Habitués mdlel Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 Pour ceux qui avait besoin d’un arc, est ce Que quand tu récupère le passeport ils donne jeune confirmation d’ARC ou l’obtention de la résidence permanente fait office d’acceptation de l’ARC?? Quote
Mamimel Posted November 4, 2019 Posted November 4, 2019 Le 2019-10-21 à 17:09, mdlel a dit : Dossier reçu mars 2018 acceptation du parrain: 16 mai 2018 bvc paris 25 mai 2018 1ier examen médical: 6 juin 2018 CSQ: 9 juillet 2018 Entrevue: 12 septembre 2019 2e examen médical: 2 octobre 2019 lettres services gratuits: 19 octobre 2019 brune: 21 octobre 2019 je souhaite à personne que ça soit si long, mais lâchez pas!!! dossier parrainage externe; Algerie Félicitations Mdlel ! Pourquoi vous ont-ils soumis à une entrevue ? mdlel 1 Quote
Habitués mdlel Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 Il y a 3 heures, Mamimel a dit : Félicitations Mdlel ! Pourquoi vous ont-ils soumis à une entrevue ? Hmmm authenticité de la relation jimagine!!! Ia dame a questionnée mon mari sur notre relation tout simplement. J’imagine que c’est pcq il a été divorcé et là se marie avec une canadienne Quote
Habitués Ledidje Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 Il y a 5 heures, mdlel a dit : Pour ceux qui avait besoin d’un arc, est ce Que quand tu récupère le passeport ils donne jeune confirmation d’ARC ou l’obtention de la résidence permanente fait office d’acceptation de l’ARC?? Si tu as besoin d'un arc c'est possible que on te refuse l'entrée au Canada avant la fin de ton exclusion. Par contre selon la durée de ton exclusion et celle de ton visa, si tu peux partir quelques jours après la fin de ton exclusion, en fonction de la validité de ton visa ça ne devrait pas poser de problèmes. Ou simplement demande à immigration Canada. Bonne chance et bon retour Quote
Habitués ouzin0 Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 il y a 32 minutes, Ledidje a dit : Si tu as besoin d'un arc c'est possible que on te refuse l'entrée au Canada avant la fin de ton exclusion. Par contre selon la durée de ton exclusion et celle de ton visa, si tu peux partir quelques jours après la fin de ton exclusion, en fonction de la validité de ton visa ça ne devrait pas poser de problèmes. Ou simplement demande à immigration Canada. Bonne chance et bon retour C'est quoi un arc ? Quote
Mazinouu Posted November 4, 2019 Posted November 4, 2019 Félicitations! Ça été aussi long pour moi Dossier reçu mars 2018 acceptation du parrain: 16 mai 2018 bvc paris 25 mai 2018 1ier examen médical: 6 juin 2018CSQ: 9 juillet 2018 Entrevue: 12 septembre 2019 2e examen médical: 2 octobre 2019 lettres services gratuits: 19 octobre 2019 brune: 21 octobre 2019 je souhaite à personne que ça soit si long, mais lâchez pas!!! dossier parrainage externe; Algerie Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.comFélicitations! Ça été aussi long pour moi Dossier reçu mars 2018 acceptation du parrain: 16 mai 2018 bvc paris 25 mai 2018 1ier examen médical: 6 juin 2018CSQ: 9 juillet 2018 Entrevue: 12 septembre 2019 2e examen médical: 2 octobre 2019 lettres services gratuits: 19 octobre 2019 brune: 21 octobre 2019 je souhaite à personne que ça soit si long, mais lâchez pas!!! dossier parrainage externe; Algerie Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com Quote
Mazinouu Posted November 4, 2019 Posted November 4, 2019 Hello! J'ai petite question je m'apprête à rejoindre le Canada enfin!!! Après de long mois d'attente !Est-ce ce que j'ai besoin d'une preuve de fonds ? Sachant que c'est mon mari qui ma parrainer.Merci de d'avance pour vos retours.Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com Quote
Habitués mdlel Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 il y a 39 minutes, Ledidje a dit : Si tu as besoin d'un arc c'est possible que on te refuse l'entrée au Canada avant la fin de ton exclusion. Par contre selon la durée de ton exclusion et celle de ton visa, si tu peux partir quelques jours après la fin de ton exclusion, en fonction de la validité de ton visa ça ne devrait pas poser de problèmes. Ou simplement demande à immigration Canada. Bonne chance et bon retour non mais on a fait la demande d’arc et mon mari a eu son visa et tout ce que je me demande c’est si mon mari est supposé Avoir un papier qui confirme l’arc ou on aura pas de papier pcq si on a la résidence c parce qu’il a été autorisé (député m’a confirmer qu’il peut revenir suite à demande d’ARC) il y a 4 minutes, Mazinouu a dit : Hello! J'ai petite question je m'apprête à rejoindre le Canada enfin!!! Après de long mois d'attente ! Est-ce ce que j'ai besoin d'une preuve de fonds ? Sachant que c'est mon mari qui ma parrainer. Merci de d'avance pour vos retours. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com non jamais il a été question d’une preuve de fonds Quote
Habitués mdlel Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 il y a 10 minutes, ouzin0 a dit : C'est quoi un arc ? Un ARC c’est une autorisation de revenir au Canada suite à une mesure de renvoi, mesure d’exclusion ou mesure d’expulsion. exemple: tu na pas quitter le Canada lors d’un premier séjour alors que ton visa était expiré, tu as été refusé comme réfugié, tu as enfreint le code criminel, etc. dans le cas d’une mesure qui t’oblige à quitter le sol canadien, tu dois dans certain cas faire une demande d’ARC. pendant le parrainage, si tu en as besoin, il te demandera de payer les frais (400$) et payer frais de renvoie s’il y a lieu (1500$) si les agents frontaliers du Canada s’opposent à ton retour, tu peux pas revenir... Quote
Habitués Ledidje Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 (edited) Il y a 3 heures, mdlel a dit : Un ARC c’est une autorisation de revenir au Canada suite à une mesure de renvoi, mesure d’exclusion ou mesure d’expulsion. exemple: tu na pas quitter le Canada lors d’un premier séjour alors que ton visa était expiré, tu as été refusé comme réfugié, tu as enfreint le code criminel, etc. dans le cas d’une mesure qui t’oblige à quitter le sol canadien, tu dois dans certain cas faire une demande d’ARC. pendant le parrainage, si tu en as besoin, il te demandera de payer les frais (400$) et payer frais de renvoie s’il y a lieu (1500$) si les agents frontaliers du Canada s’opposent à ton retour, tu peux pas revenir... Alors là question c'est sa mesure d'exclusion a commencé a partir de quel date exactement?? Un agent des services frontaliers m'a confirmé que à la fin de l'exclusion, vaut mieux attendre 2 ou 3 après pour venir sans problèmes. Donc les questions sont: 1-son exclusion a commencé quand? 2-quelle en est la durée? Si la durée de son exclusion est terminée alors pas besoin de ARC. Par contre si ce n'est pas terminé, je crois que l'ARC est nécessaire, mais vu qu'il a eu la résidence permanente, c'est déjà une bonne raison pour lui accorder l'ARC. Tu peux toujours m'envoyer un message en privé aussi j'ai été dans la même situation Edited November 4, 2019 by Ledidje Quote
Habitués mdlel Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 il y a 47 minutes, Ledidje a dit : Alors là question c'est sa mesure d'exclusion a commencé a partir de quel date exactement?? Un agent des services frontaliers m'a confirmé que à la fin de l'exclusion, vaut mieux attendre 2 ou 3 après pour venir sans problèmes. Donc les questions sont: 1-son exclusion a commencé quand? 2-quelle en est la durée? Si la durée de son exclusion est terminée alors pas besoin de ARC. Par contre si ce n'est pas terminé, je crois que l'ARC est nécessaire, mais vu qu'il a eu la résidence permanente, c'est déjà une bonne raison pour lui accorder l'ARC. Tu peux toujours m'envoyer un message en privé aussi j'ai été dans la même situation moi j’ai pas de question je répondais a une autre personne. Moi mon mari est parti du Canada depuis 2014 et sa mesure est terminée depuis longtemps mais nous avons du faire une demande d’ARC pour accorder la résidence permanente Quote
Habitués Ledidje Posted November 4, 2019 Habitués Posted November 4, 2019 il y a 55 minutes, mdlel a dit : moi j’ai pas de question je répondais a une autre personne. Moi mon mari est parti du Canada depuis 2014 et sa mesure est terminée depuis longtemps mais nous avons du faire une demande d’ARC pour accorder la résidence permanente Ça dépend de la durée de l'exclusion Moi ça été 12 mois, donc l'agent des services frontaliers m'a dit 12 mois mais prévoit quelques jours pour que ça sorte du système. Si son exclusion est plus longue mais que le visa est accordé, ça prend quand même un ARC car l'exclusion n'est pas terminé. Mais si l'exclusion est terminée ou sur le bord de se finir, vaut mieux attendre quelques jours ou semaines... Quote
Mamimel Posted November 6, 2019 Posted November 6, 2019 Le 2019-11-04 à 16:32, mdlel a dit : Hmmm authenticité de la relation jimagine!!! Ia dame a questionnée mon mari sur notre relation tout simplement. J’imagine que c’est pcq il a été divorcé et là se marie avec une canadienne Ah d'accord ! Contente que ce soit terminée pour vous Quote
Ayachocolata Posted November 13, 2019 Posted November 13, 2019 Depot dossier février 2018 Vm mai 2018 Csq juin Enturveu mars 2019 ............. ? Silence radio Bvc rabat Quote
Mamimel Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 Le 2019-11-13 à 17:13, Ayachocolata a dit : Depot dossier février 2018 Vm mai 2018 Csq juin Enturveu mars 2019 ............. ? Silence radio Bvc rabat Bonjour Ayachocolata ! Toujours pas de nouvelles pour votre demande ? Quote
Ayachocolata Posted November 18, 2019 Posted November 18, 2019 il y a une heure, Mamimel a dit : Bonjour Ayachocolata ! Toujours pas de nouvelles pour votre demande ? Bonjour Il n'y a pas encore de nouveau, malheureusement..... Quote
aladji9963 Posted November 20, 2019 Posted November 20, 2019 Le 2019-11-04 à 10:52, mdlel a dit : Pour ceux qui avait besoin d’un arc, est ce Que quand tu récupère le passeport ils donne jeune confirmation d’ARC ou l’obtention de la résidence permanente fait office d’acceptation de l’ARC?? Slt mdlel c vas? Je suis un peu dans le meme cas que toi. Jaurais besoin sûrement dun arc pour revenir au canada. Durant l'entrevue quel genre de question ils tont posé? Je m'apprête a aller pour une entrevue tres bientôt Merci Quote
Habitués mdlel Posted November 20, 2019 Habitués Posted November 20, 2019 il y a 55 minutes, aladji9963 a dit : Slt mdlel c vas? Je suis un peu dans le meme cas que toi. Jaurais besoin sûrement dun arc pour revenir au canada. Durant l'entrevue quel genre de question ils tont posé? Je m'apprête a aller pour une entrevue tres bientôt Merci l’entrevue c’est mon mari qui l’a fait mais cetwit des questions sur notre relation, la famille du parrain, les projets qu’on avait ensemble, ils regardent les messages messenger, ils demandent tes projets au Canada, le lien avec les membres de la famille du parainner et s’ils sont en accord avec le mariage, l’emploi du parrainer, combien de frère et sœur, combien de fois le parrain est aller ds ton pays, comment on s’est connu pour l’arc c simple si tu as eu une expulsion, il le faut mais après l’entrevue la fille va te le dire si ta besoin de l’arc...elle va te dire je vais t’envoyer les indications pour l’arc.. Quote
aladji9963 Posted November 20, 2019 Posted November 20, 2019 Il y a 6 heures, mdlel a dit : l’entrevue c’est mon mari qui l’a fait mais cetwit des questions sur notre relation, la famille du parrain, les projets qu’on avait ensemble, ils regardent les messages messenger, ils demandent tes projets au Canada, le lien avec les membres de la famille du parainner et s’ils sont en accord avec le mariage, l’emploi du parrainer, combien de frère et sœur, combien de fois le parrain est aller ds ton pays, comment on s’est connu pour l’arc c simple si tu as eu une expulsion, il le faut mais après l’entrevue la fille va te le dire si ta besoin de l’arc...elle va te dire je vais t’envoyer les indications pour l’arc.. Merci bcoup mdlel pour les informations ils me seront dune grande utilitée Si tu en a d'autres question susceptible d'être pose nhesite pas a m'écrire Je vs souhaite plein de bonheur Moi je suis a 21 mois jais quitte le canada en octobre 2015 Et ma femme perd espoir de me retrouver de jour en jour Merci Quote
Recommended Posts