Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes 

Je vous écrit du quebec ou mon séjour d un mois n à fait que confirmer mon souhait de quitter la France et "d'essayer"( ce qui apparemment le terme au vue des divers informations que j aie pu grappiller ) de venir m'installer dans cette belle province.

En allant voir la grille de sélection j ai pu m apercevoir que le cursus scolaire avait une autre appellation qu en France et que le score de 2 dans cette catégorie était déjà rédhibitoire pour la sélection. 

Y a t il qq'un qui pourrait me renseigner sur l equivalence des diplômes puisque je suis titulaire d un bep et dans cette grille il n y que les appellation secondaire général,  secondaire professionnel,  postsecondaire. ...

Étant un peu perdu au vue des démarches à entreprendre qui sont nombreuses et auxquels je suppose vous avez du répondre des centaines de fois à ces questions sur le forum si vous pouviez m aiguiller , cela serait d un grand secours. 

En espérant pouvoir rendre l appareil si cela marche pour moi.

Par avance merci à tous et toutes. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour il me semble que le bep français c est le dep quebecois.
https://www.blog-canada.com/equivalence-diplome-france-quebec-canada.html
Et pour immigrer je ne sais pas si tu auras les points... mais tu peux reprendre des etudes la bas [emoji6]

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Merci caribou intrépide et toutix.  Oui j avais vu que le bep était l équivalent du dép.  Mais j aurais aimé donc savoir si ça clôturait donc une secondaire général ou une secondaire professionnel vu que le nombre de point n est pas le même. 

Et tu sais caribou intrépide même si il n y a pas d âge,  à 36 ans reprendre les études ça fait vieux ?.

En tous cas merci pour vos réponse en espérant que d autres m eclaire également 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Madball59 a dit :

Merci caribou intrépide et toutix.  Oui j avais vu que le bep était l équivalent du dép.  Mais j aurais aimé donc savoir si ça clôturait donc une secondaire général ou une secondaire professionnel vu que le nombre de point n est pas le même. 

Et tu sais caribou intrépide même si il n y a pas d âge,  à 36 ans reprendre les études ça fait vieux ?.

Bah 36 ans c pas vieux ... ma femme a repasse un diplôme à 33 ans ...

Et dans les pays anglophones saxons c est normal de se reconvertir et de retourner aux études. ..

en France c est pas encore dans les moeurs malheureusement. ..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Madball59 a dit :

Correspondance-diplomes.png

• Habitués
Posté(e)
Et tu sais caribou intrépide même si il n y a pas d âge,  à 36 ans reprendre les études ça fait vieux [emoji28].

Super.
Pour info au Quebec il est courant de reprendre les etudes vers 40 45.. voir 50 ans... Donc tu peux y aller [emoji6]

Posté(e)

Merci toutix pour ta grille qui m à remonté le moral.  J avais peur d être déjà bloquer au départ.  Et oui comme tu dis peut être n est ca pas encore dans les moeurs. 

Retour en France dans 2 jours à regret et c esr parti pour  X temps de paperasse l attente va être longue. ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, caribou intrepide a dit :

Super.
Pour info au Quebec il est courant de reprendre les etudes vers 40 45.. voir 50 ans... Donc tu peux y aller emoji6.png

Bon super alors en tous cas merci pour vos réponses qui m aide à demarrer l année. 

Je vais entamer ça a mon retour. 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

Si vous voulez me donner également des détails pour ce qui m attend ça sera avec plaisir.