Aller au contenu

Micka, un jeune français


Micka40

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je suis Mickael, un jeune français de 23 ans qui vie actuellement en France, dans le Sud-Ouest.

 

Le Canada est pour moi un rêve de toujours. Clairement, mon objectif dans la vie et de pouvoir m'y installer définitivement, un jour.

En France, finalement, hormis ma très proche famille, je n'ai pas vraiment d'attaches particulières.

Je suis célibataire à l'heure actuelle et sans enfant, mais quand je serai en couple, mon projet d'installation au Canada sera toujours d'actualité, qui sait peut-être je convaincrai ma future copine à s'expatrier ou bien j'en trouverai une là-bas... :rolleyes:

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer de voyages au Canada et je pense que cela me paraîtra indispensable afin d'arrêter ma décision de vouloir quitter mon pays mais déjà je ne pense pas que je changerai d'avis, je suis déjà bien décidé.

Bien que français de naissance et aussi étonnant à dire, je n'ai jamais réellement trouver mes marques dans mon propre pays, je n'ai jamais aimer la mentalité française et je trouve qu'avec le temps ça ne s'arrange pas vraiment.

 

Sinon, du côté professionnel, vous l'aurez peut-être deviner de par mon avatar, je conduis des bus. En immigrant au Canada je souhaite rester dans mon domaine, dans la mesure du possible bien-entendu, continuer à pouvoir conduire des autocars. (car du coup, les bus, avec un plancher bas, c'est-à-dire comme on a dans les villes en France, je ne sais pas si cela existe là-bas)

 

Naturellement, je vais avoir tout un tas de questions concernant les démarches et procédures au sujet de l'immigration, la vie au Canada, l'emploi, etc. Je ne veux surtout pas sauter d'étapes et bien être renseigné au préalable.

 

A bientôt et au plaisir ! :) 

Modifié par Micka40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu lis tout ça et tu poses tes questions par la suite. ;)
Bonne lecture...

Merci à toi. Je "potasse" ça dès demain ! ;) 

Modifié par Micka40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et immigrer en couple n'est pas si simple, encore plus quand ce n'est pas partagé, alors imagine sans avoir encore ta moitié.. 

Ouvre www.adopteuneblonde.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! :)

Il me semble qu'il y a beaucoup d'opportunités de travail pour les chauffeurs routiers, mais plus pour les poids lourds. Je ne connais pas du tout votre situation ni rien d'autre, mais cela pourrait peut-être être une piste à envisager qui ne vous éloignerait pas trop de votre emploi, au moins pour le début (permis de travail et RP sont plus facile si on a un métier en demande).

Vous pensez à quelle province au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et immigrer en couple n'est pas si simple, encore plus quand ce n'est pas partagé, alors imagine sans avoir encore ta moitié.. 

Ouvre www.adopteuneblonde.com :)

 

C'est une chose à laquelle j'ai effectivement penser... Je pense que c'est moins compliqué quand le/la conjoint(e) a une opportunité professionnelle dans le pays. Bien entendu je ne vais pas jouer les opportunistes et me trouver quelqu'un juste pour rejoindre le Canada, une vie de couple stable en France n'est qu'un plus pour aller s'installer au Canada.

 

 

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! :)

Il me semble qu'il y a beaucoup d'opportunités de travail pour les chauffeurs routiers, mais plus pour les poids lourds. Je ne connais pas du tout votre situation ni rien d'autre, mais cela pourrait peut-être être une piste à envisager qui ne vous éloignerait pas trop de votre emploi, au moins pour le début (permis de travail et RP sont plus facile si on a un métier en demande).

Vous pensez à quelle province au Canada ?

 

Merci à toi. Pas de problèmes, je prends, que ce soit bus/car et les camions même si je n'en ai jamais conduis (c'est assez peu différent de la conduite d'un autocar), ce n'est pas un problème, moi ce que j'aime par dessus tout c'est la route, rouler. A voir alors pour des opportunités de travail en tant que conducteur PL.

 

En ce qui concerne la province je n'ai pas vraiment de choix arrêté, je ne parle que le français est assez peu l'anglais, je tendrai à dire le Québec mais dans la mesure où je souhaite être bilingue en apprenant l'anglais qui est une langue que j'aime beaucoup, peut-être l'Ontario. :) 

Modifié par Micka40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

C'est une chose à laquelle j'ai effectivement penser... Je pense que c'est moins compliqué quand le/la conjoint(e) a une opportunité professionnelle dans le pays. Bien entendu je ne vais pas jouer les opportunistes et me trouver quelqu'un juste pour rejoindre le Canada, une vie de couple stable en France n'est qu'un plus pour aller s'installer au Canada.

 

 

Merci à toi. Pas de problèmes, je prends, que ce soit bus/car et les camions même si je n'en ai jamais conduis (c'est assez peu différent de la conduite d'un autocar), ce n'est pas un problème, moi ce que j'aime par dessus tout c'est la route, rouler. A voir alors pour des opportunités de travail en tant que conducteur PL.

 

En ce qui concerne la province je n'ai pas vraiment de choix arrêté, je ne parle que le français est assez peu l'anglais, je tendrai à dire le Québec mais dans la mesure où je souhaite être bilingue en apprenant l'anglais qui est une langue que j'aime beaucoup, peut-être l'Ontario. :) 

 

De toute manière dans le domaine du transport, tu devras parler l'anglais un minimum même si tu resides au Quebec. 

Pour ce qui est des permis, il faudra les repasser ici, aussi bien bus que PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux t'améliorer en anglais mais que tu n'es pas très bon, envisage peut-être de t'installer au Québec dans une région proche d'une autre province (Ontarion, NB), ou dans en Acadie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement