Aller au contenu

EDE pour pharmacien


Messages recommandés

23 hours ago, FaycalC said:

Bonsoir Zaki

On est totalement sur la même longueur d'onde. Ça m'a pris la journée mais j'ai pratiquement lu et assimilé 90% des astuces que vous me donnez.

 

Ma situation à moi est à mon avis compliquée. Je suis 4ieme année de service civil hemobio à l'hôpital. La loi sur l'installation laboratoire a changé il y a 2 mois, j'ai donc perdu 8 pratiquement depuis la fin de mon cursus pharmacie à croire en un rêve et un cursus sans issu e' définitive. Si j'avais su ça la veille du jour où j'ai passé le bac, je ne l'aurais jamais passé. 

 

J'ai lu toute la procédure de reconnaissance compétence Pharmacien etc c'est un enfer sans fond...

 

J'ai lu sur CIC que WES accepte les attestation se succès mais ne traite pas les EDE pour pharmaciens et médecins...

IQAS ne fait les EDE sur présentation des diplomes définitifs...

 

Pire encore je suis hemobio mais je n'existe pas sur la cnp vu que cnp 3111 c'est spécialité de médecin et non de pharmacien au Canada...

 

Les pharma ne peuvent pas étudier l hemobio comme moi. Alors en définitive je suis de quelle cnp ? Biologiste avec doctorat ? Je ne suis pas pharma et je ne suis pas médecin. Alors quoi technologue de médecine de laboratoire ?

 

C'est à ne rien comprendre....

 

Le truc qui n'est pas comprehensible mon ami, est que, comment pouvaient t-ils nous entuber et nous forcer à rester tout ce temps dans un pays aussi merdique?? je veux dire, on est intelligents bon sang, pourquoi n'avions pas vu cela venir depuis notre bac?? Enfin personnellement je me blame moi meme après tout c'est moi qui est resté, mais plus mtn...

 

Having said that, ta situation n'est pas compliquée du tout, tu declares tes anées de residanat plus tes années du service incivile forcé et tu choisiras une CNP qui correspend le mieux à tes taches (faut que je jette un coup d'oeuil stp pour pouvoir t'aider), et tu passes par WES le plus normalement possible (au meme temps si t'as l'argent de coté) tu entames l'EDE avec PEBC juste pour ne pas le faire une fois installé au canada car ça sera pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, FaycalC said:

Merci, c'est clair et limpide maintenant.

Svp, j'ai contacté l'académie pigier pour passer le TEF et ils m'ont donné les prochaines dates. 

Ma question 1 : ils m'ont déclaré que  :

 Duplicata (double de l'attestation) :
             - 3 000 DA le jour de l’inscription
             - 12 000 DA après inscription
 
Pour  la procédure, j'aurai besoin d'un duplicata ou pas ? 
 
Ma question 2 : Le test est plutôt facile/moyen/assez compliqué ?
 
Salutations 
 
 

Bande de salopards, deja qu'on exige 53000DA pour le test et en plus meme un simple duplicata est à 12000DA?? Et bien figure toi que j'ai à ce jour pas mon attestation TEF physique, car je l'ai passé à tunis et ils étaient assez généreux pour qu'on me scanne l'attestation et j'ai fait toute la procedure avec...

 

Je te recommande vivement surtout si t'es de l'est algerien, d'aller le passer en tunisie, ça revient bcp moins chez (à peu pret 20000DA et cela malgré que j'ai dû acheté le DT au marché noir) mais ça reste tellement moins cher que j'ai pris avec le reste un weekend en hotel 4 etoiles... enfin quand je dis pays de merde, je n'abuse pas!!!

 

Maintenant, pour le test... voyons, un DEMSiste aura le max de score j'en suis sûr!!! bonne chance mon frere faut juste se familiariser avec le deroulement des epreuves et aussi ne pas passer l'IELTS, car un bon score au TEF te garanti une extraction directe nchallah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ThisisDrZak a dit :

 

Le truc qui n'est pas comprehensible mon ami, est que, comment pouvaient t-ils nous entuber et nous forcer à rester tout ce temps dans un pays aussi merdique?? je veux dire, on est intelligents bon sang, pourquoi n'avions pas vu cela venir depuis notre bac?? Enfin personnellement je me blame moi meme après tout c'est moi qui est resté, mais plus mtn...

 

Having said that, ta situation n'est pas compliquée du tout, tu declares tes anées de residanat plus tes années du service incivile forcé et tu choisiras une CNP qui correspend le mieux à tes taches (faut que je jette un coup d'oeuil stp pour pouvoir t'aider), et tu passes par WES le plus normalement possible (au meme temps si t'as l'argent de coté) tu entames l'EDE avec PEBC juste pour ne pas le faire une fois installé au canada car ça sera pas evident.

Bonjour Zaki

 

je bloque encore sur la cnp

 

- Ma spécialité hémobio n'existe pas au Canada sous cette dénomination 

- Ma fiche de poste d'assistant en hémobio ne correspond à aucun descritpion cnp 3111 de médecine de laboratoire (mziya parce que sinon j'aurais été bloqué à faire EDE DEMS hémobio par ordre des médecins canadien alors que je ne suis pas médecin mais pharmacien biologiste...)

- Je suis partagé entre 2 cnp qui correspondent à peu près à ce que je fais

 

      Technologue laboratoire méd : 3211 ( équivalent technicien labo en Algérie lol, Bac + 3 en formation à l'hôpital )

      Biologiste et personnel scientifique assimilé cnp 2121 : parce qu'il faut doctorat et parce qu'ils disent que le biologiste bosse dans les labo hospitalier

 

Honnetement, j'ai envie que ce soit la 3211 ou la 2121 afin de passer par WES et eviter les conseils de l'ordre med ou PEBC. Je n'ai absolument aucune intention d'être reconnu entrant que pharmacien ou pharmacien biologiste au Canada. Je prévois d'aller refaire mes études à l’université de zéro pour enseigner à l'université. Etudier la biologie et avancer au max jsuqu'à phd thèse doctorale s'il le faut. J'ai 31 ans et si ça me prend 10 ans, ça me prendra alors 10 ans. Peut importe. A trop de nourrir d'espoirs qui ne mènent nul part, je remets tout en question dans ma tête.

Et si je n'arrive pas à integrer l'université, je ferai le technicien de laboratoire où me lancerais dans le commerce/restauration. 

 

Les opportunités ne sont pas bouchées dans un pays à construire comme le Canada et puis il parait qu'on est sensés vivre 76 ans voire 100 ans lol

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ThisisDrZak a dit :

Bande de salopards, deja qu'on exige 53000DA pour le test et en plus meme un simple duplicata est à 12000DA?? Et bien figure toi que j'ai à ce jour pas mon attestation TEF physique, car je l'ai passé à tunis et ils étaient assez généreux pour qu'on me scanne l'attestation et j'ai fait toute la procedure avec...

 

Je te recommande vivement surtout si t'es de l'est algerien, d'aller le passer en tunisie, ça revient bcp moins chez (à peu pret 20000DA et cela malgré que j'ai dû acheté le DT au marché noir) mais ça reste tellement moins cher que j'ai pris avec le reste un weekend en hotel 4 etoiles... enfin quand je dis pays de merde, je n'abuse pas!!!

 

Maintenant, pour le test... voyons, un DEMSiste aura le max de score j'en suis sûr!!! bonne chance mon frere faut juste se familiariser avec le deroulement des epreuves et aussi ne pas passer l'IELTS, car un bon score au TEF te garanti une extraction directe nchallah. 

Zaki

 

une bonne idée de bussiness : ouvrir un centre de test TEF en Algérie. Pigier profite de l'absence de concurrence. 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/10/2018 at 9:58 AM, FaycalC said:

Zaki

 

une bonne idée de bussiness : ouvrir un centre de test TEF en Algérie. Pigier profite de l'absence de concurrence. 

 

Salutations

La bonne idée serait de tout plaquer et quitter cette maudite terre sans un seul brin de regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 7/8/2018 at 9:10 PM, ThisisDrZak said:

Salut,

 

Alors ayant moi meme passé par PEBC (c'été un vrai enfer d'attente et de suspense) je peux affirmer que l'organisme en question se base sur l'experience proffessionnelle du condidat de l'entrée express et pas du diplome necesseremant; je m'explique:

 

1. Si vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier, vous devez passé par PEBC.

2. Si vous pouvez vous basez sur d'autres postes que ceux cités ci dessus (par exemple delegué commercial/medical, specialité -qui est considéré comme experience proffessionnelle rémunérée-... etc) vous avez le choix de passer par:

   a. par WES mais votre rapport d'EDE sera pris en consideration uniquement pour entrée express, par la suite vous ne pourrez pas l'utiliser au cours de la procedure d'obtention du permis d'excercice).

   b. par PEBC et vous aurez une EDE à double fonction, remplir votre profil entrée express ainsi que le droit au passage à l'examen d'evaluation une fois au canada.

 

Clever solution, serait de choisir PEBC une fois pour toute... Si vous avez d'autres question je suis là ou MP ou facebook ou par telephone, qu'on sorte tous de cette terre maudite!!

Bonjour , je suis également pharmacienne hémobiologiste. Je n'ai pas encore ouvert un compte pour EE. Je stagne encore au stade EDE. Pour avoir le PR , on peut le faire avec WES ? D’après ce que j'ai lu on doit faire entrer un code professionnel après avoir ouvert le compte , et si notre évaluation ne correspond pas avec les codes cité par FaycalC ( biologiste et autres) ? 

Une autre question , est ce que la procédure des bureaux d'ordre des pharmaciens canadiens prend du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-07-08 à 21:10, ThisisDrZak a dit :

Salut,

 

Alors ayant moi meme passé par PEBC (c'été un vrai enfer d'attente et de suspense) je peux affirmer que l'organisme en question se base sur l'experience proffessionnelle du condidat de l'entrée express et pas du diplome necesseremant; je m'explique:

 

1. Si vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier, vous devez passé par PEBC.

2. Si vous pouvez vous basez sur d'autres postes que ceux cités ci dessus (par exemple delegué commercial/medical, specialité -qui est considéré comme experience proffessionnelle rémunérée-... etc) vous avez le choix de passer par:

   a. par WES mais votre rapport d'EDE sera pris en consideration uniquement pour entrée express, par la suite vous ne pourrez pas l'utiliser au cours de la procedure d'obtention du permis d'excercice).

   b. par PEBC et vous aurez une EDE à double fonction, remplir votre profil entrée express ainsi que le droit au passage à l'examen d'evaluation une fois au canada.

 

Clever solution, serait de choisir PEBC une fois pour toute... Si vous avez d'autres question je suis là ou MP ou facebook ou par telephone, qu'on sorte tous de cette terre maudite!!

Bonjour, je suis aussi pharmacienne intéressée par l'entrée express, j'ai beaucoup cherché pour l'EDE et voilà que je tombe sur votre poste et j'en suis ravie! Voudriez vous Svp me dire comment vous avez procédé avec pebc(en détail) ce que vous avez envoyé exactement comme documents, racontez moi tout car je suis perdue, et je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir , étant aussi un Pharmacien Biologiste , je voudrai connaitre le CNP choisi par nos collègues qui ont déjà fait l'équivalence des diplômes , sachant que j'occupe un poste dans le secteur privé (laboratoire d'analyses médicales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2017-05-07 à 20:22, ThisisDrZak a dit :

Salutations,

 

je suis Dr. en pharmacie, exerçant mon métier comme pharmacien d'officine dans mon pays qu'est l'Algérie depuis quatre ans. Je veut immigrer au Canada et j'ai besoin d'uniquement un rapport d'EDE nécessaire sur le profil entrée express.
 
Est ce que je dois m'inscrire au Portail pour pharmaciens Canada et recevoir un numéro d'identification national.

Bonjour, j espère que vous êtes toujours présent sur ce forum car ce message date, je suis également pharmacienne, je suis intéressé par l immigration au Canada, cependant je n ai pas la force de faire une équivalence ou de passer des examens pour exercer comme pharmacienne, du coup je me demande si je dois faire évaluer mon diplôme par leurs portail des pharmaciens ou je peux passer par Wes par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-08 à 21:10, ThisisDrZak a dit :

Salut,

 

Alors ayant moi meme passé par PEBC (c'été un vrai enfer d'attente et de suspense) je peux affirmer que l'organisme en question se base sur l'experience proffessionnelle du condidat de l'entrée express et pas du diplome necesseremant; je m'explique:

 

1. Si vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier, vous devez passé par PEBC.

2. Si vous pouvez vous basez sur d'autres postes que ceux cités ci dessus (par exemple delegué commercial/medical, specialité -qui est considéré comme experience proffessionnelle rémunérée-... etc) vous avez le choix de passer par:

   a. par WES mais votre rapport d'EDE sera pris en consideration uniquement pour entrée express, par la suite vous ne pourrez pas l'utiliser au cours de la procedure d'obtention du permis d'excercice).

   b. par PEBC et vous aurez une EDE à double fonction, remplir votre profil entrée express ainsi que le droit au passage à l'examen d'evaluation une fois au canada.

 

Clever solution, serait de choisir PEBC une fois pour toute... Si vous avez d'autres question je suis là ou MP ou facebook ou par telephone, qu'on sorte tous de cette terre maudite!!

Drzak, si je comprends bien sinon demande à bepc une EDE de notre diplôme on est pas obligé de passer par la case évaluation ? Ils peuvent se limité à nous remettre une EDE?

 

autre question moi j ai fait le cursus de six ans, puis je savoir quel est le vôtre et quel équivalence ils vous ont attribué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Est que svp il ya des pharmaciens dalger qui sont en procedures .svp parce que nous somme perdus par ou commencer .

Est que toute les province demande EDE ect 

Laisser vos coordonnees on vous contacte nous somme un couple qui veulent immigrer inchalah .

[email protected] 

0556139360.

Jattend a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nani755 a dit :

Bonjour 

Est que svp il ya des pharmaciens dalger qui sont en procedures .svp parce que nous somme perdus par ou commencer .

Est que toute les province demande EDE ect 

Laisser vos coordonnees on vous contacte nous somme un couple qui veulent immigrer inchalah .

[email protected] 

0556139360.

Jattend a bientot

Bonjour je suis également pharmacienne a alger, il faut tout d abord faire évaluer le diplôme chez bepc"les examinenateur en pharmacie" du canada.

 

C'est une étape que je n ai pas encore fait car il faut au préalable demander le diplômé définitif et les relevés de notes.

 

Sinon moi j exerce autant aue pharmacienne directrice technique et je bloque un peu pour la cnp. Quelle est votre profession et avez vous identifié votre cnp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-05 à 13:27, name01 a dit :

Bonjour, oui vous devez vous inscrire sur le portail pour recevoir le numero national qui vous sera demandé lors de la demande de l'EDE sur le site du pebc , ya un groupe sur facebook pour les pharma si vous voulez y adherer car ici y'a pas grand chose apparemment , laissez moi vos coordonnés facebook sur ma messagerie

Cordialement

Vous etes sur alger svp

Laisser moi vous coordonner pour vous appelez 

Moi nani 

0556139360 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bonjour 

 

ça fait toujours bizarre d'arriver plusieurs mois après sur un fil de discussion aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,
Y a t il des personnes qui sont passées par le pebc pour avoir leur EDE ? Pouvez-vous nous orienter s'il vous plaît.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MissNass @ThisisDrZak

 

Bonjour à vous,

 

Vous devez certainement être rendus au Canada depuis vos premiers posts.

 

Exercez-vous au Canada la même profession que celle dans votre pays d'origine, avez vous réussi à faire valoir les équivalences?

 

Sam81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sam81 a dit :

@MissNass @ThisisDrZak

 

Bonjour à vous,

 

Vous devez certainement être rendus au Canada depuis vos premiers posts.

 

Exercez-vous au Canada la même profession que celle dans votre pays d'origine, avez vous réussi à faire valoir les équivalences?

 

Sam81

Bonjour 

 

J'ai dû m'adapter au marché de l'emploi. 

Après un diplôme en chirurgie dentaire et une expérience de plusieurs années dans le domaine pharmaceutique, me voilà dans les finances (pour un moment) le temps de trouver une formation qui me permettrais de trouver un boulot qui conviendrait plus à mes attentes. 

Je n'ai pas tenté l'équivalence et ne le ferai pas ! Perte d'argent et d'énergie..la médecine ici ça reste très fermé. 

Autant donc te préparer à t'adapter au marché du travail pour t'eviter des désillusions. 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 6/5/2017 at 2:27 PM, name01 said:

Bonjour, oui vous devez vous inscrire sur le portail pour recevoir le numero national qui vous sera demandé lors de la demande de l'EDE sur le site du pebc , ya un groupe sur facebook pour les pharma si vous voulez y adherer car ici y'a pas grand chose apparemment , laissez moi vos coordonnés facebook sur ma messagerie

Cordialement

Salut, 

Peut tu m'ajouter au groupe facebook pour les pharma?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

SVP, et moyennant le National ID, comment suivre le process de l'EDE sur le site du PEBC ? (dans le sens : on en est à quelle étape ?)

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement