Aller au contenu

Immigration au Canada à partir de l'Algerie


YOUNAMOUD

Messages recommandés

Bonjour !

Ceci est mon premier sujet sur ce forum et j'aimerai bien saoir comment faire pour entamer le dossier d'immigration au canada !? sachant que je suis un algérien titulaire d'une Attestation des études collégiales du Collège Saint Félicien Québec - Canada en  informatique specialite GESTION DES SYSTÈMES DE BASES DE DONNÉES  LEA.BV avec une experience de 3ans dans le domaine Merci d'avance

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, YOUNAMOUD a dit :

Bonjour !

Ceci est mon premier sujet sur ce forum et j'aimerai bien saoir comment faire pour entamer le dossier d'immigration au canada !? sachant que je suis un algérien titulaire d'une Attestation des études collégiales du Collège Saint Félicien Québec - Canada en  informatique specialite GESTION DES SYSTÈMES DE BASES DE DONNÉES  LEA.BV avec une experience de 3ans dans le domaine Merci d'avance

.

 

Si vous voulez immigrer au Québec c'est par ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour une autre province, par ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Achat Dollars canadiens ou Euro

 

Bonjour mes amis du combat.
Etant donné que nous sommes un couple et un enfant; l'autonomie financière nous exigent un montant de 5069 Dollars canadien et je possède un compte bancaire en Euro.

 

Question 1/ Est-il possible d'acheter l'équivalent de 5069 dollars en euro ( acheter environs 3500 euro), et j’achète le reste disons 5000 dollars pour avoir à peu près les 10000 dollars.

 

Question 2/ si c'est oui, comment passer les 5000 dollars restantes , vu que pour les 5069 dollars ( 3500 euro) j'aurais la preuve de la banque (attestation de retrait) ?

 

Question 3/ Et dans le cas contraire; me faut-il ( le mieux) un compte bancaire en dollar canadien, pour acheter directement ce dernier au lieu d'acheter une partie en euro et le reste en dollar canadien? et quelle est la banque qui donne la possibilité d'ouvrir un compte en dollar Canadien?

 

En d'autre terme:
j’achète la somme en euro ( 3500 euro ) pour l'autonomie financière (équivalent de 5100 CA dollars) pour avoir l'attestation de retrait bancaire ( pour le compte en euro) , et une autre somme de 4500 CA dollar sans avoir un compte bancaire en dollar canadien ( sans avoir une 'attestation), et la cacher quelque part à l'arrivée à l’aéroport d'Alger !!!!
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, YOUNAMOUD a dit :

Bonjour !

Ceci est mon premier sujet sur ce forum et j'aimerai bien saoir comment faire pour entamer le dossier d'immigration au canada !? sachant que je suis un algérien titulaire d'une Attestation des études collégiales du Collège Saint Félicien Québec - Canada en  informatique specialite GESTION DES SYSTÈMES DE BASES DE DONNÉES  LEA.BV avec une experience de 3ans dans le domaine Merci d'avance

.

 

Puisk tu es étudiant pour l'instant, tu fais une demande de résidence permanente en passant par l’expérience québécoise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bencoudonc a dit :

j'ai pas compris comment se site fonction 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, YOUNAMOUD a dit :

Ben là...  Commencez par lire toutes les sections et sous-sections (notamment "Votre parcours en 9 étapes"), les choses seront certainement plus claires !

 

Ensuite, vous devrez vous enregistrer via "Mon projet Québec" (en haut à droite de la page) et suivre les étapes indiquées.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maximus1981 a dit :

Puisk tu es étudiant pour l'instant, tu fais une demande de résidence permanente en passant par l’expérience québécoise !!!

j'ai fait mes etudes a une campus de  Collège Saint Félicien Québec - Canada en algerie  et j'ai un AEC de 1200 heure /2ans/ Diplôme accrédité par le Ministère de l'Education du Québec.  et j'ai eu un bac algerien alors je demande les etape a suivre pour avoire une résidence permanente 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ben là...  Commencez par lire toutes les sections et sous-sections (notamment "Votre parcours en 9 étapes"), les choses seront certainement plus claires !

 

Ensuite, vous devrez vous enregistrer via "Mon projet Québec" (en haut à droite de la page) et suivre les étapes indiquées.

merci beaucoup pour c information 

c gentil de ta part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, YOUNAMOUD a dit :

j'ai fait mes etudes a une campus de  Collège Saint Félicien Québec - Canada en algerie  et j'ai un AEC de 1200 heure /2ans/ Diplôme accrédité par le Ministère de l'Education du Québec.  et j'ai eu un bac algerien alors je demande les etape a suivre pour avoire une résidence permanente 

merci

Tu as fait tes études à Ibn Roch.

Soit mon projet québec pour québec ou bien EE Entrée Express pour les autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YOUNAMOUD a dit :

j'ai fait mes etudes a une campus de  Collège Saint Félicien Québec - Canada en algerie  et j'ai un AEC de 1200 heure /2ans/ Diplôme accrédité par le Ministère de l'Education du Québec.  et j'ai eu un bac algerien alors je demande les etape a suivre pour avoire une résidence permanente 

merci

Tu ne seras pas éligible au PEQ avec une formation de 1200 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maximus1981 a dit :

Tu as fait tes études à Ibn Roch.

Soit mon projet québec pour québec ou bien EE Entrée Express pour les autres provinces

oui  j'ai essayé avec express entry j'ai 440 point sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, toutix a dit :

Parce que c est 1800h minimum 

De toute façon Younamoud a obtenu ce diplôme en Algérie (pas ici) donc le PEQ ne s'applique pas à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, YOUNAMOUD a dit :

alors j'ai pas de chance ou quoi ??

Personne n'a dit ça... Toutix parlait d'un programme qui ne s'applique pas à votre cas (proramme permettant aux étudiants de prolonger leur séjour au Québec pour travailler), mais vous pouvez postuler via Mon Projet Québec comme expliqué plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Personne n'a dit ça... Toutix parlait d'un programme qui ne s'applique pas à votre cas (proramme permettant aux étudiants de prolonger leur séjour au Québec pour travailler), mais vous pouvez postuler via Mon Projet Québec comme expliqué plus haut. 

ok je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je suis Yassine je cherche comment trouver un emploi et être accepté selon leur besoin sachant que j'ai une expérience de 6 ans dans une société spa bref une feuille de route pour obtenir une immigration 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ryder a dit :

Bonsoir 

Je suis Yassine je cherche comment trouver un emploi et être accepté selon leur besoin sachant que j'ai une expérience de 6 ans dans une société spa bref une feuille de route pour obtenir une immigration 

Cordialement

 

La "feuille de route", c'est ce qui est indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, YOUNAMOUD a dit :

ok je vais essayer

 

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

Personne n'a dit ça... Toutix parlait d'un programme qui ne s'applique pas à votre cas (proramme permettant aux étudiants de prolonger leur séjour au Québec pour travailler), mais vous pouvez postuler via Mon Projet Québec comme expliqué plus haut. 

 

Untitled.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement