Aller au contenu

EDE pour pharmacien


Messages recommandés

Bonjour,

 

SVP, et moyennant le National ID, comment suivre le process de l'EDE sur le site du PEBC ? (dans le sens : on en est à quelle étape ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2018-07-10 à 09:52, Invité a dit :

Bonjour Zaki

 

je bloque encore sur la cnp

 

- Ma spécialité hémobio n'existe pas au Canada sous cette dénomination 

- Ma fiche de poste d'assistant en hémobio ne correspond à aucun descritpion cnp 3111 de médecine de laboratoire (mziya parce que sinon j'aurais été bloqué à faire EDE DEMS hémobio par ordre des médecins canadien alors que je ne suis pas médecin mais pharmacien biologiste...)

- Je suis partagé entre 2 cnp qui correspondent à peu près à ce que je fais

 

      Technologue laboratoire méd : 3211 ( équivalent technicien labo en Algérie lol, Bac + 3 en formation à l'hôpital )

      Biologiste et personnel scientifique assimilé cnp 2121 : parce qu'il faut doctorat et parce qu'ils disent que le biologiste bosse dans les labo hospitalier

 

Honnetement, j'ai envie que ce soit la 3211 ou la 2121 afin de passer par WES et eviter les conseils de l'ordre med ou PEBC. Je n'ai absolument aucune intention d'être reconnu entrant que pharmacien ou pharmacien biologiste au Canada. Je prévois d'aller refaire mes études à l’université de zéro pour enseigner à l'université. Etudier la biologie et avancer au max jsuqu'à phd thèse doctorale s'il le faut. J'ai 31 ans et si ça me prend 10 ans, ça me prendra alors 10 ans. Peut importe. A trop de nourrir d'espoirs qui ne mènent nul part, je remets tout en question dans ma tête.

Et si je n'arrive pas à integrer l'université, je ferai le technicien de laboratoire où me lancerais dans le commerce/restauration. 

 

Les opportunités ne sont pas bouchées dans un pays à construire comme le Canada et puis il parait qu'on est sensés vivre 76 ans voire 100 ans lol

 

Salutations

 

 

Bonsoir, j'ai le même problème de choix de CNP, enfin de compte vous avez opté pour quel CNP svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Cher Dr.Zak j'espère que vous allez bien ? s'il vous plait je viens vers vous pour me renseigner sur les étapes que vous avez faits dans la procédure EDE via PEBC, pour ma femme, s'il vous plait aidez nous. j'espère que vous lisez mon message. mon facebook est walid kerrache (photo de profil Dr.HOUSE de la série télè)

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2018-07-08 à 21:10, ThisisDrZak a dit :

Salut,

 

Alors ayant moi meme passé par PEBC (c'été un vrai enfer d'attente et de suspense) je peux affirmer que l'organisme en question se base sur l'experience proffessionnelle du condidat de l'entrée express et pas du diplome necesseremant; je m'explique:

 

1. Si vous etes pharmacien d'officine ou hospitalier, vous devez passé par PEBC.

2. Si vous pouvez vous basez sur d'autres postes que ceux cités ci dessus (par exemple delegué commercial/medical, specialité -qui est considéré comme experience proffessionnelle rémunérée-... etc) vous avez le choix de passer par:

   a. par WES mais votre rapport d'EDE sera pris en consideration uniquement pour entrée express, par la suite vous ne pourrez pas l'utiliser au cours de la procedure d'obtention du permis d'excercice).

   b. par PEBC et vous aurez une EDE à double fonction, remplir votre profil entrée express ainsi que le droit au passage à l'examen d'evaluation une fois au canada.

 

Clever solution, serait de choisir PEBC une fois pour toute... Si vous avez d'autres question je suis là ou MP ou facebook ou par telephone, qu'on sorte tous de cette terre maudite!!

 

Bonsoir Zak, vous êtes le premier algérien que je eznclnre ayant passé le PEBC alors je me permets de vous solliciter si cela ne vous dérange pas.

 

Voici mon lien Facebook :

https://www.facebook.com/zazou.btw

 

En espérant que vous soyez encore actif sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour 

a quel portail des pharmaciens doit elle s'inscrire svp

c'est quoi le nom de groupe de pharmacien algérien sur face book afin que ma nièce puisse s'ajouter svp 

ou je vous donne son face book on l'ajoute 

si vous avez dépasser cette étapes elle peut vous contacter pour la guider svp 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement