Habitués Nikos Posté(e) 10 novembre 2017 Habitués Posté(e) 10 novembre 2017 Il y a 10 heures, TeamPitinams a dit : Concernant les éléments demandés, figurent les fameuses copies des diplômes et relevés de notes à faire certifier conforme. J'ai pu lire sur des forums, que de nombreux dossiers étaient revenus à leurs expéditeurs, car la mentions apposée par la mairie ne convenait pas, et qu'il fallait que ce soit l'établissement qui effectue cette certification. Donc si je comprends bien, par exemple pour un BTS, diplôme délivré par l'académie de la ville où je l'ai passé, il faudrait que ce dernier soit certifié par ladite académie, et que les notes obtenues soit certifiées par l'établissement fréquenté pour passer ce diplôme ? Concernant les expériences professionnelles des 5 dernières années, je suis auto-entrepreneur depuis décembre 2015, pour le certificat d'enregistrement, pas de soucis, c'est le KBIS. Par contre, qu'entendent-ils par "tout document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneuse" ? Normalement une CCC effectuée en mairie fonctionne sans problème Je n'ai jamais vu de cas où des Français on eu ce type de CCC refusées. Je dirai qu'ils veulent n'importe quelles preuves pouvant prouver ton activité, factures par exemple je pense. Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 10 novembre 2017 Habitués Posté(e) 10 novembre 2017 Il y a 11 heures, TeamPitinams a dit : Bonjour, En attendant les dates officielles, nous en profitons pour rassembler un maximum d'éléments afin d'être prêts à temps pour soumettre notre demande. Nous avons donc pris rendez-vous pour le TCFQ en décembre (j'avais demandé le TCF simple, mais on m'a orienté sur le TCFQ quand j'ai précisé la raison pour laquelle nous passions ce test), et janvier pour l'examen d'anglais IELTS. Concernant les éléments demandés, figurent les fameuses copies des diplômes et relevés de notes à faire certifier conforme. J'ai pu lire sur des forums, que de nombreux dossiers étaient revenus à leurs expéditeurs, car la mentions apposée par la mairie ne convenait pas, et qu'il fallait que ce soit l'établissement qui effectue cette certification. Donc si je comprends bien, par exemple pour un BTS, diplôme délivré par l'académie de la ville où je l'ai passé, il faudrait que ce dernier soit certifié par ladite académie, et que les notes obtenues soit certifiées par l'établissement fréquenté pour passer ce diplôme ? Concernant les expériences professionnelles des 5 dernières années, je suis auto-entrepreneur depuis décembre 2015, pour le certificat d'enregistrement, pas de soucis, c'est le KBIS. Par contre, qu'entendent-ils par "tout document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneuse" ? Merci de vos retour. Vincent Pour ma part j ai fourni les k bis, et comme autre documents mes attestions d assurances rc pro et rc decenale je te dirais si ca a suffit ou si j ai une ir sur ce point Citer
Invité Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 faut des preuves d'activités et donc de flux monétaires ... déclaration de CA , de revenus , paiement des cotisations, charges ... paiement impôts etc ;... des contrats qui peuvent venir appuyer le nombre d'heures ... Citer
TeamPitinams Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Posté(e) 10 novembre 2017 Oui donc en gros si on fournis toutes nos déclarations rsi et des factures clients (on bosse en mensualisé avec nos clients donc beaucoup de factures), cela suffira à prouver l’activité.Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
TeamPitinams Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour, Je suis toujours dans le rassemblement des documents pour constituer le dossier en attendant d'avoir des infos pour le CSQ 2018. J'ai encore deux questions 1/ Validité tests de langues On va passer nos TCFQ en décembre et le test d'anglais en janvier ou février. D'après le ministère de l'immigration, ils sont valables "deux ans à la date de la présentation de la demande". Qu'entendent-ils exactement par là en terme de délais ? Deux ans à compter du moment où l'on soumet sa DCSQ, ou bien deux ans au moment où l'on envoie les documents demandés par leurs soins après réception de notre DCSQ (ce qui visiblement peu prendre plusieurs mois) ? 2/ Points "Domaine de formation" D'après cette grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf, un DUT (diplôme de femme, requérante principale) et un BTS (mon diplôme en tant qu'époux qui accompagne), correspondent à une formation "Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" et rapporterai donc 6 points + 2 points. Par contre dans le domaine de formation, je ne sais pas trop comment l'interpréter car le DUT de ma femme (Services et Réseaux de Communication), ne fait l'objet d'aucun ARM. Il correspondrait j'imagine à un DEC Techniques de l'informatique ou DEC Techniques d'intégration multimédia (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf). Du coup, vu qu'il n'y a aucune reconnaissance officielle de ce diplôme, va-t-il tout de même nous rapporter des points ou est-ce qu'il y a des démarches particulières à faire ? Idem pour mon BTS AG PME/PMI ? Merci par avance de vos réponses. Vincent Citer
Habitués Nikos Posté(e) 21 novembre 2017 Habitués Posté(e) 21 novembre 2017 il y a 2 minutes, TeamPitinams a dit : Bonjour, Je suis toujours dans le rassemblement des documents pour constituer le dossier en attendant d'avoir des infos pour le CSQ 2018. J'ai encore deux questions 1/ Validité tests de langues On va passer nos TCFQ en décembre et le test d'anglais en janvier ou février. D'après le ministère de l'immigration, ils sont valables "deux ans à la date de la présentation de la demande". Qu'entendent-ils exactement par là en terme de délais ? Deux ans à compter du moment où l'on soumet sa DCSQ, ou bien deux ans au moment où l'on envoie les documents demandés par leurs soins après réception de notre DCSQ (ce qui visiblement peu prendre plusieurs mois) ? 2/ Points "Domaine de formation" D'après cette grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf, un DUT (diplôme de femme, requérante principale) et un BTS (mon diplôme en tant qu'époux qui accompagne), correspondent à une formation "Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans" et rapporterai donc 6 points + 2 points. Par contre dans le domaine de formation, je ne sais pas trop comment l'interpréter car le DUT de ma femme (Services et Réseaux de Communication), ne fait l'objet d'aucun ARM. Il correspondrait j'imagine à un DEC Techniques de l'informatique ou DEC Techniques d'intégration multimédia (https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf). Du coup, vu qu'il n'y a aucune reconnaissance officielle de ce diplôme, va-t-il tout de même nous rapporter des points ou est-ce qu'il y a des démarches particulières à faire ? Idem pour mon BTS AG PME/PMI ? Merci par avance de vos réponses. Vincent 1/ C'est la date de soumission du dossier qui est prise en compte. Donc ca devrait aller. 2/ Un BTS ou DUT c'est postsecondaire technique 3 ans. l'ARM n'a rien à voir dans le calcul des points, ils feront une équivalence du diplôme et t'attriburons les points si la formation fait partie de la liste. Normalement tu n'as pas de démarche à faire. Mais si tu veux te rassurer tu peux faire une évaluation comparative de tes diplômes (payant) Citer
TeamPitinams Posté(e) 21 novembre 2017 Auteur Posté(e) 21 novembre 2017 Merci pour tes réponses Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés