Madball59 Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour à tous et à toutes Je vous écrit du quebec ou mon séjour d un mois n à fait que confirmer mon souhait de quitter la France et "d'essayer"( ce qui apparemment le terme au vue des divers informations que j aie pu grappiller ) de venir m'installer dans cette belle province. En allant voir la grille de sélection j ai pu m apercevoir que le cursus scolaire avait une autre appellation qu en France et que le score de 2 dans cette catégorie était déjà rédhibitoire pour la sélection. Y a t il qq'un qui pourrait me renseigner sur l equivalence des diplômes puisque je suis titulaire d un bep et dans cette grille il n y que les appellation secondaire général, secondaire professionnel, postsecondaire. ... Étant un peu perdu au vue des démarches à entreprendre qui sont nombreuses et auxquels je suppose vous avez du répondre des centaines de fois à ces questions sur le forum si vous pouviez m aiguiller , cela serait d un grand secours. En espérant pouvoir rendre l appareil si cela marche pour moi. Par avance merci à tous et toutes. Citer
Habitués caribou intrepide Posté(e) 7 janvier 2018 Habitués Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour il me semble que le bep français c est le dep quebecois.https://www.blog-canada.com/equivalence-diplome-france-quebec-canada.htmlEt pour immigrer je ne sais pas si tu auras les points... mais tu peux reprendre des etudes la bas [emoji6]Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 BEP c'est sûrement niveau secondaire pro Citer
Madball59 Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) 7 janvier 2018 Merci caribou intrépide et toutix. Oui j avais vu que le bep était l équivalent du dép. Mais j aurais aimé donc savoir si ça clôturait donc une secondaire général ou une secondaire professionnel vu que le nombre de point n est pas le même. Et tu sais caribou intrépide même si il n y a pas d âge, à 36 ans reprendre les études ça fait vieux ?. En tous cas merci pour vos réponse en espérant que d autres m eclaire également Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 Il y a 1 heure, Madball59 a dit : Merci caribou intrépide et toutix. Oui j avais vu que le bep était l équivalent du dép. Mais j aurais aimé donc savoir si ça clôturait donc une secondaire général ou une secondaire professionnel vu que le nombre de point n est pas le même. Et tu sais caribou intrépide même si il n y a pas d âge, à 36 ans reprendre les études ça fait vieux ?. En tous cas merci pour vos réponse en espérant que d autres m eclaire également Bah 36 ans c pas vieux ... ma femme a repasse un diplôme à 33 ans ... Et dans les pays anglophones saxons c est normal de se reconvertir et de retourner aux études. .. en France c est pas encore dans les moeurs malheureusement. .. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 Il y a 2 heures, Madball59 a dit : Merci caribou intrépide et toutix. Oui j avais vu que le bep était l équivalent du dép. Mais j aurais aimé donc savoir si ça clôturait donc une secondaire général ou une secondaire professionnel vu que le nombre de point n est pas le même. Citer
Habitués caribou intrepide Posté(e) 7 janvier 2018 Habitués Posté(e) 7 janvier 2018 Merci caribou intrépide et toutix. Oui j avais vu que le bep était l équivalent du dép. Mais j aurais aimé donc savoir si ça clôturait donc une secondaire général ou une secondaire professionnel vu que le nombre de point n est pas le même. Et tu sais caribou intrépide même si il n y a pas d âge, à 36 ans reprendre les études ça fait vieux [emoji28]. En tous cas merci pour vos réponse en espérant que d autres m eclaire également Super.Pour info au Quebec il est courant de reprendre les etudes vers 40 45.. voir 50 ans... Donc tu peux y aller [emoji6]Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Madball59 Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) 7 janvier 2018 Merci toutix pour ta grille qui m à remonté le moral. J avais peur d être déjà bloquer au départ. Et oui comme tu dis peut être n est ca pas encore dans les moeurs. Retour en France dans 2 jours à regret et c esr parti pour X temps de paperasse l attente va être longue. ... Citer
Madball59 Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 Il y a 5 heures, caribou intrepide a dit : Super. Pour info au Quebec il est courant de reprendre les etudes vers 40 45.. voir 50 ans... Donc tu peux y aller Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com Bon super alors en tous cas merci pour vos réponses qui m aide à demarrer l année. Je vais entamer ça a mon retour. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant . Si vous voulez me donner également des détails pour ce qui m attend ça sera avec plaisir. Citer
Messages recommandés