ModouModouETfatouFatou Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Hello, Je demarre ce fil pour que l'on puisse echanger sur les differentes methodes pour chercher son premier emploi en Ontario qui doit etre bien differente des methodes en France Apres le long stress de la procedure et l'attente infernal du Golden mail, il est bien d'entamer la prochaine bataille capitale de la recherche d'emploi Petite presentation d'abord Couple Senegalais ayant vecu en France pendant 10 ans Inscrit sur EE en Janvier 2017 Nominé par l'Ontario en janvier2017 Extrait du bassin en Mars 2017AOR en mai 2017 Golden mail en decembre 2017 Moi : Ingenieur informatique Lui : educateur physique dans les structures de santé sportives et scolaires Nous pensons nous installer en Ontario des Mars 2018 et notre lieu d'installation dependra fortement de la ville qui nous offrira le plus d'opportunités. Jusque la j'anticipe les recherches d'emploi ( Mise à jour de CV Francais Format canadien , CV en Anglais Format canadien , d'ailleurs je ne sais meme pas avec lequel postuler ?) Aussi on m'a parlé de site telque Indeed, Worko polis et neuvo....Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais Pour l'instant j'ai vu pas mal d'opportunité dans mon secteur à Toronto , mais j'ai entendu dire que les loyers et la vie etaient hors de prix et la concurrence rude ce qui n'est pas super quand tu debarque en mode "Compte-Sous" ET Vous comment vous y etes pris? Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 2 heures, ModouModouETfatouFatou a dit : Hello, Je demarre ce fil pour que l'on puisse echanger sur les differentes methodes pour chercher son premier emploi en Ontario qui doit etre bien differente des methodes en France Apres le long stress de la procedure et l'attente infernal du Golden mail, il est bien d'entamer la prochaine bataille capitale de la recherche d'emploi Petite presentation d'abord Couple Senegalais ayant vecu en France pendant 10 ans Inscrit sur EE en Janvier 2017 Nominé par l'Ontario en janvier2017 Extrait du bassin en Mars 2017AOR en mai 2017 Golden mail en decembre 2017 Moi : Ingenieur informatique Lui : educateur physique dans les structures de santé sportives et scolaires Nous pensons nous installer en Ontario des Mars 2018 et notre lieu d'installation dependra fortement de la ville qui nous offrira le plus d'opportunités. Jusque la j'anticipe les recherches d'emploi ( Mise à jour de CV Francais Format canadien , CV en Anglais Format canadien , d'ailleurs je ne sais meme pas avec lequel postuler ?) Aussi on m'a parlé de site telque Indeed, Worko polis et neuvo....Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais Pour l'instant j'ai vu pas mal d'opportunité dans mon secteur à Toronto , mais j'ai entendu dire que les loyers et la vie etaient hors de prix et la concurrence rude ce qui n'est pas super quand tu debarque en mode "Compte-Sous" ET Vous comment vous y etes pris? .... Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais >>> C'est en Ontario, c'est normal. >>> Le prix des loyers s'ajuste aussi en fonction du pouvoir d'achat et donc des revenus. Citer
aramani Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Bonjour, Dans mon cas je suis informaticien Ivoirien, je compte arriver en février 2018. Je vise Ottawa, . Je me pose des questions sur les opportunités dans cette ville sachant que je l'ai choisi plus parce que les retours que j'en ais eu me plaise ( ville calme) qu'à cause des opportunités d'emplois. Les différences sont elles si marquante avec une ville comme Toronto ? Citer
ModouModouETfatouFatou Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 Bonjour Aramani , Felicitations pour ta residence permanente ! Concernant les differences entre Toronto et Ottawa j'ai un cousin qui vit a Toronto et qui m'a confirmé que Toronto est de loin plus dynamique que Ottawa , cette derniere est plutot calme et serait ideale pour une famille avec enfant desirant s'installer en ontario .Mais le gros hic de Toronto reste le prix exhorbitant des loyers apres cela ne concerne que Toronto , aux alentours par exemple Vaughan, Markham etc.. les loyers sont raisonnables et si on travaille à Toronto mais que l'on reside dans les alentours c'est tout a fait possible car les transports sont tres bien deservies. Dans mon exemple perso , je en region parisienne où les loyers sont plus que corrects et je travaille dans paris .Cela me fait un trajet(commute) de 45 mn en transport ==> Pas deconnant surtout si l'on m'epargne les greves, et les trains bondes .. Sinon et la recherche de boulot ? Avez vous deja eu des entretiens? J'ai commencé à postuler en ligne mais toujours rien de me coté:( Citer
ModouModouETfatouFatou Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Posté(e) 8 janvier 2018 Le 18/12/2017 à 15:32, Ivy Bijou a dit : .... Rien de special à y noter à part les nombreuses offres en Anglais >>> C'est en Ontario, c'est normal. >>> Le prix des loyers s'ajuste aussi en fonction du pouvoir d'achat et donc des revenus. Merci pour ces infos !! Citer
Habitués eugeniewise Posté(e) 13 janvier 2018 Habitués Posté(e) 13 janvier 2018 Très bon topicEnvoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com ModouModouETfatouFatou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués JourDuSeigneur Posté(e) 25 mai 2018 Habitués Posté(e) 25 mai 2018 Finalement vous vous êtes installés où @modoumodouetfatoufatou? Citer
ModouModouETfatouFatou Posté(e) 25 mai 2018 Auteur Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 18 heures, JourDuSeigneur a dit : Finalement vous vous êtes installés où @modoumodouetfatoufatou? Hello Nous avons finalement choisi Toronto.Nous nous y plaisons beaucoup. Et vous ? Ou en etes vous dans le processus? Citer
Habitués JourDuSeigneur Posté(e) 27 mai 2018 Habitués Posté(e) 27 mai 2018 Le 2018-05-25 à 18:29, ModouModouETfatouFatou a dit : Hello Nous avons finalement choisi Toronto.Nous nous y plaisons beaucoup. Et vous ? Ou en etes vous dans le processus? Bonsoir, Visa obtenu. Nous nous préparons pour le depart en août. On vise aussi Toronto, mais on n'arrive pas encore à être fixé. Citer
ranolive Posté(e) 9 novembre 2018 Posté(e) 9 novembre 2018 Le 2018-05-25 à 19:29, ModouModouETfatouFatou a dit : Hello Nous avons finalement choisi Toronto.Nous nous y plaisons beaucoup. Et vous ? Ou en etes vous dans le processus? Bonjour, contente de te lire, vous êtes en banlieu ou au centre ville peux tu nous renseigner sur les prix des loyers, les meilleures écoles pour les enfants,les quartiers sécurisés, calmes, bref comment vous vous êtes installés. merci d'avance Citer
Messages recommandés