Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Notre chroniqueuse montréalaise a fait découvrir la région de Charlevoix à une autre montréalaise, également immigrante, il s'agit d'Hicoune. Suivez leur récit en page d'accueil.

Merci les filles.

Laurence

Posté(e)

Salut les filles,

Très belle balade, hein wink.gif

La prochaine fois, prenez plusieurs jours de vacances, de bonnes chaussures de marche, la tente, des jumelles et allez admirer la nature et les z'animaux dans le parc des grands jardins mais surtout les hautes gorges de la rivière Malbaie...................grandiose!!!

Les ohhhhhhhhhhhhh et les wohhhhhhhhhhhhhhh ne finiront plus tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

En lisant votre chronique je me suis revu quelques mois en arrière quand ma femme et moi-même avons fait le même trajet rolleyes.gif

Et tu a raison, nous aussi nous avons fait......wooooaaaaaaoooooooo !!!!! biggrin.gif

Merci pour la balade cool.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Wouawwwwwwww !!!!!!

Je n'ai jamais été dans la région de Charlevoix mais j'en rêve depuis très longtemps. Je n'ai vu que des photos et visité des sites internet mais en lisant la chronique je n'ai eu aucun mal à me faire des images et les "wouaaaaaaaaaaawwwwww" je les ai dit aussi tongue.gifrolleyes.gif

Merci à toutes les deux smile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis impatiente d'y aller ....un paysage pareil...nosu serons trois à faire "woooouawwww"

Merci pour cette chronique qui donne vraiment encore plus envie d'aller voir et même plus.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Comme vous je suis tombé sous le charme du Charlevoix et des ses décors majestueux.

Merci pour la chronique qui permet en plus d'avoir des nouvelles d'Hicoune qui se fait rare sur le forum

Au fait comment s'etait la course d'orientation ??

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour moi, ca donne vraiment envie d'y aller, j'aimerai bien vivre une fois, tout cela en reel.

car j'aime vraiment ces paysages.

Merci pour la chronique à tout les deux

• Habitués
Posté(e)

Elle est-tu pas belle notre Hicoune préférée... sage comme une image...

user posted image

• Habitués
Posté(e)

des photos, des photos!

peanut qui se prend pour hicoune justement! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Scanlolo,

Le cours d'orientation était très intéressant. C'était avec Aventure Terre Sauvage. Intéressant mais BIEN TROP cher pour ce que ça donne. On aurait pu apprendre ça avec un livre... bon là remarque, on a eu toute la journée sur les Plaines d'Abraham avec méga carte plastifiée des plaines, équipement et tout... c'était quand même sympa...

Mais ça ne valait pas les 60$...

Le service d'Aventure Terre Sauvage m'a pas mal déçu... Le mec était super sympa, ça, y'a rien à en dire...

Mais on demande de faire des initiations canoë, kayak, etc. pour les fins de semaines à venir et on n'a pas vraiment de réponses. On ne dirait pas qu'ils cherchent vraiment des intéressés alors que pourtant on nous a dit que la saison avait été maigre... vu le prix qu'ils demandent pourtant, ils doivent pas vraiment fonctionner à pertes.... Dommage...

Mais on a appris plein de trucs intéressants et rencontré des Québécois (on n'était que 4 au cours pourtant)... et appris par exemple que pour voir des animaux dans la nature québécoise il faut visiter à cheval car les animaux ne s'enfuient pas si tu es à cheval! d'où notre très imminente initiation à l'équitation...

Posté(e)

Bon, parceque vous etes tous bien gentils, voici une ou deux photos :

user posted image

A l'arrivee de Baie-St-Paul

user posted image

Le voilier, la plage et le St-Laurent

Posté(e)

Euh... les photos etant trop grandes, j'ai essaye de les reduire... Depuis, je ne les vois plus (user posted image) .. est-ce pareil pour vous?

Hicoune, confuse tongue.gif

Posté(e)

Salut,

et appris par exemple que pour voir des animaux dans la nature québécoise il faut visiter à cheval car les animaux ne s'enfuient pas si tu es à cheval! d'où notre très imminente initiation à l'équitation...

Avec Mylène, on va te donner des cours d'équitation puis Alain t'apprendra à boire du caribou tongue.gif

C'est vrai que depuis que je fais du cheval, j'ai vu pas mal de choses et de très près.

En fait, les animaux sauvages sentent le cheval comme l'un des leurs, non pas comme l'humain, qui a une odeur suspecte pour eux.

Et quand tu es à cheval, celui-ci couvre ton odeur...................à moins que tu ne te sois pas lavé depuis un méchant bout laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Justement, avec des amis, on a prévu d'aller a Charlevoix en automne, quand les arbres seront de toutes les couleurs...il parait que c'est magnifique! J'ai encore plus hâte maintenant! biggrin.gif

Posté(e)

Charlevoix mérite amplement qu'on la visite uniquement pour son aspect fluvial, mais il ne faut pas négliger son aspect rural et, surtout forestier.

En automne, si vous voulez vous enfoncer dans la forêt boréale, il faut prendre la direction de Saint-Urbain, dans les terres, en restant sur la route 138 au delà de Baie-Saint-Paul.

C'est la porte d'entrée du parc des Grands Jardins, un joyau.

Vous y découvrirez des paysages extraordinaires de végétation subartique, un véritable micro-climat. J'ai déjà observé des différences de 20 degrés, à la même altitude, entre Saint-Urbain et les Grands Jardins, en octobre, alors que les deux endroits ne sont séparés que de quelques kilomètres à vol d'oiseau.

Faites l'ascencion du Mont du Lac-des-Cygnes, au plus fort des couleurs de l'automne, donc très bientôt, puisque l'hiver y commence 3 à 4 semaines avant Québec, et 5 à 6 semaines avant Montréal. Du sommet, le plus élevé de Charlevoix, vous aurez une vue à 360 degrés sur la totalité de la région, notamment sur l'astroblème de Charlevoix, dont une expédition en partance de Baie-Saint-Paul peut vous faire découvrir les secrets.

Un incroyable tapis de couleurs se déroulera à l'infini sous vos yeux dans toutes les directions, depuis le petit massif rocheux qui domine les lieux. Des lacs, de la toundra, des épinettes noires, et des feuillus jusqu'aux confins du fleuve au sud et des espaces inhabités au nord.

Vêtements chauds recommandés pour le sommet, où il peut neiger en septembre, malgré l'élévation modeste de la montagne.