Nidhal Posté(e) 4 décembre 2017 Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Bonjour, Jai une demande dcsq en cours depuis avril 2014 et après avoir envoyer la mise a jour des documents en septembre 2016 je viens de recevoir ces derniers jour une intention de refus a cause de manque de points 35/50. Je vous explique avec plus détails : Je suis technicien supérieur en maintenance industriel Au niveau scolarité j'ai : 8 points Au niveau domaine formation : 6 points Âge: 16 Expérience professionelle :4 Compréhension orale : 0 sans test suivant autoévaluation Expression orale : 0 sans test suivant autoévaluation Compréhension écrite : 0 Expression écrite : 0 Anglais: 0sans test suivant auto-évaluation Autonomie financière :1 Est ce que j'ai une chance qu'est ce que je peut faire ? Modifié 4 décembre 2017 par Nidhal Citer
Habitués luky19 Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 il y a une heure, Nidhal a dit : Bonjour, Jai une demande dcsq en cours depuis avril 2014 et après avoir envoyer la mise a jour des documents en septembre 2016 je viens de recevoir ces derniers jour une intention de refus a cause de manque de points 35/50. Je vous explique avec plus détails : Je suis technicien supérieur en maintenance industriel Au niveau scolarité j'ai : 8 points Au niveau domaine formation : 6 points Âge: 16 Expérience professionelle :4 Compréhension orale : 0 sans test suivant autoévaluation Expression orale : 0 sans test suivant autoévaluation Compréhension écrite : 0 Expression écrite : 0 Anglais: 0sans test suivant auto-évaluation Autonomie financière :1 Est ce que j'ai une chance qu'est ce que je peut faire désoler pour IR votre pays d'origine SVP ? tu peut passer les test bien sur tu peut avoir max 16 point c'est faisable . Citer
Nidhal Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Posté(e) 4 décembre 2017 Merci de votre réponse je suis tunisien Citer
Habitués luky19 Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 il y a une heure, Nidhal a dit : Merci de votre réponse je suis tunisien Est ce que tu a passer les tests de français ? Citer
Nidhal Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Posté(e) 4 décembre 2017 oui tous mes études en français je pense que je peut le faire le test c'est TEF c'est ça ? Citer
Habitués luky19 Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 il y a une heure, Nidhal a dit : oui tous mes études en français je pense que je peut le faire le test c'est TEF c'est ça ? oui les tcf et les dalf aussi sont acceptables tu choisis le plus proche en date . Citer
Nidhal Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) ok merci beaucoup est ce que il y a un site pour s’entraîner aux tests ? Modifié 4 décembre 2017 par Nidhal Citer
Habitués luky19 Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 il y a une heure, Nidhal a dit : ok merci beaucoup est ce que il y a un site pour s’entraîner aux tests ? bien sur tu a : http://apprendre.tv5monde.com/en/learn-french/accueil-tcf Citer
Kobo1971 Posté(e) 4 décembre 2017 Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 2 heures, Nidhal a dit : Bonjour, Jai une demande dcsq en cours depuis avril 2014 et après avoir envoyer la mise a jour des documents en septembre 2016 je viens de recevoir ces derniers jour une intention de refus a cause de manque de points 35/50. Je vous explique avec plus détails : Je suis technicien supérieur en maintenance industriel Au niveau scolarité j'ai : 8 points Au niveau domaine formation : 6 points Âge: 16 Expérience professionelle :4 Compréhension orale : 0 sans test suivant autoévaluation Expression orale : 0 sans test suivant autoévaluation Compréhension écrite : 0 Expression écrite : 0 Anglais: 0sans test suivant auto-évaluation Autonomie financière :1 Est ce que j'ai une chance qu'est ce que je peut faire ? C est le texte seul qui.peut sauver Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 Hello, J'ai aussi envoyé mon DSCQ en avril 2014 comme toi, et à l'époque le test de français était obligatoire, je ne sais pas si ça a changé depuis, mais même avec suffisamment de points à côté, si tu ne fournis aucun résultats de test de français, c'est éliminatoire. Il faut être B2 minimum pour être accepté, mais là ça ne m'inquiète pas, tu les auras largement ! Tu as 90 jours pour leur renvoyer le test, donc ne traîne pas trop, car il y a les délais d'acheminement du courrier... Bon courage ! Citer
stephanoia Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Bjr astuce pour le test de français, savoir faire un résumé, discuter commenté un point de vue une opinion et surtout faire bcp de pratique sur le site de tv5. Bonne chance a toi.Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Kobo1971 Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Il y a 19 heures, Nidhal a dit : Bonjour, Jai une demande dcsq en cours depuis avril 2014 et après avoir envoyer la mise a jour des documents en septembre 2016 je viens de recevoir ces derniers jour une intention de refus a cause de manque de points 35/50. Je vous explique avec plus détails : Je suis technicien supérieur en maintenance industriel Au niveau scolarité j'ai : 8 points Au niveau domaine formation : 6 points Âge: 16 Expérience professionelle :4 Compréhension orale : 0 sans test suivant autoévaluation Expression orale : 0 sans test suivant autoévaluation Compréhension écrite : 0 Expression écrite : 0 Anglais: 0sans test suivant auto-évaluation Autonomie financière :1 Est ce que j'ai une chance qu'est ce que je peut faire ? Il y a 2 heures, stephanoia a dit : Bjr astuce pour le test de français, savoir faire un résumé, discuter commenté un point de vue une opinion et surtout faire bcp de pratique sur le site de tv5. Bonne chance a toi. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant application mobile Immigrer.com Bjr les frere est ce que y a quelqu'un sur ce forum qui a traiter lui meme sans passer par accès Canada merci Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Il y a 12 heures, Isa78 a dit : Hello, J'ai aussi envoyé mon DSCQ en avril 2014 comme toi, et à l'époque le test de français était obligatoire, je ne sais pas si ça a changé... En fait, le test n'a jamais été obligatoire. La subtilité, c'est que si on veut avoir des points, il faut passer le test, et que si on n'a pas de points pour le français, il est quasiment impossible d'avoir assez de points ! Citer
Habitués pampamboom Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 Essaie aussi de mettre à jour ton expérience professionnelle en renvoyant la preuve que tu as continué à bosser. Tu pourrais glaner de précieux points. Bon courage Citer
Messages recommandés