'entrée expresse des travailleurs qualifiés. Etant fonctionnaire de police, je me demande si mon métier serait reconnu afin de présenter une demande pour les "agents de sécurité" et assimilés si je trouve une entreprise qui me proposerait une offre d'emploi ? Tout en sachant qu'il demande le port d'arme, chose que j'ai en France mais que je vais devoir repasser au Canada.. Mon métier serait-il donc reconnua avec les deux ans d'expérience demandés ? Bien à vous, cordialement ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Il y a 6 heures, PIlotefr a dit : Bonsoir à tous, J'ai lu enormément concernant l'entrée expresse des travailleurs qualifiés. Etant fonctionnaire de police, je me demande si mon métier serait reconnu afin de présenter une demande pour les "agents de sécurité" et assimilés si je trouve une entreprise qui me proposerait une offre d'emploi ? Tout en sachant qu'il demande le port d'arme, chose que j'ai en France mais que je vais devoir repasser au Canada.. Mon métier serait-il donc reconnua avec les deux ans d'expérience demandés ? Bien à vous, cordialement ! C'est TRES peu probable qu'une entreprise aille chercher des agents de securité à l'etranger Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Et l'experience dans la police n'est pas reconnue? Je pense à la scolarité, car ici, on n'a pas de diplôme dans la police...Donc elle ne serait pas reconnue ? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 12 minutes, PIlotefr a dit : Et l'experience dans la police n'est pas reconnue? Je pense à la scolarité, car ici, on n'a pas de diplôme dans la police...Donc elle ne serait pas reconnue ? il me semble que pour exercer le métier de policier au Québec , il faut avant tout avoir la nationalité Canadienne Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Non non, ce n'est pas dans le but de faire policier, mais simplement une reconnaissance d'acquis similaire a un diplôme de sécurité tout simplement ^^ Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 après en Ontario je pense qu'il faut juste la RP envoie un mail à l'école de Police Québec> http://www.enpq.qc.ca/ Ontario > https://www.mcscs.jus.gov.on.ca/french/police_serv/OPC/OPC_about_fr.html Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 3 minutes, PIlotefr a dit : Non non, ce n'est pas dans le but de faire policier, mais simplement une reconnaissance d'acquis similaire a un diplôme de sécurité tout simplement ^^ essaie de les interroger la-dessus pour les reconnaissance mais dans un autre domaine , comme pompier par exemple , rien n'est reconnu apparemment Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 il y a 1 minute, toutix a dit : après en Ontario je pense qu'il faut juste la RP envoie un mail à l'école de Police Québec> http://www.enpq.qc.ca/ Ontario > https://www.mcscs.jus.gov.on.ca/french/police_serv/OPC/OPC_about_fr.html Il sauront me renseigner sur l'equivalence ? Parce que je ne désire pas être Policier au Canada, c'est simplement la reconnaissance de mes acquis qui va déterminer par quel processus et quel délais je vais passer.. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 il y a 1 minute, toutix a dit : essaie de les interroger la-dessus pour les reconnaissance mais dans un autre domaine , comme pompier par exemple , rien n'est reconnu apparemment Tres bien, merci beaucoup J'imagine bien qu'avec un seul Baccalauréat Scientifique français la RP risque d'être compliqué ... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 18 mars 2018 Habitués Posté(e) 18 mars 2018 la police française qui veut immigrer maintenant!!! Je t assuré reste en France ici c est ennuyeux, pas de racaille à taper et le Ricard est dispendieux Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Les clichés ont la vie dure. Si tu lis deux messages plus haut, je ne parle pas d'exercer le même métier. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 23 minutes, PIlotefr a dit : Les clichés ont la vie dure. Si tu lis deux messages plus haut, je ne parle pas d'exercer le même métier. sur certaines offres d'emplois pour agent de sécu ;ils demandent * Détenez un permis d'agent de sécurité valide; * Détenez un permis de premiers soins et de RCR valide; contacte le bureau de la sécurité privée par exemple : https://www.bspquebec.ca/fr/11/information-a-lire-avant-de-remplir-une-demande Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Adresse: Services Professionnels de Formation en Sécurité et en Enquêtes (SPFSE Inc.) 1670, rue Semple, bureau 215 Québec, Qc G1N 4B8 Contacts: Courriel [email protected] Téléphone: 418-872-0072 Téléphone sans frais : 1-888-872-0072 Fax : 418-872-5082 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Et c'est là qu'aura lieu tout le problème car j'ai les premiers secours mais c'est le PSC1 français... Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 il y a 2 minutes, toutix a dit : Adresse: Services Professionnels de Formation en Sécurité et en Enquêtes (SPFSE Inc.) 1670, rue Semple, bureau 215 Québec, Qc G1N 4B8 Contacts: Courriel [email protected] Téléphone: 418-872-0072 Téléphone sans frais : 1-888-872-0072 Fax : 418-872-5082 Merci beaucoup ! Avec un simple bac et d l'experience en agent d'entretien, employé libre service et police/armée, je n'ai aucune chances en RP, si ? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 3 minutes, PIlotefr a dit : Merci beaucoup ! Avec un simple bac et d l'experience en agent d'entretien, employé libre service et police/armée, je n'ai aucune chances en RP, si ? tu as un juste un Bac S ? pas d'autres diplôme ? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 à l’instant, toutix a dit : tu as un juste un Bac S ? pas d'autres diplôme ? Pas d'autre diplômes non ..... Toutefois, je suis bilingue français/anglais si toutefois cela peut aider même si j'imagine que ça ne changera rien .. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 1 minute, PIlotefr a dit : Pas d'autre diplômes non ..... Toutefois, je suis bilingue français/anglais si toutefois cela peut aider même si j'imagine que ça ne changera rien .. bah le Bac général , c'est un diplome secondaire général qui vaut 2 poins dans la grille de sélection ; et qui était éliminatoire jusqu'à maintenant ... après comme ils vont changer les conditions d'accès pour le Québec , je ne sais pas ce que cela va donner ... Après pour une une autre province/programme des province , il faut que tu te rapproches des conseillers en immigration pour savoir si tu recevrais une invitation Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 18 mars 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2018 Ah bon ? J'ai lu pourtant que le Bac français était équivalent au post secondaire de niveau 3 ..... Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 il y a 3 minutes, PIlotefr a dit : Ah bon ? J'ai lu pourtant que le Bac français était équivalent au post secondaire de niveau 3 ..... ah t'as peut etre raison Citer
Messages recommandés