Invité Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour tout le monde,je suis tres heureuse de decouvrir ce site et je viens juste de m inscrire au forum aujourd hui,j aime bien etre en contact avec tout le monde et partciper a toutes les discussions.Je suis Egyptienne,d Alexandrie.Je suis enseignante de francais et aussi j ai un autre poste: assistante au club d affaires francophones.Comme je suis tres interessee par le canada et mon reve c est d y aller je voudrais vous demander est ce qu au Canada comme en France on peut partir et s inscrire dans une universite ou un lycee comme etant assitant pour l apprentissage de la langue arabe car on peut faire ca en France et si c est possible a qui dois- je m adresser.J espere que quelqu un pourrais me donner des renseignements a propos de ce sujet et je vous remercie a l avance.A bientot.Niverte. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Bienvenue sur le forum ! Désolé, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais d'autres le feront à ma place. Alors encore une fois bienvenue ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Est-ce que quelqu'un peut lui répondre ? SVP Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Salut et bienvenue!Je n'ai pas de réponse précise à ta question, mais il me semble que pour faire des études au Québec, pour y travailler ou pour simplement y vivre, il faut un visa. Il faut donc faire des démarches administratives.Il existe des ententes particulières entre le Québec et certains pays, tel que la France, qui facilitent les démarches. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est avec l'Egypte.Ce que j'ai observé sur le forum, c'est que les émigrants d'origine arabes semblaient attendre leurs visas ou permis de travail assez longtemps. Mais je pense qu'ils seraient plus à même que moi pour t'en parler.En espérant que tu obtiendras rapidement des réponses plus complètes que la mienne. Amicalement Citer
Messages recommandés