Aller au contenu

Quartiers à recommander


Rim12

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

que recommanderiez vous comme quartier ou ville(propreté, calme, proximité, frequentation pour enfants) g une fille de 3ans et demi, nous sommes en attente de brune, mon frere habite ä jean talon et je voudrais connaitre vos avis ?  Yen a qui me parlent de saint leonard ou rosemont ou meme longueil et laval...

pour un cpe et pr des etudes, travail et courses, que choisie.

Merci avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout dépend de votre budget. Montréal est cher pour les loyers mieux vaut regarder vers sa banlieue. Longueuil (au sud de Mtl) Laval (au nord) sont de bons choix.

L'idéal est de prendre un bail pour 1 an ça vous laisse le temps de voir ou de chercher ailleurs.

 

Vous seul pouvez choisir l'endroit ou vous vous sentirez le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être y a t-il  une autre façon de regarder la situation:

Des écoles bien, il y en a partout. Des logements bien, aussi.

Ce qui va être important, voir clef dans le bien vivre de votre installation ce sera de trouver un job.

On fouille pour trouver un job (projeteur bâtiment est en demande), ensuite on voit ou s'installer.

A mon sens pour les premiers mois c'est logement 'temporaire',

 

Pour info: il n'y a pas ''que'' Montréal. Les régions aussi cherchent de la main d'oeuvre, et la qualité de vie y est souvent très attrayante.

Il y a en région aussi des structures pour aider les nouveaux venus à l'installation, et c'est bien de prendre contact avec eux pour avoir des infos et des astuces de tous les jours, donc ce n'est pas un risque fou que de partir en région.

Aviez-vous fait un voyage exploratoire pour savoir ce qui vous attirait le plus au Québec ?

 

Bref, le plus urgent et l'énergie à trouver tourne autour du job !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne connais pas tous vos critères, mais j’en pense que des villes au tout début de la Rive-Sud et la Rive-Nord sont les meilleures dans votre cas. Elles sont proches de Montréal, donc on peux avoir un accès rapide aux universités, aux travails et aux loisirs qu’elle offre. En plus, ces villes ne sont ni trop petites, ni trop grande et il y a beaucoup de services à proximité. Vous y trouverez facilement de bonnes écoles primaires et des garderies. 

 

Voici quelques exemples de villes : Longueuil, Terrebonne, Mascouche, Saint-Jerôme, Blainville, Sainte-Thérèse, Boucherville, Saint-Lambert et Laval. Dans mon cas, j’ai toujours vécu à Terrebonne et je l’adore ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement