Aller au contenu

L'Entrevue de mon époux

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Je te rassure si ton mari a reçu une lettre pour ses antécédants de voyage c'est parce qu'il va avoir son visa, si non il ne lui aurait pas envoyer ce document. Après avoir passé en cour et gagné notre procès mon mari a dû compléter ce document de nouveau.

Ton mari sera bientôt là.

Bye.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

allo smile.gif je sohuaite que tu aies des nouvelles bientot.. c est dur attendre.

bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Alessya ;

Après cette correspondance que ton époux a reçu, c un très bon signe rolleyes.gif je crois qu'il ne reste plus de doutes sur le fait qu'il sera bientot à tes cotés

felicitations ! smile.gif

Le_saint

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gif

Waouuuuuuu hé oui !! c`est tres bon signe en effet !

Attends-toi a aller l`accueillir bientôt a l`aéroport ma tres chère amie !

Ton 1 er envoi par Fax , y est p-etre pour quelque chose... en tk !

Je suis immensément heureuse pour vous 2, moi qui vous a cotoyé lors de

mes 2 derniers voyages,au Maroc, je le sais que votre relation est très sincère alors vous le mériter ce grand bonheur de vivre tous les deux au Québec smile.gif

De votre amie Cocottes et de son ange gardien xoxoxoox

• Habitués
Posté(e)

Aloalo vous savez quoi ?

nous aussi ont a recu une lettre de l'ambassade le 15 juillet 2004 pour la fameuse liste des voyages , un ajustement sans doute ....... mais le plus cool et je suis très énerver ben j'ai téléphoné a mon député ben oui sa semble etre devenue a la mode ses jours ci smile.gif La dame ma demander nos coordonnées et a téléphoné pour avoir des informations sur notre dossier , meme pas 1 heure apres elle me retéléphone et me dis j'ai des nouvelles pour vous sur votre dossier de parrainage, je dis oui , elle me dis il y a eu une décision positive depuis le 14 septembre 2004, il y a 2 jours j'étais folle de joie et elle me dis il y a une lettre qui es partie hier de l'ambassade de paris pour votre mari ...........coollllllllllllllll je lui ai demander il peu allé chercher son visaaaa elle ma dis en riant oui mais qu'il attende la lettre avant smile.gif je suis tellement contente vous savez pas a quel point smile.gif

sauras pris 5 mois et demi pour se reglé ....... alors A|eSsYa} sa viens pour toi aussi tu te souvient ont se suit de pas loin si sa fais comme ton CSQ la semaine prochaine ou l'autre tu va avoir ta ccooooooollllll réponse aussi smile.gif

une sylvie tres tres contente biggrin.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif

waouuuuuuuu que de belles nouvelles pour tt ce beau monde tongue.gif

Bravo ma belle Sylvie ! tt mes félicitations... ton rêve est enfin réussi ...je suis

aussi heureuse que toi tu peux l etre !

tu l`aura pres de toi tres bientot !

de Sylvie a une autre Sylvie ........... Byeeeeeeeeeee

Cocottes et de son ange gardien xxxxx

Posté(e)

Hé A|eSsYa}!!!

Je suis certain que votre histoire connaîtra bientôt un heureux dénouement, inchaallah. cool.gif

Et pour velour (Sylvie)... BRAVISSIMO!!! biggrin.gif

Pour les autres... PATIENCE! Je vous jure que moi, je la cultive cette qualité-là et Dieu sait que ce n'est pas ma meilleure... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Velour !

En voilà une nouvelle, et c la journée on dirrais, que de bonnes nouvelles !! lol ça fais vraiment plaisir, je te souhaite à toi et a ton époux tt le bonnheur du monde, ttes mes felicitations encore fois rolleyes.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Zephstone a dit :

Pour les autres... PATIENCE!  Je vous jure que moi, je la cultive cette qualité-là et Dieu sait que ce n'est pas ma meilleure... rolleyes.gif

wink.gif

hey Zephstone !!!

Je suis biggrin.gif de voir que je ne suis pas la seule a ne pas avoir cette belle qualité ph34r.gif mais comme tu dis si bien .. ca se cultive OHh que nous la

cultivons avec les services de l`immigration n`est ce pas ? Hey ....

tout le monde cultive ca alors la récolte sera tres bonne .. on pourrais p etre en vendre aux agents mdrrrrrrrr ok ok je sors ............ blink.gif

De Cocottes byeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Hé cocottes!!!

Si on cultive autant la patience que d'autres la marihuana, on risque d'avoir une meilleure récolte que la police... tongue.gif

En tous les cas, je constate depuis que je suis sur le forum que les agents d'immigration ont probablement reçu un mandat venant du sommet (et je ne parle pas de la colline parlementaire là) pour améliorer la culture de patience parmi les demandeurs de résidence permanente et leurs conjoints!!! laugh.gifbiggrin.gif

Remarquez que je ris pour ne pas trop m'enrager... mad.gif

Bonne journée! cool.gif

Posté(e)

HAAAAAAAAAAA FELICITATIONS VELOUR biggrin.gif

qq je t'vais dis tongue.gif

je suis hyper content pour vous deux !!

félicitations encors une fois smile.gif)

• Habitués
Posté(e)

wink.gif

Dommage je ne fume pas de marihuana laugh.gif

Bonne journée Zephstone et a tous !

Grosse journée qui m attends au travail aujourd hui wink.gif

Byeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Merci yeuxvert tu as bien répondu à ce que je voulais savoir wink.gif

Le_saint, ton retour fait plaisir, tu es toujours là pour les autres. En passant bienvenu à ta femme sur le forum smile.gif

Cocottes, bien merci c'est vraiment très gentil et j'espère sincèrement que la lettre que tu as écris pour l'agente qui passera l'entrevue à ton angegardien aura l'effet espéré..

Velour c'est une super bonne nouvelle... Hey oui on s'est toujours suivi dans les délais de quelques semaine, j'espère que ca va continuer comme ca tongue.gif Et bienvenu à ton mari au Canada....

Heyyy oui Zephstone, merci pour ton petit mot et patience tongue.gif

Merci à vous tous...

A|eSsYa}XxX

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Allesya,

Ne te décourage surtout pas, il parait que tout vient a point a qui sait attendre. Je vais seulement te dire que tu n'est pas seule dans la situation.

Je suis canadienne, mariée a un marocain depuis décembre 2002, Nous avons communiqués ensemble 2 ans de 1998 @ 2000 par correspondance et email. Rencontrés en dec. 2000, (20 jurs) mars 2001,(21 jours) sept. 2001(25 jours), mars 2002 (15jours) mariage décembre 2002 (21jours). Nouus avons fait notre demande parrainage a mon retour en fév. 2002. Tous les documents ont été accepté, le certificat de sélection a été reçu, l'examen médical fait, et voilà qu'arrive l'entrevue a Rabat finalement le 15 déc. 2003.

Mon mari se rends a l'entrevue avec tous les papiers nécessaires, une dame aussi passe son entrevue et agit exactement de la meme facon que tu décris, elle prends les photos, lettres, lis les lettres, etc.... pour enfin lui passer des remarques tres désobligeante, lui demander s'il avait fait l'amour avnt le mariage, qu'il aurait pu trouver une femme mieux que moi car je suis aussi plus agée que lui, qui'il faisait un bon salaire la bas et qu'il pourrait facilement trouvé une marrocaine et qu'elle n'aimait pas les mariages mixtes. Alors .... 3 mois plus tard nous recevions le refus. Elle n'avait rien a reprocher sur le dossier, sauuf que j'étais plus agé que lui et elle disait que dans les lettres elle pouvait voir que moi (sa femme) était plus amoureuse que lui sans jamais avoir lu les lettres que moi je recevais.

Maintenant depuis ce temps, nous avons décider de prendre les services d'un avocat pour défendre notre cause et cela sera a la cour d'appel seulement en avril 2005. Je trouve cela tres démoralisant et décourageant alors je te souuhaite beaucoup de chance de tout coeur.

Mexicanab

Posté(e)

Bonjour Mexicanab, smile.gif

Je suis sincèrement désolé pour vous... sad.gif

Est-ce que vous saviez que l'âge est un motif de discrimination interdit par le paragraphe 15(1) de la Charte canadienne des droits et libertés??? unsure.gif

Voici un lien utile : http://lois.justice.gc.ca/fr/charte/

Bonne journée et bonne chance pour l'appel. cool.gif

Posté(e)

Bonjour Mexicanab,

Je suis bien désolé de lire ton histoire, je trouve cela vraiment très plate... Dans quelques mois tu aura ton appel et je ne crois pas que tu aura de la difficulté à gagner ta cause.. Je vous souhaite donc bonne chance à ton mari et toi. De mon côté, bien la seul nouvelle qu'on a eu c'est une demande de renseignement supplémentaire. On espére toujours être accepté. Je laisse ça entre les mains de Dieu et on verra qu'est ce que le destin nous réserve.

Tous ce que je trouve à te dire c'est que je te trouve très courageuse et ne te décourage pas c'est bientôt... Soit forte, comme tu l'a été et tout ira comme un couteux dans le beurre. Pour ce qui est de ton mari, bien j'espère qu'il garde toujours le moral. En tout cas ne vous découragez pas wink.gif

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

Hé A|eSsYa}!!! biggrin.gif

Toujours pas de nouvelles? blink.gif

Franchement, je ne les trouve pas corrects à l'ambassade... mad.gif Mais ne t'en fais surtout pas; tout rentrera dans l'ordre bientôt, inchaallah! smile.gif

Posté(e)

Hey non Zephstone!!!!

J'imagine qu'ils ont pas juste mon dossier à traiter.. Héhéhé Ils sont surement plus occupé à s'occupé de ton reccord tongue.gif Non, mais sérieusement on a pas de nouvelle depuis la dernière demande de renseignement supplémentaire.. Comme tu le dis si bien: Bientôt, Inchallah!!

A|eSsYa}XxX