Aller au contenu

Nombre de points minimum pour l'obtention de son CSQ.


gigir

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Un petit souci svp, bien vouloir m'éclairer quel est le nombre de points minimum requis pour obtenir son Csq? Je suis en attente de l'ouverture de la soumission des dossiers 2017-2018 et quand pourra elle etre ouverte selon vous?

Cordialement, 

Modifié par gigir
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Seuil éliminatoire d'employabilité :

  • 43 points (personne seule),
  • 52 points (couple).

Seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection :

  • 50 points (personne seule),
  • 59 points (couple).

 

Le premier seuil permet de voir si tu as les "capacité" a pouvoir être employé au Québec.

Il prend en compte touts les critères sauf les points attribués aux enfants et le point attribué pour la capacité d'autonomie financière.

 

Le seuil final prend tous les critères en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Yann pour ta promptitude. En fait après m'être auto évalué je me rend compte que je suis à 50 points sans test d'anglais. J'hésite à le faire car j'ai peur ne pas avoir assez de temps pour jusqu'à l'ouverture des demandes CSQ 2018. Et aussi c'est un peu coûteux.  Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile à dire car notre auto-évaluation peut être différente de l'évaluation que fera le MIDI.

Il arrive quelques fois que les points attribués au diplôme, au domaine de formation par ex ne soit pas celui qu'on avait imaginé. On se retrouve donc avec des points en moins.

 

De plus, nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de règle et d'attribution de points d'ici à la prochaine cession (ou lancement de l'examen de ton dossier). On peut également perdre des points en route dans ce cas.

 

Vu que tu es juste à la limite, il faut que tu essaye de gratter des points là où tu peux.

 

Sachant qu'en plus, tu peux déposer ta demande sans test d'anglais (si tu ne l'as pas encore ou pas reçu les résultats) et mettre à jour ta demande par la suite. Tu peux le faire tant que ta demande n'est pas en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Salut quelqu'un connaît l ouverture des dossiers de l année 2018

Envoyé de mon HTC Desire 816G dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour Hadjawatta...As tu déjà créé un compte sur Mon Projet Québec?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement