Aller au contenu

Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018


ecologuy

Messages recommandés

il y a 4 minutes, mdlel a dit :

Ce qui est bizarre c’est que moi par exemple le député me dit qu’ils vérifie sécurité et criminalité, mais ds clegc ça n’affiche pas comme s’ils faisaient la vérification des antécédents...j’ai tjs pas reçu la lettre des services gratuits..

salut mdlel.. en fait et d'après ce que je sais,la vérification des antécédents se fait avant qu'il affichent cela sur la clégc.on peut  dire meme que ca se fait dès la réception du dossier au bvc sauf que la clégc n'est pas mis a jours au temps réelle.sinon moi aussi j'ai rien recu!? dossier a paris depuis le moi de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mdlel a dit :

Ce qui est bizarre c’est que moi par exemple le député me dit qu’ils vérifie sécurité et criminalité, mais ds clegc ça n’affiche pas comme s’ils faisaient la vérification des antécédents...j’ai tjs pas reçu la lettre des services gratuits..

Le compte clegc n'est pas toujours à jours ! Et certains ont leur brune sans recevoir cette lettre aussi. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est bizarre c’est que moi par exemple le député me dit qu’ils vérifie sécurité et criminalité, mais ds clegc ça n’affiche pas comme s’ils faisaient la vérification des antécédents...j’ai tjs pas reçu la lettre des services gratuits..
Oui mais la verrifications des antécédents peut commencé sans qu on le voit sur gckey. Cad ca peut être qu ils ont commencé l éligibilité et la verrification en même temps.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, razek23 a dit :

salut mdlel.. en fait et d'après ce que je sais,la vérification des antécédents se fait avant qu'il affichent cela sur la clégc.on peut  dire meme que ca se fait dès la réception du dossier au bvc sauf que la clégc n'est pas mis a jours au temps réelle.sinon moi aussi j'ai rien recu!? dossier a paris depuis le moi de mai

Moi aussi il y est depuis le mois de

mai..mais moi la première vérification du député c’est début août et on était aussi à la vérification sécurité et criminalité et la dernière fois que le député a regardé (a la fin septembre) ils sont toujours à la vérification de la sécurité et de la criminalité...sans que ce soit inscrit que c’est en cours...j’ai l’impression qu’on ne peut même pas se fier à clegc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gaziz123 a dit :

Les étapes de parrainage bien expliquées:

1- Recevoir le dossier à mississauga/sydney
2- vérifier l'intégralité de la demande
3- ajouter le fichier et les données de la demande au système du GCMS
4- Commencer la saisie des données dans le GCMS en se basant sur les formulaires et les documents soumis
5- évaluer le parrain
6- antécédents professionnels vs assistance sociale
7- informations médicales saisies (si elles sont faites au départ) si non on envoie le formulaire du medical
8- approuver le parrain (ou non )
9- générer le numéro de dossier (différent du numéro UCI)
10- envoyer le fichier au bureau de visa local à l'étranger


11- le bureau de visa local recevoit le fichier
12- Réviser la demande ( manque de papiers, casier de judiciaire expirer etc.)
13- réviser éligibilitéVONote: les vérifications d'éligibilité et les antécédents commencent maintenant en même temps ... afin que, si les vérifications des antécédents se terminent plus tôt, une décision puisse être prise une fois l'éligibilité déterminée. L'admissibilité passe généralement par trois officiers. Deux agents (l'agent local et l'agent du CPC-M qui a travaillé sur le dossier pour l aprobation du parrain, le dossier rebondit entre les deux), puis un responsable, qui est généralement un ressortissant canadien.
14- découvrir des mensonges / fausses déclarations / incohérences au niveau du bureau de visa locale
15- décider si une interview est nécessaire
16- envoyer un avis d’entrevue (si nécessaire, ou par telephone)
17- lettre de services gratuits (ces jours-ci, elle peut être envoyée après ou avant vérification des antécédents, et parfois avec DM ou PPR)
18- vérification des antécédents - criminalité
19- vérification des antécédents - sécurité
20- demande de passeport (certains bureaux de visa demandent les passeports très tôt dans la phase de révision (c'est-à-dire Dakar VO)
21- Décision prise sur ECAS (ces jours-ci, cela peut être n'importe quel jour après la vérification des antecedents)
21- prolonger la date d'expiration médicale (si proche de DM)
23- demande de re-médical (si pas proche de DM)

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

gaziz123..ou tu as trouvé ces étapes de parrainage?est ce que c 'est du site officiel d'immigrations?pour le 13éme point:L'admissibilité passe généralement par trois officiers. Deux agents (l'agent local et l'agent du CPC-M qui a travaillé sur le dossier pour l aprobation du parrain, le dossier rebondit entre les deux), puis un responsable, qui est généralement un ressortissant canadien.en principe les agents de mississauga n'ont rien a voir avec le bvc local?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mdlel.. en fait et d'après ce que je sais,la vérification des antécédents se fait avant qu'il affichent cela sur la clégc.on peut  dire meme que ca se fait dès la réception du dossier au bvc sauf que la clégc n'est pas mis a jours au temps réelle.sinon moi aussi j'ai rien recu!? dossier a paris depuis le moi de mai
C est vrai ça commence en même temps avec l éligibilité

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mdlel a dit :

Moi aussi il y est depuis le mois de

mai..mais moi la première vérification du député c’est début août et on était aussi à la vérification sécurité et criminalité et la dernière fois que le député a regardé (a la fin septembre) ils sont toujours à la vérification de la sécurité et de la criminalité...sans que ce soit inscrit que c’est en cours...j’ai l’impression qu’on ne peut même pas se fier à clegc

Pour la criminalité, c'est jamais ecrit dans le clegc c'est juste les antecedents (sécurité -certicat de police plus annexe a ) ! Comme l'a dit Gaziz qui vérifie en même temps la recevabilité c'est pour ça ! Au moins ça bouge ! 

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mdlel a dit :

Moi aussi il y est depuis le mois de

mai..mais moi la première vérification du député c’est début août et on était aussi à la vérification sécurité et criminalité et la dernière fois que le député a regardé (a la fin septembre) ils sont toujours à la vérification de la sécurité et de la criminalité...sans que ce soit inscrit que c’est en cours...j’ai l’impression qu’on ne peut même pas se fier à clegc

oui sur la clégc il affiche juste cela les deniers jours après que le plus gros est dèja fait!c 'est pour cela beaucoups pensent que les férifications durent quelques jours c 'est tout alors que c 'est depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui sur la clégc il affiche juste cela les deniers jours après que le plus gros est dèja fait!c 'est pour cela beaucoups pensent que les férifications durent quelques jours c 'est tout alors que c 'est depuis des mois
Juste pour faire savoir que les étapes que j ai cité en haut m ont été donner par un agent de visa en retraite en signalant que ça peut changer un peu par exemple la verrification des antécédents peut commencé avant le transfer au bureau de visa local ( c est vrai c est le cas du bureau de new Delhi c es jours ci). Aussi c est pour ça qu on voit que les dossiers du mois de juin 2018 ça prends max une semaine entre verrification et la brune

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai regarde dans mes notes ils avaient fini avec la recevabilité il manquait juste la criminalité et la sécurité qui n'avait pas encore débuté ! Donc je crois que ça depend !  Mes notes dataient du 4 Juillet ! Selon clegc ils avaient commencé le 25 juillet ! Par contre, j'ai vu qu'ils avaient fait une mise au jour sur le certificat de police le 11 juin juste avant que je reçoivent la lettre des services gratuits !

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand j'ai regarde dans mes notes ils avaient fini avec la recevabilité il manquait juste la criminalité et la sécurité qui n'avait pas encore débuté ! Donc je crois que ça depend !  Mes notes dataient du 4 Juillet ! Selon clegc ils avaient commencé le 25 juillet ! Par contre, j'ai vu qu'ils avaient fait une mise au jour sur le certificat de police le 11 juin juste avant que je reçoivent la lettre des services gratuits !
C est vrai ça peut changer d un bureau à un autre

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaziz123 a dit :

Razek elle a reçu la lettre hier samedi le 6 oct

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci gaziz j'attend mon tour aussi frère j'éspère que ca sera pas long pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Minayhhhh a dit :


Salam moi lettre services jatni wnti


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

mabruuuuuukkk ??  très contente pour toi tu la reçu par mail ? moi pas de nouvelle depuis 3 mai au bvc paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement