Aller au contenu

Ajout tardive du conjoint


Gloxinia

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne à-propos du souci que j'ai

En résume j'ai déposé ma demande de certificat de sélection en 2013 et j'ai appeler le midi il y a un mois la dame au téléphone m'a expliqué que mon dossier est en attente et qu'il l'ont référé en Francisation cependant le problème que j'ai c'est que je me suis marié en juillet 2016 et je n'ai pas encore averti le midi de mon changement de situation.

Maintenant je voudrait mettre a jour ma demande en ajoutant mon conjoint + les test linguistiques seulement je craint que mon ajout soit refusé 

A votre avis et selon vos expérience vécu sur le forum est ce que ça va poser problème ?

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'ajout ne causera aucun probleme tant que ton dossier n'est pas encore traité il y a un formulaire à ce sujet à remplir et envoyer plus les documents pour ton conjoint  seulement il faut donner les documents qui permettront à vous deux d'etre selectionné car toi seul c'est 50 pts et en ajoutant ton conjoint il vous faudra 59 points pour etre selectioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Donc vous pensez que le non respect du délai fixé par le midi qui est de deux mois juste après le changement dans la situation du candidat (Mariage) ça ne posera aucun problème au traitement de ma DCSQ ?

Franchement je reste perplexe quant à un éventuel rejet car voyez vous il y a presque 1 ans entre mon mariage et la date à laquelle je compte aviser le midi du changement dans ma situation (mariage, ajout du conjoint).

Dites moi est ce que je dois envoyer une lettre explicative pour le retard de déclaration ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Perso et ça n engagé que moi je pense tu aurais du les prévenir plus tôt car ça fait presque 1 an. Après ton dossier n est pas encore traité, et à mon sens il vaut mieux prévenir tard que jamais. Tu peux envoyer une lettre explicative, ça ne fait pas de mal de préciser les circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé et la dame au bout du fil m'a répondu qu'il fallait envoyé la modification immédiatement sans se prononcer sur la recevabilité de cette dernière par rapport au retard et elle m'a dit de joindre une lettre explicative.

 

Absolument j'aurais dû les avertir du changement bien avant or je ne l'ai pas fait car juste après le mariage j'ai eu une grossesse compliquée et j'ai perdu le bébé quelque mois après j'étais encore sous le choque psychologique, en gros c'est ce qui m'a empêché d'être dans les délais.

 

Maintenant faudrait les convaincre dans cette lettre explicative et je serais plus rassurée si y a quelqu'un qui est passé par la même situation voudrait bien nous raconter son vécu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement