Aller au contenu

Parrainage NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2017


tristan00

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Narjiss2303 a dit :

 

 

Merci enormement de ton retour.

 

C'est exactement pour être ensemble que nous avons penser a cela.

 

Alors si je pourrais demander un permis de travail ouvert ca sera excellent. 

 

Mais je me demande, le visa c'est pour une durée de 3 ou 6 mois ? 

 

Et si mon visa expire, ma presence au Canada sera elle illégale ? 

non l'essentiel tu envoi la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Narjiss2303 a dit :

 

 

Merci enormement de ton retour.

 

C'est exactement pour être ensemble que nous avons penser a cela.

 

Alors si je pourrais demander un permis de travail ouvert ca sera excellent. 

 

Mais je me demande, le visa c'est pour une durée de 3 ou 6 mois ? 

 

Et si mon visa expire, ma presence au Canada sera elle illégale ? 

non l'essentiel est de déposer la demande avec un statut valide et tu sera dans la statut implicite en attendant leur réponse.

NB.

 

1 . il ne faut pas perdre le temps tu doit dés maintenant préparer le dossier ( pour prévoir un éventuel retour de dossier apres exipration du visa)  )  .

2. des votre arrivée vous devez entamer des démarches pour prouver que vous êtes installés ensemble ( vous ajouter au : bail de location, facture d'internet et d'électricité, assurance véhicule comme deuxième conducteur) .  

pour le visa c'est la date de validité de votre passeport, avec des tranches de 6 mois, (multiples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, caligero said:

non l'essentiel est de déposer la demande avec un statut valide et tu sera dans la statut implicite en attendant leur réponse.

NB.

 

1 . il ne faut pas perdre le temps tu doit dés maintenant préparer le dossier ( pour prévoir un éventuel retour de dossier apres exipration du visa)  )  .

2. des votre arrivée vous devez entamer des démarches pour prouver que vous êtes installés ensemble ( vous ajouter au : bail de location, facture d'internet et d'électricité, assurance véhicule comme deuxième conducteur) .  

pour le visa c'est la date de validité de votre passeport, avec des tranches de 6 mois, (multiples)

Bonjour , 

 

Merci bcp, 

 

J'ai pas saisi le premier point, que voulez vous dire par prévoir un éventuel retour de dossier après expiration du visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, juju26 said:

Bonjour. Félicitations pour le mariage. A votre place, j'opterai tout de suite pour l'option #1 ( Demande de visa permanent) pour ne pas perdre du temps et gaspiller des sous car c'est difficile d'avoir un visa visiteur, la chance est mince. Moi j'ai fait 2 demandes de visa visiteur avant mon mariage, toujours refusées, on s'est marié en juin 2017, j'ai fait 2 autres demandes de visa visiteur encore car on voulait faire la demande de visa permanent une fois je serai rendue au Canada pour ne pas à vivre la longue relation à distance mais demandes toujours refusées.

Du coup, on a déposé une demande de visa de résidence permanente (parrainage époux) en novembre 2017, le dossier déjà transféré au BVC fin janvier 2018 et csq reçu en début mars 2018, j'ai retenté ma chance pour avoir un visa visiteur encore en fin mars, mais toujours refusée :(

Donc au total, on m'a refusées 5 demandes de visa visiteur.

C'est décourageant, mais au moins ma demande de visa de résidence permanente avance, je suis à 5mois et demi de dépôt fédéral, demande transférée au BVC en fin janvier, Csq reçu en début mars, visite médicale  favorable (vendredi passé), en attente d'autres mise à jour dans mon compte cléGC,  je commence à voir un peu le bout du tunnel.

Bonne chance et courage :)

Merci bcp de votre réponse et encouragement, 

 

TT de même je pense tenter une seule si ca ne fonctionne pas j'opterais pour la première option. 

 

Mercy infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Narjiss2303 a dit :

Bonjour , 

 

Merci bcp, 

 

J'ai pas saisi le premier point, que voulez vous dire par prévoir un éventuel retour de dossier après expiration du visa?

un séjour touristique ne doit pas dépasser les 6 mois soit tu sort et tu reviens soit tu dépose une demande ( dans votre cas parrainage ) et tu sera dans un statut implicite jusqu'à leur réponse. mais supposons que tu envoi la demande de parrainage  après 5 mois de ton arrivé, et le dossier vous sera retourné pour n'importe quel motif, ( ça prendra environ  6 semaines envoi et retour)) alors la tu aura dépasser ton statut de touriste ( 6mois) donc il faudrais sortiret revenir pour avoir un sttaut légal afin de retransmmettre la demande .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, caligero said:

un séjour touristique ne doit pas dépasser les 6 mois soit tu sort et tu reviens soit tu dépose une demande ( dans votre cas parrainage ) et tu sera dans un statut implicite jusqu'à leur réponse. mais supposons que tu envoi la demande de parrainage  après 5 mois de ton arrivé, et le dossier vous sera retourné pour n'importe quel motif, ( ça prendra environ  6 semaines envoi et retour)) alors la tu aura dépasser ton statut de touriste ( 6mois) donc il faudrais sortiret revenir pour avoir un sttaut légal afin de retransmmettre la demande .

 

Pk jattendrais le 5eme mois par exemple je pourrais le faire le premier mois et du coup gagner du temps yaura t il de contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Taniabk a dit :

Quand as tu reçu ton IVM ? J'ai aussi lancer ma  demande en novembre. J'ai reçu le CSQ de mon mari en mars. Cassier judiciaire +annexe fin janvier. Il ne me manque plus que IVM !

J'ai reçu l'IVM le 10 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Narjiss2303 a dit :

Donc si je comprends bien , si j'arrive a obtenir le visa touriste, ca sera parfait, sinon j'aurais perdu 2 mois de mon temps. 

 

C'est la contrainte basique de ce choix. 

 

J'ai un bon job a casablanca, et j'ai environ 4000 CAD en banque. je n'ai aucune certitude de pouvoir obtenir le visa mais ma situation reste favorable. 

 

Donc si je precise dans mon dossier que je suis mariée et que mon mari vis a Montréal ca risque de nuire a mon dossier sauf si j'arrive a prouver mon intention de retourner à mon pays d'origine. est-ce exact ? 

Il faut préciser que tu es mariée dans le formulaire de demande de visa visiteur ( y a même un champ pour ça). 

Mon dossier était toujours complet quand j'ai fait mes demandes de visa visiteurs, j'ai une bonne job aussi, j'ai envoyé une attestation de solde bancaire  oh que oui avec un montant amplement suffisant, preuve pour les convaincre que j'allais retourner dans mon pays d'origine à l'issue du séjour autorisé,...... mais toujours refusées, je comprends plus comment ils fonctionnent, pourtant ils m'ont déjà donné un visa visiteur la toute première fois, les 5 autres demandes toutes refusées, j'aurai déjà pu avoir mon visa de résidence  permanente depuis des mois si je n'aurai pas perdu du temps avec tout ça.

Mais bon, on ne sait jamais, chaque demande est différente.

En tout cas bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ducbouba a dit :

bonjour!on est à  peu près la même date mon dossier fédérale déposé le 22novembre parrainage epoux,A.R. enfin janvier  antécédents et casier judiciaire televerser le 05fevrier 

En février VM passé et favorable le 27fevrier 

dossier reçu au bvc dakar et csq obtenu le 12 mars 2018

juste la silence radio 

Salut. Donc depuis, même les documents téléversés ne sont pas encore en cours d'examen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Narjiss2303 a dit :

Merci bcp de votre réponse et encouragement, 

 

TT de même je pense tenter une seule si ca ne fonctionne pas j'opterais pour la première option. 

 

Mercy infiniment

Pas de quoi, on est dans le même bateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, juju26 a dit :

Salut. Donc depuis, même les documents téléversés ne sont pas encore en cours d'examen?

j'ai eu la confirmation que mon dossier est a Dakar en février je pense quand cic m'a envoyer la 2e lettre pour la demande de CSQ que j'ai obtenu le 12 mars juste la rien à changé dans mon compte en ligne ni aucun message...

ils m'ont dis d'envoyer le csq par mail au bvc je l'ai fait suivi de mon numéro de demande le nom et prénom et ma date de naissance! 

d'autre m'ont dis d'attendre que cic doit appeler ma femme pour leur envoyer l'origine du csq avec d'autre document je ne sait quoi...

et on me dis que le délai maximal c'est 12 mois et on m'affirme que les dossier complet avec tous les paiement preuves et sans casier ni de voyages ou changement de pays ou passé 6mois dans un autres...ont un délai de traitement moyen de 12 mois voire 6mois depuis le dépôt fédérale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Narjiss2303 a dit :

Pk jattendrais le 5eme mois par exemple je pourrais le faire le premier mois et du coup gagner du temps yaura t il de contraintes

justement, il faut bien lire le guide,  pour faire un parrainage interne ( le parrainé au canada) il faut prouver que le couple vis sous le même toit. cela nécessite des démarches, a titre d'exemple,  la facturation d'électricité au Québec est bi mensuelle, et tu doit attendre la facture avec les deux noms pour l'inclure dans le dossier.

- si le conjoint perçoit de l'aide social, il faut qu'il cesse de le faire avant de déposer la demande.

- avec la nouvelle  trousse de demande vous devez envoyer les certificats de polices en m^me temps que le dossier et des fois ces documents prennent du temps pour être délivré ( ça dépends des pays).

- enfin le laxisme .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Narjiss2303 a dit :

Pk jattendrais le 5eme mois par exemple je pourrais le faire le premier mois et du coup gagner du temps yaura t il de contraintes

pour plus de compréhension veuillez lire le point 7. PREUVE DE LIEN DE PARENTÉ AVEC LE RÉPONDANT du formulaire IMM5533F.

une autre contrainte, c'est la modification du bail de location, ( qui vous dit que le propriétaire est disponible..... ),

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ducbouba a dit :

j'ai eu la confirmation que mon dossier est a Dakar en février je pense quand cic m'a envoyer la 2e lettre pour la demande de CSQ que j'ai obtenu le 12 mars juste la rien à changé dans mon compte en ligne ni aucun message...

ils m'ont dis d'envoyer le csq par mail au bvc je l'ai fait suivi de mon numéro de demande le nom et prénom et ma date de naissance! 

d'autre m'ont dis d'attendre que cic doit appeler ma femme pour leur envoyer l'origine du csq avec d'autre document je ne sait quoi...

et on me dis que le délai maximal c'est 12 mois et on m'affirme que les dossier complet avec tous les paiement preuves et sans casier ni de voyages ou changement de pays ou passé 6mois dans un autres...ont un délai de traitement moyen de 12 mois voire 6mois depuis le dépôt fédérale...

 

On patiente encore un peu, on y est presque, courage à nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, j'ai reçu de  très bonne nouvelle ce matin, le dossier de ma femme avance,  BVC de Singapour demande le leur envoyer son passport original. Est-ce que c'est cela qu'on appelle la fameuse eBrune?

Puis, elle a aussi reçu la lettre des services gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pzupp a dit :

Rebonjour à tous, j'ai reçu de  très bonne nouvelle ce matin, le dossier de ma femme avance,  BVC de Singapour demande le leur envoyer son passport original. Est-ce que c'est cela qu'on appelle la fameuse eBrune?

Puis, elle a aussi reçu la lettre des services gratuites.

Allo. Félicitations, eh oui  c'est la fameuse eBrune.

Est-ce que tu peux rappeler tes stats s'il te plaît? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement