minaelle Posté(e) 5 janvier 2018 Posté(e) 5 janvier 2018 Bonjour à tous, Ce sujet pour échange de date, combien prend l'accusé de réception de rabat? et c'est quel accusé, un ou deux? Et ensuite la Visite médicale? et les délais ? Citer
Habitués Ansah Posté(e) 6 janvier 2018 Habitués Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour Minaelle, je voulais vous remercier pour le file créé. Moi je suis en phase de préparation du dossier pour ma demande au Fédéral, j'ai une question pour le paiement des frais. Avez-vous utilisé une carte bancaire d'un compte en dirhams? Sinon faut-il un compte en devises? Merci de m'aider. BW. Citer
minaelle Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 (modifié) Hey , pas de problème, il nous faut ce topic pour les gens de 2018. Ansah, tu es seul ? ou avec des consultants? je ne suis pas sure, mais je vais demander pour toi, bonne chance à toi. Modifié 6 janvier 2018 par minaelle Citer
Habitués Ansah Posté(e) 6 janvier 2018 Habitués Posté(e) 6 janvier 2018 Hi minaelle, merci beaucoup. Au fait, je suis seule. J'ai entamé le paiement en ligne mais j'ai pas osé aller jusqu'au bout. Toi comment tu as fait? A+ Citer
minaelle Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 Bonjour Ansah, je pense qu'il faut payer en ligne: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=MA&lob=qsw Mais si quelqu'un à une réponse ça sera intéressant, je vais demander a d'autre personnes de me dire comment ils ont fait. Sinon, pour les accusés de receptions il y en a un seul ou deux? car certains m'ont dit qu'il y a plus d'un accusé Citer
minaelle Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 Désolé pour le double poste, mais voici ce qu'un forumist m'a dit. Le paiement se fait en dollar canadien, sur le site CIC. donc voila, bonne chance. Citer
Habitués Ansah Posté(e) 6 janvier 2018 Habitués Posté(e) 6 janvier 2018 Ok. Merci Minaelle. Mais toi tu as payé, comment? Est-que tu as fait appel à un intermédiaire pour ton dossier? Bsr. Citer
minaelle Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 Je n'ai pas payé seule, mais avec l'aide d'un intermédiaire oui. Bonne chance à toi, tu nous dira ce que tu as fait. Citer
medjou85 Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 bonjour, je suis également en phase de préparation de mon dossier fédéral, j'aimerais avoir une idée sur les documents à envoyer appart ceux qui sont téléchargeables sur le site. on est un couple avec un enfant et on ne passe pas par un intermédiaire. merci d'avance pour vos réponses. Citer
minaelle Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 (modifié) Bonjour, voici le liens sur le site et ce qu'ils demandent: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html Tout est en détail, il ne faut donner que ce qu'ils demandent, et n'oubliez pas les photos au bon format aussi. Bonne chance . Modifié 8 janvier 2018 par minaelle Citer
Habitués Ansah Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 01:41, minaelle a dit : Je n'ai pas payé seule, mais avec l'aide d'un intermédiaire oui. Bonne chance à toi, tu nous dira ce que tu as fait. C'est fait. J'ai payé par ma carte de débit dédiée aux opérations d'achat en devises par internet. Merci beaucoup pour tes encouragements. A toi aussi bon courage pour la suite. Citer
Habitués Ansah Posté(e) 9 janvier 2018 Habitués Posté(e) 9 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 14:21, minaelle a dit : Bonjour, voici le liens sur le site et ce qu'ils demandent: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html Tout est en détail, il ne faut donner que ce qu'ils demandent, et n'oubliez pas les photos au bon format aussi. Bonne chance . En plus du format des photos 7 cm / 5 cm, ils précisent même le format de l'enveloppe qui doit contenir tous les documents !!! Il faut être autant vigilent que patient pour arriver à bout. Citer
minaelle Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) 10 janvier 2018 Il y a 14 heures, Ansah a dit : C'est fait. J'ai payé par ma carte de débit dédiée aux opérations d'achat en devises par internet. Merci beaucoup pour tes encouragements. A toi aussi bon courage pour la suite. Bon courage pour la suite, l'accusé prend entre 3 et 4 mois ou si tu as de la chance, ça sera plus rapide, il ne reste plus qu'a attendre une réponse pour avoir des statistiques officiels. Citer
Habitués Ansah Posté(e) 10 janvier 2018 Habitués Posté(e) 10 janvier 2018 Merci beaucoup. J'ai patienté 4 ans pour le CSQ alors les 4 mois ça va être du gâteau. MacCan a réagi à ceci 1 Citer
medjou85 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 14:21, minaelle a dit : Bonjour, voici le liens sur le site et ce qu'ils demandent: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html Tout est en détail, il ne faut donner que ce qu'ils demandent, et n'oubliez pas les photos au bon format aussi. Bonne chance . merci bcp minaelle :-) dis moi stp est ce que je peux leur envoyer la fiche anthropometrique au lieu du casier judiciaire? Citer
minaelle Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) 10 janvier 2018 @Ansah Oui c"est vrai, le CSQ est très long à avoir. @medjou85 je pense que la fiche anthropométrique est considéré comme le casier judiciaire, mais il vaut mieux que je fasse encore une petite recherche pour être sure. Citer
Habitués MacCan Posté(e) 10 janvier 2018 Habitués Posté(e) 10 janvier 2018 Bonsoir, J’attends l’accusé de réception ? Citer
minaelle Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Posté(e) 10 janvier 2018 Il y a 1 heure, MacCan a dit : Bonsoir, J’attends l’accusé de réception ? Bonne chance alors . Citer
Habitués Ansah Posté(e) 10 janvier 2018 Habitués Posté(e) 10 janvier 2018 Oui fiche anthropometrique ou casier judiciaire c' est la même chose. Je vais envoyé la fiche qui a l'avantage d'être en arabe et en français. Il me semble que ce n'est pas le cas pour le casier qui est en arabe. medjou85 et minaelle ont réagi à ceci 1 1 Citer
medjou85 Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 22:57, Ansah a dit : Oui fiche anthropometrique ou casier judiciaire c' est la même chose. Je vais envoyé la fiche qui a l'avantage d'être en arabe et en français. Il me semble que ce n'est pas le cas pour le casier qui est en arabe. bonjour hasna est ce que tu avait besoin de traduire la fiche antropometrique?et quels sont les documents que tu as traduit. si tu peux également me communiquer les coordonnées du traducteur. merci bcp Citer
Messages recommandés