Aller au contenu

Ne pas avoir droit au crédit, ça a parfois du bon

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Nous sommes en train de magaziner intensivement afin d'équiper notre future maison : electros, meubles, literie, etc. tout y passe... Dans la majorité des magasins québecois, il est possible d'acheter à crédit (gratuit) et de ne commencer à payer le crédit que dans quelques années.

Mais en temps d'immigrant n'ayant pas d'historique de crédit, nous n'avons pas accés à cette possibilité, nous payons donc tout cash pour l'instant (espérons que cela ne dure pas ! rolleyes.gif )

Et bien systématiquement, en dehors des remises que nous pouvons avoir par ailleurs, nous demandons à avoir une remise équivalente aux taxes (15%) compte tenu du fait du paiement cash et cela fonctionne !

Bref, n'hésitez pas à marchander au Québec, cela se fait couramment ! Y compris dans les grandes enseignes ! smile.gif

Christophe

Posté(e)

biggrin.gif C'est bon a savoir ça !!!

C'est bien de pouvoir trouver qquechose de positif dans une situation comme celle la.

Et ça marche aussi avec les voitures ?

• Habitués
Posté(e)

C'est bon à savoir... merci totof !

Ensemble, résistons au crédit !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu pouvais pas le dire plus tot, Tabernouche!!!

Maintenant j'ai tt acheté.....par contre j'ai une carte de crédit depuis qq jours.... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

15 % ça fait beaucoup non ?...

Je pense que je vais prendre Totof pour magasiner avec moi tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Totof06

Merci pour le tuyau de la négociation.

Par contre avant ton départ je t'avais envoyé un message, sans doute dans la précipitation des préparatifs tu n'as pas trouvé le temps d'y répondre.

Alors je te repose la question, quel transporteur as tu utilisé (tarifs pour volume ou poids) et pour l'alcool comment cela c'est passé?

Merci encore et bon magazinage

Fréd.

Posté(e)
Par contre avant ton départ je t'avais envoyé un message, sans doute dans la précipitation des préparatifs tu n'as pas trouvé le temps d'y répondre.

Alors je te repose la question, quel transporteur as tu utilisé (tarifs pour volume ou poids) et pour l'alcool comment cela c'est passé?

Salut Fred,

Tu as bien fait de me relancer : je viens de te répondre par PM...

A+

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations, trés bonne attitude, par contre pour ce qui est du crédit, avec un peu d'argent et de persuasion, toutes les enseignes, y compris les banques accordent des crédits ; nous, nous les avons eu en juillet sans même avoir le visa de RP à l'époque.

Bonne chance à tous.

Élie

Posté(e)

Salut,

Totof à raison, magasinage = économies tongue.gif

Il faut savoir qu'en général, tout les magasins proposant de payer à crédit sur 36 mois, te font une remise équivalente aux taxes (15%) si tu paies cash.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee