Aller au contenu

PARRAINAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017


Lejeune

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, haha2 a dit :

Enfin j’ai reçu la lettre d’acceptation service gratuit .
Dépôt dossier 16 octobre 2017
Ar septembre
Visite médicale novembre
Csq décembre
Début analyse casier janvier
Lettre service gratuit 4 février 2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Félicitations @haha2 je suis encore plus content pour vous car on a exactement les memes dates sur le tableau :) cela me rend optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, haha2 a dit :

J’ai oublier : bureau paris début traitement 13 novembre 2017


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Svp Haha2 c'est quoi la lettre des service gratuit ? ? Moi debut de traitement de mon dossier le 20 novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wahren a dit :

 

Félicitations @haha2 je suis encore plus content pour vous car on a exactement les memes dates sur le tableau :) cela me rend optimiste!

Svp haha2 c'est quoi la lettre des services gratuits moi début de traitement du dossier 20 novembre 2017, merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les détails pas de changement ni dans le Ecas du CIC. Juste un message avec pièces jointe invitation aux services avant d’arrivée . J’imagine question de temps pour mettre le système soit à jours. J’attends alors la demande de passeport au bureau global de Tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, haha2 a dit :

Bon les détails pas de changement ni dans le Ecas du CIC. Juste un message avec pièces jointe invitation aux services avant d’arrivée . J’imagine question de temps pour mettre le système soit à jours. J’attends alors la demande de passeport au bureau global de Tunis.

Ah ok merci  donc toi c'est le bureau  de tunis qui traite ta demande ? ? Moi paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modele type pour tous le monde juste avant de vous demander le passeport pour mettre le visa (expiration visa 1 ans apres la VM).

 

 

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada. Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à : • vivre et travailler au Canada; • faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada; • prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique; • prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones. Si vous vous trouvez à l’extérieur du Canada, nous vous recommandons vivement d’avoir recours aux services avant l’arrivée avant votre départ. Nous vous invitons à consulter la liste des services sur le site Web d’IRCC : canada.ca/services-avant-arrivee. http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp?utm_source=slash-services-av ant-arrivee&utm_medium=short-url&utm_campaign=general Au moment de vous inscrire aux services avant l’arrivée auprès de l’un des fournisseurs de services énumérés sur le site Web, vous devrez fournir une copie de la présente lettre. Vous pouvez communiquer avec autant de fournisseurs de services que vous le souhaitez et obtenir tous les services dont vous avez besoin, et ces services sont toujours gratuits. N’hésitez pas à profiter des ressources du gouvernement du Canada qui vous sont offertes gratuitement en ligne, tel que Bienvenue au Canada, le guide officiel conçu pour aider les résidents permanents à se préparer en vue de leur arrivée au Canada et à s’y établir. Le guide est accessible à la page cic.gc.ca/publications. IMM 5801F (10-2017) Le Canada est un pays bilingue où sont parlés le français et l’anglais. Si vous souhaitez vivre dans une communauté francophone hors Québec, veuillez visiter : http://www.cic.gc.ca/francais/francophone.asp Pour obtenir des renseignements à jour sur l’immigration, les services d’établissement et la citoyenneté, joignez-vous à nous sur Facebook (Facebook.com/CitImmCanFR/) et suivez-nous sur Twitter (twitter.com/CitImmCanFR). Sincèrement, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, haha2 a dit :

non le traitement c'est a paris mais pour deposer le passeport pour coller le visa c'est à Tunis. Algerie-tunisie sont tous a paris pour le traitement et les marocain cest à rabat

Ok merci beaucoup Haha2 et Félicitations, c'est un bon signe c'est pour bientôt la brune inshallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, haha2 a dit :

Enfin j’ai reçu la lettre d’acceptation service gratuit .
Dépôt dossier 16 octobre 2017
Ar septembre
Visite médicale novembre
Csq décembre
Début analyse casier janvier
Lettre service gratuit 4 février 2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Allo, je n'arrive pas a te comprendre, comment tu as déposé ta demande en octobre et tu as reçu lAR en septembre ????? Et aussi comment tu as reçu la lettre des services gratuit le 4 fevrier alors que noys somme le 3 fevrier???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande envoyé le 28/11
Reçu le 29/11
AR le 23/01/18
Compte lié le 25/01
Depuis plus rien. Pas de message pour télèverser l'annexe A et les certificats de police. Rien
Quelqu'un d'autre se trouve t'il dans la ma même situation??? Je suis vraiment inquiéte. Ma demande de parrainage c'est pour l'Ontario Toronto donc pas besoin de CSQ.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/02/2018 à 04:23, jack89 a dit :

j ai reçu l AR de MIDI aujourd’hui 

DCSQ demande d engagement reçu chez MIDI le 23 Janvier 

 Frais retire le 29 Janvier.

 

 

Salut. Ça avance pour toi. Ils t'ont envoyé un email pour l'AR ou? 

 Pour moi demande d'engagement livrée chez MIDI le 22 janvier mais toujours rien( paiement par traite bancaire donc pas moyen de savoir). 

Après avoir appelé MIDI, c'est même pas encore rentrée dans leur système, la madame a dit de patienter encore :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, haha2 a dit :

non le traitement c'est a paris mais pour deposer le passeport pour coller le visa c'est à Tunis. Algerie-tunisie sont tous a paris pour le traitement et les marocain cest à rabat

 

Bonjour, sur le Ecas le début de traitement au BVC Paris depuis le début Décembre (ça fait 2 mois) mais j'ai pas encore reçu un email de confirmation de début de traitement. Est ce que c'est normal ? Est ce que ils ont vraiment commencé le traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Visa77 a dit :

Ok merci beaucoup Haha2 et Félicitations, c'est un bon signe c'est pour bientôt la brune inshallah

Bonjour, sur le Ecas le début de traitement au BVC Paris depuis le début Décembre (ça fait 2 mois) mais j'ai pas encore reçu un email de confirmation de début de traitement. Est ce que c'est normal ? Est ce que ils ont vraiment commencé le traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, juju26 a dit :

Salut. Ça avance pour toi. Ils t'ont envoyé un email pour l'AR ou? 

 Pour moi demande d'engagement livrée chez MIDI le 22 janvier mais toujours rien( paiement par traite bancaire donc pas moyen de savoir). 

Après avoir appelé MIDI, c'est même pas encore rentrée dans leur système, la madame a dit de patienter encore :(

 

Salut Juju26, svp est ce que vous avez envoyé avec la demande d'engagement la DCSQ? si oui est ce que c'est le parrain qui s'est chargé de ça et via quel moyen il les a envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, NadineR a dit :

Bonjour tt le monde,

est ce que c'est le parrain qui doit joindre la DCSQ de sa femme avec la demande d'engagement puis de l'envoyer? (dans le cas de parrainage à l'extérieure du canada)

Bonjour NadineR, 

Oui c'est le parrain qui envoie la demande d'engagement avec la demande de csq (préalablement signé par le parrainé) les 2 demande ensemble.

Il faut aller sur le site du midi  section parrainage époux/épouse tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mimisam a dit :

Bonjour NadineR, 

Oui c'est le parrain qui envoie la demande d'engagement avec la demande de csq (préalablement signé par le parrainé) les 2 demande ensemble.

Il faut aller sur le site du midi  section parrainage époux/épouse tout y est.

Merci Mimisam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, NadineR a dit :

Salut Juju26, svp est ce que vous avez envoyé avec la demande d'engagement la DCSQ? si oui est ce que c'est le parrain qui s'est chargé de ça et via quel moyen il les a envoyé?

Salut @NadineR. Oui la DCSQ (signée par moi, la parrainée) est envoyée avec la demande d'engagement par mon parrain via UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement