Aller au contenu

PVT après demande de RP ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé à faire les démarches pour la demande de visa de résident permanent ! reçu le CSQ et envoi du fédéral il y a 3 jours !!

Cependant, je viens de voir que l'on peut demander un permis Vacances Travail !!

Je pense que c'est super intéressant pour moi de façon à savoir si ça me plaira vraiment !! Cependant, je ne sais pas si on va accepter le PVT alors que la demande de RP est parti ?

Qu'en pensez vous ??

Posté(e)

Ha ? Euh.. je dirais bonne question !!!

A vrai dire, je suis en train de me poser la même. J'ai encore entamé aucune démarche, ni pour un PVT, ni pour un VRP, mais je me dis qu'il y a surement un ordre... PVT avant VRP.

Etant donnée que dans la lettre de motivation du PVT, faut pas dire que tu veux y aller dans le but de prendre un visa de RP aprés... Si tu as entamé des démarches pour un VRP, ils seront bien que tu veux bien y rester plus longtemps ! tongue.gif

(A moins que à l'ambassade, le service qui s'occupe des PVT et soit différent de celui qui s'occupe des VRP... peut être qu'ils ne communiquent pas entre eux ! wink.gif )

Enfin, je dis ça, j'en sais rien en fait. Je fais juste appelle à ma logique !

Si quelqu'un d'autre pouvait répondre, ça m'intéresse aussi !

A pluche

Rom

• Habitués
Posté(e)

Hello Gaudy!

Si tout se passe aussi vite que pour nous, il me semble qu'il faut être vraiment très impatient et très très pressé pour faire une démarche supplémentaire. huh.gif Peut-être que le PVT pourra avancer ton départ de quelques semaines, mais pas beaucoup plus, je pense.

Nous avons reçu l'AR du féderal 4 à 5 semaines après. Encore 3 semaines pour la Vm, puis 20 jours de décision. Et les visas sont là! laugh.gif

Pour toi,ils feront probablement rapidement double-emploi avec un PVT.Quand tu pars avec un PVT et que tu demande un RP, la durée du premier couvre, en gros l'attente du second. Ce ne sera pas ton cas.

Pour moi, tu es déjà bien avancé sur le visa le plus complet. Bien sur, "qui peut le plus peut le moins" mais quel est l'intérêt dans ton cas? A moins que tu n'aies pas engagé de frais sur le fédéral, et que tu ne soies pas très sûr de toi?

En tout cas, bon courage et à+

• Habitués
Posté(e)

Dans le questionnaire à remplir pour le PVT, il est demandé si vous avez déjà formulé une demande de visa quelqu'il soit pour le Canada...

• Habitués
Posté(e)

ph34r.gif Bonjour à tous

Boris à raison, on va te demander si t'as deja formuler une demande pour le quebek, et ta demande risque d'etre refusé, cependant, tu n'a rien à perdre à essayer étant donné qu'il n'y a pas de frais pour la demande de PVT,

dommage que tu n'est pas fait ta demande de pVT avant

ah oui, j'oubiais ke le pvt c'est 6 mois au minimum, ç'est certainement ça qui peut poser probleme.

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que je vais jouer franc jeu sur la lettre de motivation !

C'est vrai que j'ai fait une demande de Résident permanent mais je ne savais pas que le PVT existait !! Je vais tout simplement leur expliquer çà ! Avec le PVT, je pourrai partir plus tôt au Québec et je saurai si cette vie me convient vraiment !!

Si ils leur restent des PVT, je ne vois pas pourquoi ils me refuseraient ? enfin espérons !!

• Habitués
Posté(e)

Jouriez vous vraiment la carte de la sincérité pour décrocher ce PVT en sachant que j'ai peu de chance de l'avoir ?

Y a t'il vraiment un lien entre le service PVT et le service RP car si l'on décroche le PVT en 1 journée, ils ne doivent pas faire beaucoup de recherches !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Avant d'entamer quelconques démarches d'immigration, on ne le répétera jamais assez, renseignez-vous, lisez, surfez sur le net, déplacez-vous si nécessaire auprès des ambassades pour étudier avec elles les possibilités de rester un an ou plus dans le pays que vous avez choisis !

Gaudy,

Si tu n'avais pas envoyé le fédéral, tu aurais eu des chances d'obtenir ton PVT, car la Délégation du Québec est indépendante de l'Ambassade du Canada ( une nana du forum a tenté l'expérience et a eu son PVT après l'obtention de son CSQ. Attention, je ne dis pas que ça marche à tous les coups, elle a tenté, ça a marché pour elle...à vos risques et périls ! )

Une fois le dossier fédéral envoyé, tu es enregistré sur les listes de l'ambassade avec un numéro de dossier.L'agent n'a qu'à cliquer sur ton nom pour avoir les infos te concernant.

C'est tout à ton honneur de jouer franc jeu dans la lettre de motivation qui, à la base, je te le rappelle, doit décrire tes motivations profondes pour ce type de visa à durée déterminée dont le but n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent " ( voir site de l'ambassade )

L'incohérence du discours et les règles inscrites noires sur blanc sur le site risquent de compromettre l'obtention de ce PVT.

Je ne sais pas ce qui te motive à le demander, si ce n'est l'impatience, mais ne compromets pas tes chances sur le traitement " normal " de ton dossier fédéral, ce serait dommage...

Ceci dit, tiens-moi au courant de la suite, les cas particuliers m'intéressent.

Bonne chance

Nuit Bleue

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve ça risqué, très risqué. Surtout qu'ils précisent sur leur site que le PVT n'est pas fait pour ceux qui veulent faire la demande de RP, du moins tout de suite.

A toi de voir. Surtout que dans ta demande de PVT tu vas devoir préciser que tu as un visa RP en cours (si mes souvenirs sont bons)... A toi de voir!

Posté(e)

Salut Gaudy

J'suis un peu dans le cas que tu aimerais être !!!! Sauf que moi j'ai un permis de travail temporaire, j'ai fais la démarche pour l'obtenir juste avant d'envoyer mon dossier RP au fédéral. Et sa à marché, comme ça j'attends ma résidence permanente au Québec !!!!! biggrin.gifbiggrin.gif Cool !!!

Par contre toutes demandes de permis temporaire est à proscrire quand tu as envoyé le fédéral !!!!!

De toute façon ce que j'ai fais était valable car je partais 1 mois après l'envoie du fédérale, mais partir après n'aurait pas été très utile !!!