Aller au contenu

Parrainage NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2017


tristan00

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Asma20 a dit :

Salem
Hier, j ai reçu la IVM, mais je trouve pas le formulaire (IMM1017) pour l imprimer!!! Heeeeeeelp plz


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le formulaire vient avec l’IVM. Il suffit juste de défiler vers le bas. C’est un formulaire presque rempli d’avance. Vous n’aurez pas à le remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Raf2018 a dit :

salut!  vous allez le trouver les Directives relatives à l’examen médical dans votre Email dans un fichier joint.  ou bien dans le site Clegc

Dans le CleGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guys, 

 

I really need your help. 

 

On viens de se marier en Avril 2018, et on se demande : 

 

Quelle est la meilleure option :

Faire la demande alors que je suis tjr au maroc, 

ou

Le rejoindre via visa touriste et puis faire la demande sur place. 

 

Psk je pense qu'une fois la procedure entamée au maroc, safi, plus le choix. 

 

Puis je avoir les pours et les contres de chaque option please ??

 

Merci infiniment ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Narjiss2303 said:

Hello Guys, 

 

I really need your help. 

 

On viens de se marier en Avril 2018, et on se demande : 

 

Quelle est la meilleure option :

Faire la demande alors que je suis tjr au maroc, 

ou

Le rejoindre via visa touriste et puis faire la demande sur place. 

 

Psk je pense qu'une fois la procedure entamée au maroc, safi, plus le choix. 

 

Puis je avoir les pours et les contres de chaque option please ??

 

Merci infiniment ! 

 

 

Félicitations pour votre mariage!! Mon opinion si vous pouvez réussir à obtenir un visa touriste, l'option 2 et la meilleur. Plus grand avantage vous serez ensemble !!!! Vous pouvez faire une demande de permis de travail ouvert en attendant la résidence permanent. L'option 1 est très difficile puisque tu risque de faire 1 ans sans le voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Taniabk said:

Félicitations pour votre mariage!! Mon opinion si vous pouvez réussir à obtenir un visa touriste, l'option 2 et la meilleur. Plus grand avantage vous serez ensemble !!!! Vous pouvez faire une demande de permis de travail ouvert en attendant la résidence permanent. L'option 1 est très difficile puisque tu risque de faire 1 ans sans le voir!!

 

 

Merci enormement de ton retour.

 

C'est exactement pour être ensemble que nous avons penser a cela.

 

Alors si je pourrais demander un permis de travail ouvert ca sera excellent. 

 

Mais je me demande, le visa c'est pour une durée de 3 ou 6 mois ? 

 

Et si mon visa expire, ma presence au Canada sera elle illégale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Narjiss2303 said:

 

 

Merci enormement de ton retour.

 

C'est exactement pour être ensemble que nous avons penser a cela.

 

Alors si je pourrais demander un permis de travail ouvert ca sera excellent. 

 

Mais je me demande, le visa c'est pour une durée de 3 ou 6 mois ? 

 

Et si mon visa expire, ma presence au Canada sera elle illégale ? 

Légalement oui ta présence sera illégale mais si tu obtiens le permis de travail il deviendrai ton nouveau visa. Les visa varient en durée cela est à la discrétion d'Immigration Canada. Mais attention il faut être sûre d'avoir assez d'argent en banque et un super bon travail pour obtenir le visa touriste. Et même lorsque tu rempli ses critères ils ont le droit de refuser. Et pour le visa touriste, il faut réussir à démontré que tu compte retourner au Maroc à la fin de ta visite sinon ils vont le refuser si ils ont un doute que tu compte rester. Bref cette options et la meilleur mais comme plusieurs dans ce groupe j'ai préféré ne pas l'envisager parce que j'ai regarder la situation de mon mari et je n'ai pas voulu perdre du temps avec cette procédure. L'autre options prend entre 7-9 mois en moyenne et y rajouter un deux mois de perte en essayant d'avoir un visa touriste n'était pas du tout pertinent.

Modifié par Taniabk
Missing word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Taniabk a dit :

Félicitations pour votre mariage!! Mon opinion si vous pouvez réussir à obtenir un visa touriste, l'option 2 et la meilleur. Plus grand avantage vous serez ensemble !!!! Vous pouvez faire une demande de permis de travail ouvert en attendant la résidence permanent. L'option 1 est très difficile puisque tu risque de faire 1 ans sans le voir!!

Bonjour. Félicitations pour le mariage. A votre place, j'opterai tout de suite pour l'option #1 ( Demande de visa permanent) pour ne pas perdre du temps et gaspiller des sous car c'est difficile d'avoir un visa visiteur, la chance est mince. Moi j'ai fait 2 demandes de visa visiteur avant mon mariage, toujours refusées, on s'est marié en juin 2017, j'ai fait 2 autres demandes de visa visiteur encore car on voulait faire la demande de visa permanent une fois je serai rendue au Canada pour ne pas à vivre la longue relation à distance mais demandes toujours refusées.

Du coup, on a déposé une demande de visa de résidence permanente (parrainage époux) en novembre 2017, le dossier déjà transféré au BVC fin janvier 2018 et csq reçu en début mars 2018, j'ai retenté ma chance pour avoir un visa visiteur encore en fin mars, mais toujours refusée :(

Donc au total, on m'a refusées 5 demandes de visa visiteur.

C'est décourageant, mais au moins ma demande de visa de résidence permanente avance, je suis à 5mois et demi de dépôt fédéral, demande transférée au BVC en fin janvier, Csq reçu en début mars, visite médicale  favorable (vendredi passé), en attente d'autres mise à jour dans mon compte cléGC,  je commence à voir un peu le bout du tunnel.

Bonne chance et courage :)

Modifié par juju26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, midoumilad2013 a dit :


Quand avez-vous eu le csq?

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour. Juste à scanner et à envoyer par e-mail, pas besoin d'envoyer l'original 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, juju26 said:

Bonjour. Félicitations pour le mariage. A votre place, j'opterai tout de suite pour l'option #1 ( Demande de visa permanent) pour ne pas perdre du temps et gaspiller des sous car c'est difficile d'avoir un visa visiteur, la chance est mince. Moi j'ai fait 2 demandes de visa visiteur avant mon mariage, toujours refusées, on s'est marié en juin 2017, j'ai fait 2 autres demandes de visa visiteur encore car on voulait faire la demande de visa permanent une fois je serai rendue au Canada pour ne pas à vivre la longue relation à distance mais demandes toujours refusées.

Du coup, on a déposé une demande de visa de résidence permanente (parrainage époux) en novembre 2017, le dossier déjà transféré au BVC fin janvier 2018 et csq reçu en début mars 2018, j'ai retenté ma chance pour avoir un visa visiteur encore en fin mars, mais toujours refusée :(

Donc au total, on m'a refusées 5 demandes de visa visiteur.

C'est décourageant, mais au moins ma demande de visa de résidence permanente avance, je suis à 5mois et demi de dépôt fédéral, demande transférée au BVC en fin janvier, Csq reçu en début mars, visite médicale  favorable (vendredi passé), en attente d'autres mise à jour dans mon compte cléGC,  je commence à voir un peu le bout du tunnel.

Bonne chance et courage :)

Quand as tu reçu ton IVM ? J'ai aussi lancer ma  demande en novembre. J'ai reçu le CSQ de mon mari en mars. Cassier judiciaire +annexe fin janvier. Il ne me manque plus que IVM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Taniabk said:

Légalement oui ta présence sera illégale mais si tu obtiens le permis de travail il deviendrai ton nouveau visa. Les visa varient en durée cela est à la discrétion d'Immigration Canada. Mais attention il faut être sûre d'avoir assez d'argent en banque et un super bon travail pour obtenir le visa touriste. Et même lorsque tu rempli ses critères ils ont le droit de refuser. Et pour le visa touriste, il faut réussir à démontré que tu compte retourner au Maroc à la fin de ta visite sinon ils vont le refuser si ils ont un doute que tu compte rester. Bref cette options et la meilleur mais comme plusieurs dans ce groupe j'ai préféré ne pas l'envisager parce que j'ai regarder la situation de mon mari et je n'ai pas voulu perdre du temps avec cette procédure. L'autre options prend entre 7-9 mois en moyenne et y rajouter un deux mois de perte en essayant d'avoir un visa touriste n'était pas du tout pertinent.

Donc si je comprends bien , si j'arrive a obtenir le visa touriste, ca sera parfait, sinon j'aurais perdu 2 mois de mon temps. 

 

C'est la contrainte basique de ce choix. 

 

J'ai un bon job a casablanca, et j'ai environ 4000 CAD en banque. je n'ai aucune certitude de pouvoir obtenir le visa mais ma situation reste favorable. 

 

Donc si je precise dans mon dossier que je suis mariée et que mon mari vis a Montréal ca risque de nuire a mon dossier sauf si j'arrive a prouver mon intention de retourner à mon pays d'origine. est-ce exact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, juju26 a dit :

Bonjour. Félicitations pour le mariage. A votre place, j'opterai tout de suite pour l'option #1 ( Demande de visa permanent) pour ne pas perdre du temps et gaspiller des sous car c'est difficile d'avoir un visa visiteur, la chance est mince. Moi j'ai fait 2 demandes de visa visiteur avant mon mariage, toujours refusées, on s'est marié en juin 2017, j'ai fait 2 autres demandes de visa visiteur encore car on voulait faire la demande de visa permanent une fois je serai rendue au Canada pour ne pas à vivre la longue relation à distance mais demandes toujours refusées.

Du coup, on a déposé une demande de visa de résidence permanente (parrainage époux) en novembre 2017, le dossier déjà transféré au BVC fin janvier 2018 et csq reçu en début mars 2018, j'ai retenté ma chance pour avoir un visa visiteur encore en fin mars, mais toujours refusée :(

Donc au total, on m'a refusées 5 demandes de visa visiteur.

C'est décourageant, mais au moins ma demande de visa de résidence permanente avance, je suis à 5mois et demi de dépôt fédéral, demande transférée au BVC en fin janvier, Csq reçu en début mars, visite médicale  favorable (vendredi passé), en attente d'autres mise à jour dans mon compte cléGC,  je commence à voir un peu le bout du tunnel.

Bonne chance et courage :)

bonjour!on est à  peu près la même date mon dossier fédérale déposé le 22novembre parrainage epoux,A.R. enfin janvier  antécédents et casier judiciaire televerser le 05fevrier 

En février VM passé et favorable le 27fevrier 

dossier reçu au bvc dakar et csq obtenu le 12 mars 2018

juste la silence radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous j'ai une question celle de savoir doit ont envoyé l'original du CSQ ou juste un scan suffit à l'adresse de l'ambassade de Dakar merci

Les date de csq s'il vous plaît

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement