Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde!

Nous venons de prendre nos sept billets d'avion Paris/Montréal. laugh.gif

Coût: 1339 euros + 15 euros de frais d'agence.

Nous rajouterons 10 euros/place pour une près-réservation de place près des hublots pour les enfants (Ils en ont tellement envie!!!) rolleyes.gif

Mais en magasinant auprès de diverses agences, nous avons découverts que ce n'est pas tant la compagnie aérienne qui compte mais l'agence à qui ont s'adresse. ohmy.gif

Pour la même compagnie (Air Transat) les prix étaient très différents d'une agence à l'autre.

Nous avons fait affaire avec les plus compétitifs que nous ayons trouvé. Il s'agit de Thomas Cook ( ex Havas).

Voilà! En espérant que ce renseignement pourra vous servir.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Isséo

petite question pour toi: t'as payé si peu chére parceke vous étiez 7,

ou est ce ke le nombre de personne ne change rien?

parceke d'aprés mes calculs ça fait seulement 200 euros le billet environ par personne, c'est carrement po mal du tout du tout..

Je crois ke je vais allez jeter un p'tit coup d'oeil blink.gif dans cette agence, moi!

Merki en tout cas pour ces infos

tomtom.

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Le tarif est effectivement moins cher pour les enfants.

En fait, nous cumulons trois tarifs: - 12 ans, 12 à 18 et +18 ans.

Par contre, le fait de prendre sept billets ne joue pas. Un tarif groupe commence à 20, et là, je ne me sens pas de taille pour continuer la smala!!! laugh.giflaugh.gif

Trois dates nous étaient proposées à ce tarif: le 8, le 13 ou le 14 octobre!

Salut à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Isseo tu parles d'une pré reservation de 10 euros par place pour avoir des hublots.

Je n'ai jamais entendu parler de cela.

J'ai déjà préreservé des places (3 vols différents) et je n'ai jamais eu à payer de supplément pour cela.

Si l'avion est aménagé normalement de 3 siéges (dont un hublot) une de 4 sieges (au centre) et la dernière de 3 siéges.

Donc si on vous place sur la même rangée de sièges obligatoirement vous devez avoir un hublot.

Un conseil essayez d'arriver dans les premiers pour passer dès le début de l'enregistrement comme cela vous aurez le choix des places.

En plus avec des enfants dites à la personne de l'enregistrement que c'est leur premier voyage en avion et la pas de prob pour le choix des places.

En plus a bord ils pourront demander à voir le cockpit.

Bon voyage

Parati

• Habitués
Posté(e)

Si ce sont des allés simples, le tarif reste dans la norme.

Perso, sur anyway j'ai déjà acheté un allé simple à 142 euros avec air transat.

Vianney

• Habitués
Posté(e)

Un conseil essayez d'arriver dans les premiers pour passer dès le début de l'enregistrement comme cela vous aurez le choix des places.

parati toi tu parles d'un enregistrement sur une compagnie "normale" avec vols reguliers, et il s'agit la en fait d'Air Transat, low cost qui s'explique justement par un prix a rajouter pour tout ce qui sort de la presta de transport:

- tu payes pour choisir ton siege

- tu payes l'alcool

- tu payes les boissons (soft drinks)

- tu payes les bagages au dela de 20kgs si je me souviens bien

etc etc

sinon ils ont un tarif un peu plus cher qui permet d'emmener plus de bagages et les boissons incluses.

autre point a noter, les aller simples sont possibles et coutent effectivement en moyenne 50% d'un A/R

Posté(e)

Salut,

Le prix dépend aussi beaucoup du jour de la semaine choisi, le mercredi étant le moins cher.

L'année dernière pour mes vacances en France, j'ai sauvé 150.00$ en partant le mercredi au lieu de partir le vendredi comme je l'avais programmé.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

voir le cockpit, ça m'étonnerai !!! euh tu as entendu parlé du 11 septembre 2001 ??

Posté(e)

Salut,

voir le cockpit, ça m'étonnerai !!! euh tu as entendu parlé du 11 septembre 2001 ??

Non c'est possible, cela dépend des cies et surtout du commandant de bord!!

L'année dernière, sur Air transat, niet pour ma fille.

Cette année, sur Air Canada, les deux enfants (7 et 9 ans) de mon frère ont pu faire une petite visite du cockpit et saluer le captain speaking wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Merci pour le renseignement du low cost sur les pré reservation d'emplacement.

11/09 même si j'étais en Argentine on avait internet et la TV.

Mais quand je vois certaines choses dans les aéroports je pense que c'est complétement stupides leur mesures de protection.

J'ai eu hélas une mauvaise expérience sur un vol Brest Biarritz via Clermont Ferrand en 2002. Bagage accompagné on m'a confisqué ma paire de ciseaux à ongle sinon je ne montais pas à bord.

Complétement stupide.

Le fait de visiter le cockpit par des enfants ne va pas provoquer un détournement et une prise d'otages. Il y a un moyen beaucoup plus simple pour cela, du personnel de bord l'avait expliqué au moment du 11/09.

Donc comme le dit Phil64c cela dépendra du commandant. (j'espère qu'ils pourront y faire un tour).

Mais je ne souhaite pas commencer une discussion sur comment détourner un avion ce n'est pas le but du forum.

Donc bon voyage et bonne journée à tous

Amélie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour finir totalement avec l'histoire du Cokpit, il est interdit depuis le 11/09 de faire visiter un cockpit à une personne étrangère de la compagnie. Il est bien sûr évident que le CDB est le seul maître à bord et décide si une personne peut aller voir son cockpit tout illuminé mais c'est à ses risques et périls. Si un inspecteur de l'aviation ( et oui il y en a en vol incognito !) le surprend, il peut se faire retiter sa licence de pilote !! et oui, ça ne rigole pas dans l'aviation car il y a des centaines de vies en jeu en plus de la compagnie !!!!!

c'était juste une petite parenthèse car effectivement ce n'est pas le sujet du fil de discussions !!!!