Aller au contenu

Question Char

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à trouver sur les sites québécois de voitures, des chars ressemblant à des petites monospaces genre Scenic ou Picasso (moins gros que des dodge caravan). En connaissez-vous ? Quelle marque ?

Autre question char : que pensez vous d'un achat en leasing ? est-ce répandu au québec, comme c'est un crédit est-ce disponible pour un nouvel arrivant ?

Merci

Yapuka

Posté(e)

C est un peu plus gros , mais tu peut trouver des Aerostar pas cher . C est gros comme un Espace Renault .

Le point faible semble etre la corrosion au dessus des passages de roues arrieres et sur le marche pied .

• Habitués
Posté(e)

Salut,

La réponse est simple : ce format de monospace n'existe pas en Amérique du Nord. Trop petit. Ça viendra sûrement, mais pas avant plusieurs années.

Ce qui se rapproche le plus est la Toyota Matrix / Pontiac Vibe (profil haut) : bof. Sinon le format de monospace le plus petit reste le Dodge Caravan (Chryler Voyager) de base.

La Focus break et la Jetta break sont disponibles.

Aerostar : vieux monospace de Ford des années fin 80 et 90. Rouille de partout, propulsion. Oublie ça !

D'occase, tu peux peut-être trouver un Honda Odissey de 4 ou 5 ans, le format était mesuré, le plus récent est plutôt gros.

Leasing impossible pour un nouvel arrivant car pas d'historique. Achat à crédit quasi-impossible également. Faut payer comptant. Après 6 mois-1 an de salaire stable, on a plus facilement accès aux crédits de toutes sortes.

Le meilleur achat d'occase reste une camionette / monospace genre Dodge Caravan si on veut de la place. Il y a aussi d'intéressantes Ford Taurus break pour encore moins cher (10000$ pour une 2001-2002).

Redflag

Posté(e)

Merci à vous, les voitures c'est VRAIMENT pas ma tasse de thé, Redflag tes réponses dans ce domaine sont pour moi parole d'évangile biggrin.gif

Allez zou , une recherche sur www.auto123.com !

Yapuka

• Habitués
Posté(e)

Redflag, t'étais garagiste dans une vie antérieure ? huh.giftongue.gif