Habitués TCQUEBEC Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour,Une petite information, qui peut peut être intéréssé les forumistes dans leurs démarches.Un ami canadien m'a proposé de m'offrir les 300$CAD que l'on doit payer pour les frais de la DCS.Il voulait me les payer avec un chéque personnel canadien.Aprés en avoir parlé autour de moi (merci frenetik ), je me suis renseigné a la délégation du Québec, et sachez que seul les chéques de banque sont acceptés.Même les chéques personnels canadien ne sont pasacceptés. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Olive, on ne pense pas forcément à tout tout de suite... Et dans le soucis de bien faire, mieux vaut prendre ses précautions et se renseigner à gauche et à droite avant d'entamer quoi que ce soit... Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Olive, on ne pense pas forcément à tout tout de suite... Et dans le soucis de bien faire, mieux vaut prendre ses précautions et se renseigner à gauche et à droite avant d'entamer quoi que ce soit... Sans vouloir paraître borné, pour une procédure d'immigration, on ne nous demande pas de penser, mais de suivre les indications à la lettre.Ca y est, là on va dire que je suis borné !!! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 J ai aussi trouvé la methode de paiement pas claire , donc j ai fait un cheque personnel ( j ai un compte a la Banque Nationale au Quebec ) , ca m a valu du retard et un renvoi de cheque de banque ...Comme quoi , meme en lisant , on peut passer a coté . Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 sur les papiers que je dois / ai du remplir (CAQ et permis d'etudes), il est clairement stipulé en gras qu'il faut un cheque de banque, emis par la banque !il rajoute que 30% des demandes ne sont pas traitées ou retardées à cause de ca.Sur le site c la meme chose.Il faut prendre le temps de lire les documents ! Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 OULA !!Quel polémique pour une info que je donne.C'est effectivement stipulé qu'il faut un chéque mais comme nous sommes en France, cela concernait seulement les banques Françaises.Et à moins que je ne sache lire entre les lignes, ils ne parlent pas du cas d'un chéque CANADIEN venant d'une banque CANADIENNE.Je ne pense pas avoir donné de fausses infos et je pensais que le forum était fait pour cela, informer et pas ce faire critiquer a chaque post.A quoi sert le forum si on doit se contenter de lire les docs officiels et si on ne peut apporter ses infos ??.Mais j'y réfléchirai à l'avenir : Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Fallait pas prendre ca pour une critique ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 c'est vrai que pour eux le chèque de banque est avant tout une sécurité, l'argent est retiré direct à la source et pas de problème d'impayés !Quand on regarde le fédéral, c'est pareil, on peut payer cette fois en Euros mais toujours en chèque de banque. Ce n'est donc pas seulement une histoire de devise ! Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Sans vouloir paraître borné, pour une procédure d'immigration, on ne nous demande pas de penser, mais de suivre les indications à la lettre. Ouh la tu n'aurais pas ete traumatisé par le service militaire? Maintenan ton sait de source sure que lescheques canadiens ne font pas exception à la règle.... Merci pour l'information thierry Citer
Messages recommandés