Aller au contenu

Information CSQ


iziel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m’apprête à commencer les demandes d’immigration pour le CSQ via mon projet Québec.

Bon faut que je passe les tests de langues pour commencer car de ce que j’ai compris les délais pour avoir les résultats sont de plusieurs moi.

Quand on s’inscrit au TEF les 4 épreuves sont inclues de base ?

 

J’ai une question par rapport aux diplômes. J’ai mon Bac et mon BTS et je suis actuellement en école d’ingénieur (mais qui ne comptera pas car je n’aurai pas validé le diplôme au moment du dépôt du dossier, je vais demander une attestation sur mon niveau actuel à mon école). Je voulais savoir pour le CSQ ou même après pour le fédéral je peux mettre la copie de mes diplômes certifié conforme ou je dois obligatoirement faire une équivalence pour chaque ?

 

Sinon j’ai envoyé un mail à l’immigration mais peut être que quelqu’un a déjà eu le cas. Je suis en alternance depuis mon BTS. En alternance on est considéré salarié à temps plein avec salaire et tout. Je peux donc mettre ces années d’alternance dans expérience professionnel ? D’autant plus que le travail effectué est en rapport avec mon domaine d’étude. Parce qu’en soit ça ne rentre pas dans stage vu que j’ai un contrat de travail et pas de convention de stage.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iziel a dit :

Je m’apprête à commencer les demandes d’immigration pour le CSQ via mon projet Québec.

Bon faut que je passe les tests de langues pour commencer car de ce que j’ai compris les délais pour avoir les résultats sont de plusieurs moi.

Quand on s’inscrit au TEF les 4 épreuves sont inclues de base ?

LE TEF CANADA ET LE TEFAQ sont mis en ligne moins de 15 jours après leur passage ,

les résultats sont informatisés maintenant , (cela doit être pareil pour tcf québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites