Jt75 Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 Bonsoir, Dans la liste des documents a fournir pour la demande de RP, il faut un "acte de naissance". Savez-vous si l'acte de naissance doit être récent? Ou si un acte de plus de 3 ans fera l'affaire? Merci. Citer
Zekikop Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour, Je ne sais pas pour vous en France mais chez nous en Tunisie, l'acte de naissance n'est valable que pour 3 mois. Mais de toutes facons, 3 ans c'est trop qmm. Je crois que vous devriez en chercher un plus récent, pourqoui le risque? Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 17 avril 2017 Habitués Posté(e) 17 avril 2017 Il y a 9 heures, Jt75 a dit : Bonsoir, Dans la liste des documents a fournir pour la demande de RP, il faut un "acte de naissance". Savez-vous si l'acte de naissance doit être récent? Ou si un acte de plus de 3 ans fera l'affaire? Merci. Bonjour, Le mieux c'est de déposer un acte de naissance récent moi c'est ce que j'ai fait et comme l'a dit Zekikop 3 ans c'est trop et je suis tout à fait d'accord avec lui , même au Sénégal c'est valable max 3 mois. Citer
Jt75 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Posté(e) 18 avril 2017 Hum, OK, c'est juste que je ne suis pas en France, alors ca va me prendre du temps pour le faire ... Et comme il n'est pas précisé ici sur le document pour la RP de quand doit dater le certificat, alors je me disais pourquoi pas ... Citer
Habitués lalasa30 Posté(e) 18 avril 2017 Habitués Posté(e) 18 avril 2017 Hum, OK, c'est juste que je ne suis pas en France, alors ca va me prendre du temps pour le faire ... Et comme il n'est pas précisé ici sur le document pour la RP de quand doit dater le certificat, alors je me disais pourquoi pas ... Il y a de plus en plus de mairie ou tu peux le demander en ligne. Tu le reçois en quelques jours. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2017 Posté(e) 18 avril 2017 Pour info, les copies d'actes de naissance n'ont pas de limite de validité. Quant à en demander des nouveaux, soit directement sur le site de la mairie de naissance, soit via le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406 J'ai toujours obtenu les miens en quelques semaines en habitant à Montréal. Citer
Habitués CSQDAN Posté(e) 18 avril 2017 Habitués Posté(e) 18 avril 2017 Le 17/04/2017 à 10:39, daouda2012 a dit : Bonjour, Le mieux c'est de déposer un acte de naissance récent moi c'est ce que j'ai fait et comme l'a dit Zekikop 3 ans c'est trop et je suis tout à fait d'accord avec lui , même au Sénégal c'est valable max 3 mois. l'acte de naissance a une validité chez vous? Citer
Messages recommandés