Aller au contenu

VM et Permis de travail


RK117

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions précises à poser à la présente communauté. J'avoue qu'il est difficile d'avoir des réponses précises de la part des autorités.

 

La première concerne ma visite médicale. J'ai reçu ma demande de passer ma visite médicale le 21 décembre 2017 dans mon dossier en ligne (mais l'agent avait manifestement traité le sujet le 18, date sur le document). Bref, selon la règle établie, je dois la passer dans les 30 jours. Donc ma date limite est le 18 janvier 2018. Etant à Québec, j'apprends que la seule clinique pour ce type de visite est fermée jusqu'au 8 janvier. Je prends mon mal en patience et le 8, j'apprends que le médecin est absent jusqu'au 21 janvier. La madame me signale gentiment qu'il lui est impossible de m'accorder un rendez-vous au retour du médecin puisque mon délai sera dépassé. Elle me dit de demander un prolongation du délai. Après de multiples raccrochages au nez, j'obtiens finalement un agent du gouvernement au téléphone qui me signale que ma seule option pour joindre le bureau traitant mon dossier est par la poste... Je n'en croyais pas mes oreilles. Bref, j'envoie un courrier postal le 8 janvier. Début février, j'envoie un courriel sur le formulaire en ligne, résumant ma situation, signalant l'envoie de ma lettre du 8 janvier et demandant quoi pour la suite. Réponse: votre dossier est en ordre et nous communiquerons avec vous si nous avons besoin d'autres informations. Euh... Donc, que me conseillez-vous ? Y a-t-il un moyen de passer cette visite médicale malgré la date ?

 

Ma deuxième question concerne mon permis de travail. Il expire mi-juillet et je dois le renouveller si je ne reçois pas ma RP entretemps (compromis vue le problème de la visite médicale). Le hic est que mon CSQ expire fin juin. Je sais que le fédéral demandera automatiquement sa prolongation au MIDI. Vu le sujet posté par un autre membre de cette communauté, le MIDI ne le prolongera pas sur ma simple demande. Comment dois-je procéder pour renouveller mon permis de travail sans être capable de renouveller mon CSQ ? L'autre membre était dans la même situation et il devait poser la question au CIC mais il n'a jamais posté la réponse qu'il a éventuellement reçue.

 

Merci pour vos commentaires/suggestions/idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement