Aller au contenu

PARRAINAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017


Lejeune

Messages recommandés

Le ‎2018‎-‎07‎-‎26 à 08:58, Gowle a dit :

Bonjour à tous

Svp j'aimerais savoir si c'est normal ça? C'est écrit "sans objet" dans la case " examen de documents supplémentaires "

Screenshot_20180726-125357.png

Bonjour

pouvez vous  me dire combien ça prend l'examen des documents additionnels. c'est changé ce vendredi 27 juillet dans mon compte Clégc, ligne Examen des documents supplémentaires : "Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen".

le stress va me tué.

est ce que vous avez eu des changements sur votre compte?

additione.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, red_ma a dit :

Bonjour

pouvez vous  me dire combien ça prend l'examen des documents additionnels. c'est changé ce vendredi 27 juillet dans mon compte Clégc, ligne Examen des documents supplémentaires : "Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen".

le stress va me tué.

est ce que vous avez eu des changements sur votre compte?

additione.png

Bonjour 

Moi j'ai pas envoyé de documents supplémentaires car ils me l'ont pas demandé donc je pourrai pas vous te répondre ça juste changer "sans objet ".

Stp tu peux me dire ce qu'ils t'ont demandé comme documents supplémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
On vient de recevoir deux messages de la part de CIC qui disent:
« Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. »
Et
« Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. »
C’est une bonne nouvelle!
Par contre les messages viennent de Agent SL, Centre d’Innovation de Vancouver... alors que j’ai cru comprendre que ça devrait être transféré dans le Bureau CIC de Montréal??

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’éclairer là-dessus?

Et aussi ça sera quoi maintenant l’étape suivante? Pensez-vous qu’on en ai encore pour longtemps?

Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
On vient de recevoir deux messages de la part de CIC qui disent:
« Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. »
Et
« Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. »
C’est une bonne nouvelle!
Par contre les messages viennent de Agent SL, Centre d’Innovation de Vancouver... alors que j’ai cru comprendre que ça devrait être transféré dans le Bureau CIC de Montréal??

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’éclairer là-dessus?

Et aussi ça sera quoi maintenant l’étape suivante? Pensez-vous qu’on en ai encore pour longtemps?

Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations, c’est à dire tout est correct bientôt ils vont te contacter pour remettre la confirmation de RP. C’est quand ta demande a été reçu et la date que t’as fait l’examen médical ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, globetrotter777 said:

Bonjour!
On vient de recevoir deux messages de la part de CIC qui disent:
« Votre demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. »
Et
« Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. »
C’est une bonne nouvelle!
Par contre les messages viennent de Agent SL, Centre d’Innovation de Vancouver... alors que j’ai cru comprendre que ça devrait être transféré dans le Bureau CIC de Montréal??

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’éclairer là-dessus?

Et aussi ça sera quoi maintenant l’étape suivante? Pensez-vous qu’on en ai encore pour longtemps?

Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai cru lire qlq part que CIC a transfere certains dossiers au centre de vancouver car Mississauga etait deborde. Donc c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre! Sur le site de CIC c’est toujours écrit qu’on évalue votre admissibilité et vos antécédents... Alors que sur ECAS c’est déjà la décision prise! Qui on doit croire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, globetrotter777 a dit :

Bizarre! Sur le site de CIC c’est toujours écrit qu’on évalue votre admissibilité et vos antécédents... Alors que sur ECAS c’est déjà la décision prise! Qui on doit croire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ECAS est mise à jour quotidiennement comparativement à clegc ! ECAS est mis à jour avant clegc ! Desfois tu reçois la brune et clegc est en train d'effectuer les antécédents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire qlq part que CIC a transfere certains dossiers au centre de vancouver car Mississauga etait deborde. Donc c'est normal [emoji6]

Ah ok! Ça doit être pour ça!
Par contre, j’ai cru comprendre que lors du dernier étape le dossier serait transféré au bureau le plus proche. Donc, ça a du être transféré à Montréal! Non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECAS est mise à jour quotidiennement comparativement à clegc ! ECAS est mis à jour avant clegc ! Desfois tu reçois la brune et clegc est en train d'effectuer les antécédents 

Exactement Victoria viens de répondre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Gowle a dit :

Bonjour les amis svp c'est quoi ECAS?

C'est une autre façon de vérifier l'état de sa demande ! C'est assez bref mais tout de même ! 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

tu choisi carte de résidence permanente et tu entres avec les informations de préférence du parrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, globetrotter777 a dit :

Super! Merci!
Comment ça va se passer maintenant? Est-ce que je devrais recevoir une lettre de leur part?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Techniquement, tu devrais recevoir la brune bientot ! Tu la reçoit soit par courriel ou bien par ton compte clegc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victoria08 a dit :

C'est une autre façon de vérifier l'état de sa demande ! C'est assez bref mais tout de même ! 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

 

tu choisi carte de résidence permanente et tu entres avec les informations de préférence du parrain !

Ahok je vois je savais pas que ça s'appelait comme ça.  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, globetrotter777 said:


Ah ok! Ça doit être pour ça!
Par contre, j’ai cru comprendre que lors du dernier étape le dossier serait transféré au bureau le plus proche. Donc, ça a du être transféré à Montréal! Non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui a un certain moment ca va etre transmis au bureau de mtl qui dessert toute la province du QC, meme en cemoment Vncouver ne donne qu'un petit coup de main a Mississauga pour partager un peu la charge des dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mr, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai fait une demande de parrainage le 20 octobre 2017, ils ont commencé le traitement de mon dossier le 06 décembre 2017. visite médicale faite et CSQ envoyé tout est correct. le problème que j'ai mentionner dans une lettre explicative dans mon dossier que la grande fête du mariage sera faite après l'obtention de parrainage ou bien l'été 2018.  effectivement j'ai fait mon mariage le 28 juin 2018 et avant ça j'ai envoyé via formulaire web pour souligner la réservation de la salle des fête avec la date de mariage. le 17 juillet ils ont demandé des photos de mariage j'ai envoyé ça. ma question et la suivante est ce que le fait de célébrer la fête traditionnelle après l'envoi du dossier de parrainage ça va être une raison pour refuser ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Khalbe a dit :

bonjour Mr, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, j'ai fait une demande de parrainage le 20 octobre 2017, ils ont commencé le traitement de mon dossier le 06 décembre 2017. visite médicale faite et CSQ envoyé tout est correct. le problème que j'ai mentionner dans une lettre explicative dans mon dossier que la grande fête du mariage sera faite après l'obtention de parrainage ou bien l'été 2018.  effectivement j'ai fait mon mariage le 28 juin 2018 et avant ça j'ai envoyé via formulaire web pour souligner la réservation de la salle des fête avec la date de mariage. le 17 juillet ils ont demandé des photos de mariage j'ai envoyé ça. ma question et la suivante est ce que le fait de célébrer la fête traditionnelle après l'envoi du dossier de parrainage ça va être une raison pour refuser ce dernier?

 

Tu ne devrais pas t’inquieter normalement si tu as souligné le fait que votre cérémonie sera fêtée et que tu as fourni les photos c parfait

je connais quelqu’un qui est passé par la meme situation, ils l’ont juste invité à une entrevue pour repasser les photos avec lui et au bout de la 4eme photo ils lui ont dit que tout est OK et il avait son visa estompé sur son passeport moins d’un mois après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement