Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, Dimnache, je reprends mon périple ... Je suis restée une journée chez mon Amie Diane, histoire de prendre une journée de congé de ma voiture !

Alors après avoir dormi jusqu'à HUIT heures hier (stress absent ...), nous avons visité le parlement de l'Alberta qui se trouve à 10 minutes de marches de son appartement. La visite commentée a duré un petit 3/4 h et c'était très bien fait, et beaucoup de choses à voir. Je recommande !

Puis, après notre lunch, nous voiloà parties pour la petite ville de LEGAL située au nord-nord ouest d'Edmonton (env 1 h). Ben les amis, vous devriez voir cette profusion de peintures murales !!! Il y en a 26 (vingt-six !) en ce moment, et on a vu deux emplacements pour des peintures à venir ! Toutes représentent un moment fort de leur histoire avec des têtes de VRAIES personnes y ayant vécu depuis la fin du 19e siècle. En plus nous avions le dépliant donnant les histoires détaillées de chaque personne ou famille se promenant ainsi sur les fassades de cette petite ville de campagne 100% résidentielle (pour travailler, ils doivent aller à St Albert, Morinville et Edmonton). D'ailleurs il y a une école francophone maternelle à 9e année, et leur histoire est presqu'entièrement francophone.

Mais dans le petit dépliant, j'ai tout de même rigolé en voyant une publicité disant "Legal pharmacy"... 'y en ades illégales laugh.gif ??? Ou encore "Legal drugs" ! A côté de ça c'est sûr que "Legal dentistry" fait à peine sourire, hein ...

Quelqu'un parmi vous m'avait demandé il y a quelque temps si je connaissais Legal, et j'avais dû répondre par la négative. Ben, maintenant j'ai visité, et j'ai beaucoup aimé !

Allez, je prends mon petit déjeuner, vérifie mon huile et ma pression des pneus, et je m'en vais sur la Yellowhead Trail 16 direction OUEST ! Ce soir dodo vers Grande Prairie ...

Gros becs à tous

Jàdore voyager avec vous !

Monika

P.S.: Non seulement j'ai oublié mes cassettes de musique, mais mon chum adoré a caché mon cadeau d'anniversaire SOUS tout mon chargement !!! Et vous savez ce qu'il m'a dit que c'était ? Une CAMÉRA DIGITALE pour dummies rolleyes.gif ... ouais, sauf que la dummy ne peut même pas la prendre parce qu'elle est tellement bien planquée qu'il faut vider la voiture pour l'atteindre ! dry.gif

Posté(e)

bon courage l'amie

j'espere que tu arrives la en bon temps

toutebonheure chere amie

bon appetit pour les nourritures.

que le Grand Dieu te protege

on te suis tous

on aime voyager avec toi cest charmant cest uncroyable

si tu es la je te donne bcp de cassettes musiques arabes et francais, non non des cassettes musiques irakiennes, je t'assure donne moi ton adresse la et j'espere dns une semaines ou deux tu les auras

allez

bon courage mon amie

a la prochaine

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation Monika!!!

Mes visites trop peu fréquentes sur le forum m'ont fait rater ton départ! mais je tenais à te souhaiter un superbe bonheur.

Quelle fabuleuse manière de passer un anniversaire!

Si j'avais suivi tout ça de plus près, j'aurais tout fait pour ne pas rater l'occasion de t'accompagner... mais ça doit être le destin puisque je veux faire cette traversée là l'été prochain... Faut croire que c'était écrit que je devais rater ton départ et que mon prochain nouveau retour en France soit trop proche....

Bon ben, attends-toi totalement à me voir débarquer un jour en revanche. C'est juste incontournable, désolée smile.gif

Bonne chance, bon courage et VIS tout ça passionnément!!!

Bye bye et à BIENTÔT!!

Posté(e)

c est bien malin ca de la part de ton chum..

ecoute balance tout par dessus bord et trouve ta cam biggrin.gif

bisous bisous

• Habitués
Posté(e)

Bonne route Yukonika tongue.gif , continue de nous faire rêver pendant ton périple, chaque fois que je te lis, je regardes ensuite mon atlas détaillé pour visualiser ton parcours, et grâce à toi maintenant, je commence à me familiariser avec la carte de tout l'ouest canadien laugh.gif

Mais surtout, JOYEUX ANNIVERSAIRE MONIKA biggrin.gif Que cette année soit heureuse et te donnes encore plus de pêche et de jeunesse d'esprit tongue.gif Hugh, j'ai dit!

Opal voyageur virtuel

Posté(e)

Bonne fête Monika smile.gif full bécots...

Tu fais un périple dont plusieurs canadiens n'ont même jamais penser à faire - tu te rends compte wink.gif

Un petite recherche sur la ville de Légal, m'a amenée à cette adresse http://www.town.legal.ab.ca/ En cliquant sur Tourist opportunities, on peut voir quelques-une des murales. Ça semble super.

Sue xxx

• Habitués
Posté(e)

Bon, je vois!

Il ne nous restera plus qu'à tirer les oreilles de ton Chum! laugh.gif

Hum! Dom rigole en disant que ce ne sera pas facile! wink.gif

Bon d'accord, je renonce. ph34r.gif Tu auras cette joie lorsqu'il te rejoindra! laugh.gif

Continue à bien rouler et à être prudente. Tu sais que "nous" pensons à toi.

Amitié. Marie-Laure

Posté(e)

Petit coucou de Dawson Creek qui correspond au kilomètre ZERO de l<Alaska Highway. Demain matin 300 km pour rejoindre Fort Nelson où je dois rencontrer une copine d'une copine pour remettre et recevoir un petit colis que ces deux-là s'envoient par voie de Momo tongue.gif (mes Parents emmeneront celui pour l<Estrie quand ils quitterotn Whitehorse ...). et puis je vais essayer de pousser jusqu'à Watson Lake au YUKON. Après ça, il ne me restera qu'un bout de 450 km, yeeeehaa !

Bises !

Yukonikaaaa