Aller au contenu

Information CSQ


iziel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m’apprête à commencer les demandes d’immigration pour le CSQ via mon projet Québec.

Bon faut que je passe les tests de langues pour commencer car de ce que j’ai compris les délais pour avoir les résultats sont de plusieurs moi.

Quand on s’inscrit au TEF les 4 épreuves sont inclues de base ?

 

J’ai une question par rapport aux diplômes. J’ai mon Bac et mon BTS et je suis actuellement en école d’ingénieur (mais qui ne comptera pas car je n’aurai pas validé le diplôme au moment du dépôt du dossier, je vais demander une attestation sur mon niveau actuel à mon école). Je voulais savoir pour le CSQ ou même après pour le fédéral je peux mettre la copie de mes diplômes certifié conforme ou je dois obligatoirement faire une équivalence pour chaque ?

 

Sinon j’ai envoyé un mail à l’immigration mais peut être que quelqu’un a déjà eu le cas. Je suis en alternance depuis mon BTS. En alternance on est considéré salarié à temps plein avec salaire et tout. Je peux donc mettre ces années d’alternance dans expérience professionnel ? D’autant plus que le travail effectué est en rapport avec mon domaine d’étude. Parce qu’en soit ça ne rentre pas dans stage vu que j’ai un contrat de travail et pas de convention de stage.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iziel a dit :

Je m’apprête à commencer les demandes d’immigration pour le CSQ via mon projet Québec.

Bon faut que je passe les tests de langues pour commencer car de ce que j’ai compris les délais pour avoir les résultats sont de plusieurs moi.

Quand on s’inscrit au TEF les 4 épreuves sont inclues de base ?

LE TEF CANADA ET LE TEFAQ sont mis en ligne moins de 15 jours après leur passage ,

les résultats sont informatisés maintenant , (cela doit être pareil pour tcf québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iziel a dit :

Sinon j’ai envoyé un mail à l’immigration mais peut être que quelqu’un a déjà eu le cas. Je suis en alternance depuis mon BTS. En alternance on est considéré salarié à temps plein avec salaire et tout. Je peux donc mettre ces années d’alternance dans expérience professionnel ? D’autant plus que le travail effectué est en rapport avec mon domaine d’étude. Parce qu’en soit ça ne rentre pas dans stage vu que j’ai un contrat de travail et pas de convention de stage.

ce qui est rémunéré est prit en considération pour l'expérience pro

(faut mini 30H de TRAVAIL par semaine pour que cela soit prit en compte)

faut qu'elle soit supérieur à 6 mois pour qu'elle commence à te rapporter des points

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, toutix a dit :

LE TEF CANADA ET LE TEFAQ sont mis en ligne moins de 15 jours après leur passage ,

les résultats sont informatisés maintenant , (cela doit être pareil pour tcf québec)

 

D'accord merci.

Pour le TEF j"e savais pas ça me rassure.

C'est surtout pour l'IELTS que j'avais entendu parler des délais. Tu sais si c'est long ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toutix a dit :

ce qui est rémunéré est prit en considération pour l'expérience pro

(faut mini 30H de TRAVAIL par semaine pour que cela soit prit en compte)

faut qu'elle soit supérieur à 6 mois pour qu'elle commence à te rapporter des points

 

D'accord niquel. J'ai fais mes 2 année de BTS avec une base 35h sur mon contrat de travail.

Et la j'ai continué dans la même entreprise, pour le moment 1 année de plus en base 37h pour mon diplôme d'ingénieur.

 

Donc ça va bien me rapporter des points.

C'était plus qu'avec les cours en soit il y a des jours ou je suis considéré comme travaillant mais pas à l'entreprise. Mais avec ce que tu m'as dis c'est bon et ça me rassure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iziel a dit :

 

D'accord niquel. J'ai fais mes 2 année de BTS avec une base 35h sur mon contrat de travail.

Et la j'ai continué dans la même entreprise, pour le moment 1 année de plus en base 37h pour mon diplôme d'ingénieur.

?? t'étais rémunéré seulement pendant tes semaines en entreprise ??

ou tout le temps ?

 

il y a une heure, iziel a dit :

 

D'accord merci.

Pour le TEF j"e savais pas ça me rassure.

C'est surtout pour l'IELTS que j'avais entendu parler des délais. Tu sais si c'est long ou pas?

je n'ai pas passé l ielts comme j'avais assez de points

envoie un mail au centre de passation pour leur demandé

mais si les résultats se font pat voie postale oui ça peut mettre un mois/ un mois et demi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, toutix a dit :

?? t'étais rémunéré seulement pendant tes semaines en entreprise ??

ou tout le temps ?

 

je n'ai pas passé l ielts comme j'avais assez de points

envoie un mail au centre de passation pour leur demandé

mais si les résultats se font pat voie postale oui ça peut mettre un mois/ un mois et demi ...

 

Non je suis rémunéré tout le temps.

 

D'accord bah comme pour le niveau d'étude je vais mettre que le BTS voir le niveau bac +3 si je peux avoir l'attestation de mon école je préféré essayer de récupérer des points aussi ailleurs même si mon niveau d'anglais est pas top c'est toujours ça en plus.

 

Oui c'est par voir postale de ce que j'ai lu. Et il parlais d'un mois et demis / deux mois.

 

Mais pour le TEF si c'est par voir électronique l'attestation est quand même officiel pour eux?

 

D’ailleurs tu fournis les originaux ou des copies? (enfin je suis pas sur qu'on doit les fournir non? on doit les apporter à l'entretien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iziel a dit :

 

Non je suis rémunéré tout le temps.

D'accord bah comme pour le niveau d'étude je vais mettre que le BTS voir le niveau bac +3 si je peux avoir l'attestation de mon école je préféré essayer de récupérer des points aussi ailleurs même si mon niveau d'anglais est pas top c'est toujours ça en plus.

 

Oui c'est par voir postale de ce que j'ai lu. Et il parlais d'un mois et demis / deux mois.

 

Mais pour le TEF si c'est par voir électronique l'attestation est quand même officiel pour eux?

D’ailleurs tu fournis les originaux ou des copies? (enfin je suis pas sur qu'on doit les fournir non? on doit les apporter à l'entretien?)

??

bah suffit de l'imprimer lorsqu elle apparaitra sur l'espace perso dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, toutix a dit :

??

bah suffit de l'imprimer lorsqu elle apparaitra sur l'espace perso dédié

 Tu met le ?? pour?

 

D'accord :)

 

Sinon pour mon Bts tu sais si je dois faire une équivalence ou pas?

J'aurais le même nombre de point en fournissant le diplôme français?

Modifié par iziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tu fais l'évaluation préliminaire d'immigration c'est bon ça me met que c'est bon. Mais pour le domaine de formation j'avais pas le bon niveau de proposé. C'est à dire j'ai fais le test pour ma copine est valide dans 2 mois son Master 2. Quand je regarde dans son domaine de formation il met propose que DEC ou AEC et pas de maîtrise j'ai donc sélectionné DEC. Ca change quelque chose ou pas?

 

De même pour moi j'ai sélectionner DEC pour BTS mais normalement c'est équivalent, mais si j'arrive a avoir une attestation de niveau bac +3 du coup je serais au dessus du DEC normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iziel a dit :

Bonjour,

 

Je m’apprête à commencer les demandes d’immigration pour le CSQ via mon projet Québec.

Bon faut que je passe les tests de langues pour commencer car de ce que j’ai compris les délais pour avoir les résultats sont de plusieurs moi.

Quand on s’inscrit au TEF les 4 épreuves sont inclues de base ?

 

J’ai une question par rapport aux diplômes. J’ai mon Bac et mon BTS et je suis actuellement en école d’ingénieur (mais qui ne comptera pas car je n’aurai pas validé le diplôme au moment du dépôt du dossier, je vais demander une attestation sur mon niveau actuel à mon école). Je voulais savoir pour le CSQ ou même après pour le fédéral je peux mettre la copie de mes diplômes certifié conforme ou je dois obligatoirement faire une équivalence pour chaque ?

 

Sinon j’ai envoyé un mail à l’immigration mais peut être que quelqu’un a déjà eu le cas. Je suis en alternance depuis mon BTS. En alternance on est considéré salarié à temps plein avec salaire et tout. Je peux donc mettre ces années d’alternance dans expérience professionnel ? D’autant plus que le travail effectué est en rapport avec mon domaine d’étude. Parce qu’en soit ça ne rentre pas dans stage vu que j’ai un contrat de travail et pas de convention de stage.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

bonjour

mes félicitions moi je n'ai pas réussis à déposer ma demande via mon projet Quebec à deux reprises et pourtant j'était au RDV à la seconde même mais je me retrouve avec un classement de 40000, comment vous avez fait SVP pour pouvoir deposer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, toutix a dit :

Brevet de technicien Collégial Une année d’études collégiales techniques (Attestation d’études collégiales- AEC)

requérant =6 points

conjoint = 2 point

 

D'accord mais il propose pas au dessus. Par exemple pour ma copine il propose pas la maîtrise dans le test.

Apres comme il demande ton niveau d'étude avant c'est peut être juste pour avoir le domaine et du coup le DEC ne signifie rien non?

 

Sinon pour les points on va faire 2 demandes séparer, on est pas marié et on peut pas justifier le conjoint de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lola74 a dit :

bonjour

mes félicitions moi je n'ai pas réussis à déposer ma demande via mon projet Quebec à deux reprises et pourtant j'était au RDV à la seconde même mais je me retrouve avec un classement de 40000, comment vous avez fait SVP pour pouvoir deposer? 

Bonjour,

 

Merci mais je n'ai pas déposé de dossier. J'ai juste créer mon compte sur mon projet Québec et commencé à remplir et regarder les documents à fournir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brevet de technicien supérieur (BTS) Collégial Diplôme d'études collégiales techniques 

10 points requérant

3 points conjoint

 

lol bah t'as pratiquement aucunes déjà en faisant une demande via le projet québec

mais alors deux séparés ....

 

t'auras peut etre plus de chance d'ici l'année prochaine si ils font par déclaration d'intéret

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, iziel a dit :

Bonjour,

 

Merci mais je n'ai pas déposé de dossier. J'ai juste créer mon compte sur mon projet Québec et commencé à remplir et regarder les documents à fournir. 

alors je vous souhaite beaucoup de chance car c'est vraiment difficile de déposer via la plate forme informatique ( projet Quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, toutix a dit :

Brevet de technicien supérieur (BTS) Collégial Diplôme d'études collégiales techniques 

10 points requérant

3 points conjoint

 

lol bah t'as pratiquement aucunes déjà en faisant une demande via le projet québec

mais alors deux séparés ....

 

t'auras peut etre plus de chance d'ici l'année prochaine si ils font par déclaration d'intéret

 

Oui j'ai compris mais pour le master il proposait pas sur l'évaluation c'est pour ca.

 

Ah bon pourquoi pratiquement aucune chance? Je croyais que c'était plus premier arrivé premier servi

 

Déclaration d’intérêt c'est à dire?

Modifié par iziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lola74 a dit :

alors je vous souhaite beaucoup de chance car c'est vraiment difficile de déposer via la plate forme informatique ( projet Quebec)

 

D'accord merci je ne sais pas trop effectivement je me suis beaucoup pencher sur les démarche mais pas sur la plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja fait la déclaration de l'experience profésionnel pour l'apprentissage?
En experience pour le metier déclaré on met celui du diplome?
Par exemple pour un diplome d'ingenieur en apprentissage on met ingenieur informatique en experience profesionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement