Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Voila je vais envoyer mon dossier PVT avec comme date de depart octobre 2004.jai telephone a l'ambassade, ils mont dit que le delais de traitement etait de 5 a 6 semaines. Est ce vrai ???je voudrai partir avant quoi quil en soit avec un billet ouvert valable un an, parce que ja trouve une bonne offre et me faire envoyer le papier par la suite si je suis deja parti.Aurais je des problemes à l'immigration si jai un billet ouvert et pas le papier de pvt ? meme en leur expliquant que je l'aurai plus tard ?Quels sont les reels delais pour le PVT ? merci a tous ! Citer
Habitués Lyra Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour,Les délais pour la réponse pour le PVT sont généralement courts.Si tu vas directement directement à l'ambassade, tu peux avoir le permis dans la journée.Si tu envoies par courrier, ça peut aussi être rapide (moi, j'ai eu la réponse en 2 semaines !!! )Voilà ! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Hello!Mon mari est parti avec un billet "open" sur 6 mois, et pas de visa puisqu'officiellement il venait en touriste. Il est Français, donc ça n'a pas posé de problème.Je crois que pour d'autre, le douanier a vérifier qu'ils avaient les moyens de payer le billet retour. Mais pour un billet ouvert, en fait, tu as déjà payer le retour.Alors...Bon courrage et à + Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut,Si tu déposes ton dossier directement à l'ambassade, tu ressors avec ton PVT le jour même ( prévoir 1/2 heure à 2 heures d'attente )Juste pour info, un billet AR te reviendra bien moins cher qu'un billet OPEN et dans certaines compagnies, tu pourras te faire rembourser le retour )En cas de vérification avec ton PVT et billet OPEN, prévois un justificatif indiquant que tu as les moyens de payer le billet retour.Nuit Bleue Citer
Messages recommandés