Aller au contenu

Pour ceux qui veulent acheter une voiture ...


cam&leon

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

Ce petit mot pour vous dire que les assurances autos ne sont pas données du tt pour les nouveaux arrivants : bcp ne tiennent pas compte des antécédents français et bcp n'assurent qu'à partir de la possession du permis canadien (en ce moment 1 mois et demi d'attente à la SAAQ, prenez rdv avant de partir si vous le pouvez).

Tout ça pour dire qu'il faut se munir de certificats de vos anciennes assurances françaises et qu'au niveau du budget il vaut mieux prévoir l'assurance dedans (je n'ai rien vu en dessous de 1200 dollars et ça va jusqu'à 2200 pour une petite voiture). Pour notre voiture, le meilleur marché était Desjardins.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui me concerne j'ai fait affaire avec Industriel Alliance qui a pris en compte mon passe d'assuré en France et qui ne m'a pas considéré comme jeune conducteur. Autrement dit je débourse 650 $ par an pour une voiture neuve de catégorie moyenne.

Lorsque j'etais venu en PVT c'est wawanesa qui m'avait assuré en tenant compte aussi de mon passé d'assurance... mais là c'etait pour une voiture usagée qui ne valait qusiment rien et j'etais assuré juste le minimum !

A plus

Dbcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouinnnnnnnnn !!!!!!! Ca me rend malade d'avance cette histoire d'assurance... sad.gif

Je n'aime PAS magasiner !! Je n'aime PAS marchander !! J'ai HORREUR de comparer des offres bien souvent incomparables !!! mad.gif

On me dit qu'il faut que je sache quelle voiture acheter pour pouvoir faire faire des devis à l'avance ?? Mais je NE SAIS PAS encore quelle voiture je vais acheter !! Un truc à 10 000 $, c'est tout ce que je sais !!! Et je sais aussi que ce sera pas un Dodge RAM, parce qu'à ce prix là, ça existe PAS !!! ou alors si mais tout rouillé !!! dry.gif

Alors tu te dis, ben c'est c'est pas grave, j'achète la voiture, et on verra après ! Mais après, tu te rends compte que t'as acheté une voiture TROP PUISSSANTE !! Et que ça te coûte une fortune en assurance !!! Et que si t'avais su, et ben pour 10 000 $, et ben t'aurais pris la voiture d'à côté, celle qui payait pas de mine, qui était un chouillat plus moche, un chouillat plus rouillée mais tu t'en foutais, et ça t'aurait coûté moins cher d'assurance !!

Tout le monde patauge avec ces histoires d'assurance, personne ne trouve les mêmes prix, ça varie en fonction de ton lieu d'habitation, en fonction des différentes compagnies, en fonction du gars qui te reçois, et en fonction de s'il est de bonne humeur ou pas !!!

J'en cauchemarde la nuit de ces histoires d'assurance !!! sad.gif

Bon. Excusez-moi. Ca y est. C'est passé... C'est le soir, et je suis fatiguée... Mais c'est vrai que ça m'énerve à la fin ces histoires d'assurance... Non mais... Y a pas idée hein ??? D'être obligé de se faire des noeuds au cerveau comme ça ?? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait le principe c de choisir des voitures qui te "plaisent" et déjà de passer deux trois coups de fil pour voir celle qui est le "mieux vue" des assureurs.

Pour ce qui est du marchandage, ne t'inquiète pas : à la question, est ce qu'on est concurrentiel, tu réponds non biggrin.gif

Ce qui est étonnant c que personne n'a le même vécu avec les assureurs : moi wawanesa m'a dit qu'ils n'assuraient que les détenteurs du permis québecois.

Une priorité est d'appeler un mois avant la SAAQ et prendre rdv, ça fera déjà une épine de moi !

Si tu as des questions lors de ton arrivée n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Juste pour dire que nous n'avons pas encore le permis québecois, ni le numéro de NAS et que nous assurons depuis début juillet un Dodge caravan, tout risques, avec la plus basse franchise et la plus forte responsabilité financière en cas d'accident pour 600$ chez desjardins place Ste Foy sans avoir eu aucun soucis.

Vérifies tes données ou magasines, car ton prix est anormalement élevé.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est joli les Dodge RAM et autres . Moi aussi ca me fait craquer , meme si je prefere Pontiac ...

Cependant , le prix de l essence ne cesse d augmenter ici , et est passé de 75 sous a quasiment un dollar le litre en 1 an ( ca change tous les jours , souvent meme 10 sous de difference entre le matin et le soir a la meme pompe ). On est a 85 environ , asteure a l Ultramar du coin de la rue smile.gif

Les stations ont commence a s equiper en vue d afficher des prix superieus au dollar ( un espace ajouté pour mettre le 1 ) . J ai deja vu a 99 sous .....

Alors a moins d avoir les moyens de payer le gas pour tanker le char , il faut peut etre etre prudent ..

/nali qui voudrait acheter la Cadillac 1960 en vente au garage du coin a 200 metres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

Je n'aime PAS magasiner !! Je n'aime PAS marchander !! J'ai HORREUR de comparer des offres bien souvent incomparables !!! mad.gif

(...)

Lorsque tu es en Amérique du nord, il faut jouer avec les cartes qu'on te donne!

En gros tu vas devoir marchander! C'est comme ça! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous paierez peut-être cher la 1ere année, comme Totof06 mais dès l'année prochaine, je vous conseille vivement de magasiner puisque vous aurez un dossier assurance au Qc et que la concurrence est grande dans ce domaine.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais payé plus de 1400$/an et c'était un 4X4 neuf tout risques, valeur à neuf et sans historique de voiture ou d'assurance. J'ai contacté une entreprise de courtage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que les voitures américaines sont beaucoup moins cher à assurer que les japonaises ou européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais payé plus de 1400$/an et c'était un 4X4 neuf tout risques, valeur à neuf et sans historique de voiture ou d'assurance. J'ai contacté une entreprise de courtage.

Et bien il faut croire que cela a changé puisque je suis aussi passé par une entreprise de courtage en assurance. Ou plutot j'en ai mis trois en concurrence pour choisir finalement la meilleure.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que les voitures américaines sont beaucoup moins cher à assurer que les japonaises ou européennes.

C'est peut-être ça : j'ai une subaru outback de l'année 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté non plus, je n'ai jamais vu personne payer aussi cher pour une assurance ! ... À part une amie qui avait du changer d'assureur pour défaut de paiement ! laugh.gif

Et je parle de nouveaux conducteurs au Québec là ! Peut-être aurait-il fallu chercher un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif nous on est passe par h gregoire (une vrai usine wink.gif ) MAIS UN COURTIER A CHERCHER LA MEILLEUR ASSURANCE POUR NOUS. cela donne 1400 $ pour 1 an pour un ford windstar chez ing (malgre notre permis francais) et surtout grace aux attestation des assurances francaises.....donc je confirme, n'oubliez pas vos attestations....tres utiles!

voili voila tongue.gif

eh bouh !!!!contente de te lire!!!!qu'est ce que tu deviens? bientot le depart? ton patron te laisse partir?

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté non plus, je n'ai jamais vu personne payer aussi cher pour une assurance ! ... À part une amie qui avait du changer d'assureur pour défaut de paiement ! laugh.gif

Et je parle de nouveaux conducteurs au Québec là ! Peut-être aurait-il fallu chercher un peu plus...

dry.gif A l'occasion parles-en à Toursette.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Juste pour confirmer que les japonaises coréennes coûtent un bras à asssurer. Pour ma voiture (Hyundai Elantra 2002), je suis parti de 2400$ avec Wawanesa et La Capitale, pour terminer à 1300$ par an avec une meilleure garantie et Aviva, via un cabinet de courtage. Cette assurance comprend l'assurance pour le trajet domicile-travail, pas seulement l'asurance "promenade".

L'âge est un paramètre déterminant, ce qui explique pourqoi Élie paye si peu. laugh.gif

Ça se compte en centaines de $ en moins pour quelques années de plus.

J'ai un doux souvenir de ma Chevrolet Celebrity de 1988 V6 2.8L que j'avais assuré au tiers pour moins de 300$ par an...

Leelou, 1400$ pour une camionette, ça me semble le haut de la fourchette. Regarde ce que paye Elie pour le même type de véhicule (également américain).

Tof : Subaru = cher à assurer, en plus l'Outback est un modèle haut de gamme, cher à l'achat (neuf).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de magasiner un char, sachez que certains modèles très prisés des voleurs sont hors de prix à assurer, voici le tableau, sources du BAC:

Tableau 1 - Véhicules les plus volés au Québec en 2002

Québec

Rang Marque Modèle

1 Hyundai Tiburon 2P

2 Hyundai Accent 2P

3 Chevrolet / GMC Envoy / Trailblazer 4P 4RM

4 Honda Civic Si 2P

5 Jeep Grand Cherokee 4P 4RM

6 Hyundai Accent 4P

7 Mazda Protégé5 5P

8 Subaru Forester 4P 4RM

9 Dodge Grand Caravan 2RM

10 Chevrolet Cavalier 2P

Notes

Ces données proviennent des réclamations de vol de véhicules faites auprès des assureurs canadiens.

Ces données concernent les modèles 2001 et 2002 seulement.

Ces données sont calculées en chiffres relatifs, c'est-à-dire le nombre de véhicules volés par rapport au nombre de véhicules de ce modèle en circulation sur les routes.

Voici également un petit lien très utile en ce qui concerne l'assurance auto au Qc:

http://www.trousseassurance.ca/automobile/rouler.asp

Bonne lecture.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif perso on a teste les 2 (pas la meme chose) et puis pour une affaire reglee en 24h biggrin.gif c plutot un bon trip.....surtout apres 3 semaines de location wink.gif ......mais promis on magasinera plus la prochaine fois!!!!! blink.gif si on reste bien sur!!!!!

is@belle qui souhaite rester!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir,

Excusez-moi, mais au dessus de 1000$, c'est du vol ici, à part peut être la nuance de Redflag concernant le trajet, il suffit de négocier ferme soi-même sans courtier et cela baisse nettement les prix, c'est peut être simplement une question d'arguments.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement