Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello a tous les forumistes!

J'aimerais savoir quelles sont les entreprises et societés québécoises (et/ou leurs filiales présentes en france.Car je recherche un stage ou un emploi afin de me familiariser avec leurs méthodes de travail etc...Dans le commercial ,le culturel ou autres afin d'acquérir des acquis professionnels.

Mon but est de mieux chercher à m'insérer avant d'immigrer (je suis enseignant et prêt à me reconvertir??!!

PS: je réside à marseille.

• Habitués
Posté(e)

Vu la mondialisation, je pense que toutes les grandes sociétés québécoises ont une entitée en France...

Bonne recherche...

Posté(e)

Si vous cherchez en informatique, une adresse vous donnera tout ce que vous cherchez:

http://www.quebecfrance.info

Il s'agit du réseau des informaticiens québécois en France. C'est le pendant inverse de immigrer.com, spécialité informatique.

Et même si vous ne cherchez pas en informatique, ce réseau devrait être une piste privilégiée.

Bonne chance !

P.S.: Je peux aussi vous refiler une piste curieuse: j'ai travaillé 6 mois pour Accor Services à Paris, et je me serais cru à Montréal ! Vous pourriez essayer chez eux. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux te renseignet auprès de la Chambre de Commerce franco-canadienne à Paris.

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Ouais ben moi je travaillais dans l'une d'elle et je te déconseille vivement, quoiqu'il paraît que ça a un peu changé. De toute façon comme presque tout le monde était Français là-dedans, c'était tout pareil que de travailler dans une boîte française.

Si tu veux te familiariser avec nos méthodes, tu peux viser les boîtes américaines aussi.

Posté(e)

Je ne sais pas si la réponse de Jay Jay faisait suite à ma suggestion mais je pensais davantage à suggérer le forum Québec-Paris comme point de contact pour trouver une place en France ou ça travaille à la Québécoise. Autrement dit, poser la question aux forumistes de Québec-Paris, qui sont mieux placés que nous, puisqu'ilas sont sur place, pour savoir s'il y a une quelconque piste dans l'hexagone.