Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste pour signaler que Buffalo a fait rajouter une ligne sur mon cyberclient:

" Les résultats médicaux ont été reçus. "

• Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ha! C'est une blague, j'ai eu droit à la même chose aujourd'hui. Coïncidence non?

Posté(e)

Ha! C'est une blague, j'ai eu droit à la même chose aujourd'hui. Coïncidence non?

Non c'est pas une coincidence Buffalo traite les dossiers par vague. Alors Quelques dossiers vont avoir le m[eme parcours ces jours ci . C'est une bonne nouvelle pour vous car ca sent drolement la fin.

Pour ce qui est des empreintes, Buffalo ne demande quasiment plus le CJ sauf a quelques malchanceux. Alors si on est optimiste on ne fait rien et il y a une forte chance qu'il ne demande jamais le CJ. Si on ne veut pas prendre de chance comme moi on depense 25$ et on envoye les empreintes a Ottawa ca fait pas plus de mal, s'il les demande on aura gagner du temps sinon ce sera un 25$ de gaspiller. C'est ma philosolphie sur ces fameuses empreintes.

Bonne chance a tout le monde, moi je suis resident permanent depuis peu et passez les courses des premiers jours pour faire la carte de resident. NAS, Assurance maladie et compagnie il est agrreable de voir certains problemes du quotidient disparaitre grace a ce nouveau statut.

Posté(e)

Non c'est pas  une coincidence Buffalo traite les dossiers par vague. Alors Quelques dossiers vont avoir le meme parcours ces jours ci . C'est une bonne nouvelle pour vous car ca sent drolement la fin.

J'espère que tu as raison, qu'on s'approche de la fin. Je suis intéressé à savoir si d'autres personnes peuvent confirmer ça par rapport à leurs propres expériences avec Buffalo.

Pour ce qui est des empreintes, Buffalo ne demande quasiment plus le CJ sauf a quelques malchanceux. Alors si on est optimiste on ne fait rien et il y a une forte chance qu'il ne demande jamais le CJ. Si on ne veut pas prendre de chance comme moi on depense 25$ et on envoye les empreintes a Ottawa ca fait pas plus de mal, s'il les demande on aura gagner du temps sinon ce sera un 25$ de gaspiller. C'est ma philosolphie sur ces fameuses empreintes.

Intéressant que tu parles du CJ canadien, parce que j'ai joint une lettre de présentation à ma demande de résidence permanente où je leur avais demandé de ne pas exiger le CJ (avec quelques bonnes raisons à l'appui). Lorsque j'ai reçu l'avis de réception et que j'ai vu que la case du CJ n'était pas cochée, j'ai poussé un soupire de soulagement. C'est peut-être grâce à la politique de Buffalo (comme tu remarques), ou bien qu'ils ont pris le temps de lire ma lettre. En tout cas, dès que j'avais le numéro de dossier de Buffalo, j'ai envoyé mes empreintes à la GRC au cas où. Je me méfie des bureaucrates et j'ai vécu assez longtemps pour savoir qu'ils peuvent vite changer d'avis. :-) (Pis un délai supplémentaire de 5 mois parce qu'on décide que tu en a besoin après tout... Ça peut être catastrophique!)

NAS, Assurance maladie et compagnie il est agrreable de voir certains problemes du quotidient disparaitre grace a ce nouveau statut.

Oui, et n'oublie pas non plus la conversion de ton permis de conduire! Ça peut t'économiser beaucoup à ce qu'il parait (je parle là de l'assurance privée pour l'auto). Pour ceux d'entre nous qui sont nord-américains, le fait qu'on peut accéder à ton historique de conduite au moment de la conversion fait que c'est possible d'avoir des points supplémentaires que tu n'aurais pas si tu repartais de zéro.

Idem pour les cartes de crédit. Une fois la résidence permanente acquise, les institutions financières feront une enquête de crédit et si tu as vécu aux États, par exemple, ils verront tout ça. Certes, ça n'aide pas trop nos amis d'outre-mer...

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a si bien dit Zall, il ne s'agit peut-être pas d'une simple coincidence. en effet il parait que buffalo traite les dossiers par vague, et apparemment nous sommes peut-être dans la même vague tongue.gif

Posté(e)

Comme l'a si bien dit Zall, il ne s'agit peut-être pas d'une simple coincidence. en effet il parait que buffalo traite les dossiers par vague, et apparemment nous sommes peut-être dans la même vague tongue.gif

Tout à fait... Mais ça me bâdre de savoir qu'ils sont même pas capables d'afficher les informations au moment de la réception de documents. Au lieu de ça, ils nous mettent à jour par vague de 10 000!

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, s'ils peuvent mettre par vague de 10 000 et traiter assez rapidement, ça ne deplairait pas tongue.gif

Posté(e)

salut à vous,

Moi aussi j'ai remarqué une nouvelle ligne dans le cyberclient, rassurant ça !!

FayMed

• Habitués
Posté(e)

J'ai paye $30 dollars et j'ai demande mon caips file pour voir l'etat de mon dossier. J'aurai le dossier de si peu. Je n'ai envoye aucun fax a l'ambassade, c'est pourquoi j'ai passe par le CAIPS.

Posté(e)

Okay, je comprends plus rien...

Ce matin j'ai reçu un "avis important" de Buffalo. Il s'agit d'une lettre blanche m'expliquant que le traitement de ma demande de résidence est terminée et que je dois leur fournir mon passeport. Ce n'est pas la fameuse "brune". (Cette fameuse brune dont j'avais plus besoin que du visa pour une certaine démarche administrative...)

Est-ce que vous pensez que Buffalo a changé sa procédure?

Posté(e)

Salut,

J'ai eu la même lettre au début du mois de Mars. J'ai envoyé mon passeport et ils me l'ont renvoyée avec un beau visa. Il était mentionné dans la lettre que je devais leur envoyer mon passeport afin qu'ils y appliquent le visa. Je suis devenu RP deux jours après réception du passeport en faisant le tour du poteau. Au passage... il n'y a pas de poteau !

Donc, ce n'est pas la même brûne dont parle les Français de France (i.e. ceux qui font leur demande à Paris) mais c'est tout de même la brune...

G.

Posté(e)

Salut tout le monde,

C'est à mon tour aujourd'hui de retrouver dans ma boite aux lettres un courrier dans lequel les services d'immigration de Bufallo m'invitent à envyer mon passport.

Pour vous dire c'est une bonne nouvelle mais qui me pose un problème (vu mon contexte).

En fait je vais me rendre en France d'ici quelques jours et pour 4 mois. Alors je ne sais plus ce que je dois faire !

Quelques pistes me sont offertes :

1- aller en France et d'envoyer mon passport à partir de labas,

2- demander le transfert de mon dossier à Paris

3- retarder mon départ

La première possibilité me semble plus réaliste vu que la deuxième risque de me prendre trop de temps et que la troisième est presque impossible vu les contraintes que j'ai.

J'aimerais avoir votre avis et peut être me conseiller pour faire le meilleur choix.

ET pour ceux qui ont déja envoyé leur passport j'aimerais savoir combien de temp que ça prend, car je part pour la France avant le 16 mai.

Merci à vous tous,

FayMed

Posté(e)

Salut,

1- aller en France et d'envoyer mon passport à partir de labas,

Mais je crois qu'ils veulent une adresse canadienne ou américaine pour le retour de passeport, je ne suis pas certain.

2- demander le transfert de mon dossier à Paris

Non, les dossiers ne peuvent plus être transférés d'un centre à un autre.

3- retarder mon départ

Ou la 4eme option : aller en personne a Buffalo, ils t'accolleront le visa sur ton passeport le jour même. Par contre il est précisé dans la lettre les jours de la semaine ainsi que les horaires où le consulat appose les visa d'imigrant reçu.

Personnellement, j'irai pour la 4eme... plus simple. Par ailleurs, si tu y vas en personne, tu pourras valider ton visa à ton retour au Canada (si tu résides au Canada). Le nouveau problème sera que tu devras te faire envoyer ta carte de RP ici au Canada, chez un ami, puis que cet ami te l'envoi en France.

J'espère que cela t'aide un peu.

G.

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

C'est à mon tour aujourd'hui de retrouver dans ma boite aux lettres un courrier dans lequel les services d'immigration de Bufallo m'invitent à envyer mon passport.

Aujourd'hui c'est aussi à mon tour. Je l'ai trouvé ce matin dans ma boite à lettre, la fameuse brune! youppiii

Posté(e)
Salut tout le monde,

Aujourd'hui c'est aussi à mon tour. Je l'ai trouvé ce matin dans ma boite à lettre, la fameuse brune! youppiii

Vous voyez quand je vous disez que c'estr par vague. Je n'avez pas totalement tord.

Je vous felicite et vous souhaite la meilleur des chances avec votre nouveau statut.

A la prochaine, ZALL

Posté(e)

Félicitation les gars biggrin.gif !!

Moi je l'ai recu le 13 Avril!! J'ai envoyé mon passeport le 14 Avril et depuis cette date là!! plus de signe de vite!! sad.gif

ca prend combien de temps l'envoi et le retour du passe!! je commence à m'inquiéter là!! sad.gif

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut, moi aussi j'ai envoyé mon passport à bufalo la semaine passée. Je sais qu'ils l'ont réçu lundi dernier, selon le suivi sur le site de postes canada. il n'ya plus qu'à me joindre à toi pour attendre. mais normalement, ça prend 10 jours ouvrables délais postal non inclus pour qu'ils apposent le visa sur le passport.

• Habitués
Posté(e)
ils ont recu le mien le 18 Avril  dry.gif

Alors tu devrais le recevoir bientôt... le mien avait mis environ 3 semaines pour l'aller-retour (un peu plus de deux semaines une fois qu'ils l'avaient reçu).