Aller au contenu

Mon projet Québec 2018 - Aide


Thomastrid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Inscrit depuis plusieurs années sur le forum afin de nourrir un peu plus mon rêve de gamin, je suis aujourd'hui prêt à le concrétiser. Seulement voilà, malgré beaucoup de lectures ces dernières années, je ne sais même pas par où commencer !

Notre présentation ayant du se perdre dans les méandres du forum depuis un bail, je vais faire simple. Ma conjointe et moi sommes tous deux titulaires d'un BTS, moi en management de commerce de détail et elle en optique. Nous possédons tous deux 4 ans d'expérience dans nos domaines respectifs, elle en tant qu'opticienne et moi en tant qu'assistant manager de rayon. Nous nous apprêtons à entamer en septembre une reprise d'étude en licence dans nos domaines respectifs, cependant nous sommes aussi prêts à tout abandonner si une occasion s'offre à nous au Québec, et nous sommes bien décidés à bousculer la chance au plus vite ! Pour les détails, nous possédons deux connaissances à Montréal prêts à nous parrainer et l'un de nous deux est totalement bilingue français et anglais.

Mes questions sont donc :

 

 - Peut-on espérer trouver un job à distance dans nos domaines et à notre niveau ?

 - Quelle est la meilleure façon de démarcher les employeurs à distance ?

 - Y a t il des étapes préliminaires avant d'entamer la recherche d'emploi ?
 - Certains d'entre vous ayant déjà immigré travaillent-ils dans le commerce au détail et comment s'est déroulé l'immigration pour vous ?

 

Vous remerciant par avance de vos réponses.

 

Thomastrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomastrid a dit :

Pour les détails, nous possédons deux connaissances à Montréal prêts à nous parrainer et l'un de nous deux est totalement bilingue français et anglais.

les connaissances n'ont aucunes utilisés dans le processus d'un parrainage..

2. QUI PUIS-JE PARRAINER? Pour pouvoir être parrainé, votre proche parent doit appartenir à la catégorie du regroupement familial, c’est-à-dire être :  votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal;  votre enfant à charge;  votre père, mère, grand-père ou grand-mère;  votre frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils ou petite-fille, qui est orphelin de père et de mère, est âgé de moins de 18 ans et n’est ni marié ni conjoint de fait;  un enfant à adopter (adoption internationale). L’engagement vise ce proche parent et, le cas échéant, les membres de sa famille qui l’accompagnent.

 

il y a une heure, Thomastrid a dit :

Ma conjointe et moi sommes tous deux titulaires d'un BTS,

moi en management de commerce de détail

et elle en optique. Nous possédons tous deux 4 ans d'expérience

 

-->peu de chances de trouver un employeur à distances pour vos domaines de formation ;

de plus l'employeur doit effectuer une EIMT (payante)

 

-->opticien : doit détenir un permis d'exercice

-->manager de rayon : je pense qu'ils ont de la main d'oeuvre sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le parrainage on oublie.

Pour ce qui est de la main d'oeuvre comme manager de rayon, je suis étonné de ce que tu dis car c'est en contradiction avec les dernières listes publiées sur les métiers les plus recherchés au Québec, avec quelques dizaines d'offres en ligne uniquement pour Montréal.

Merci tout de même pour cette réponse percutante et pleine de chaleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/9/2017 at 12:38 PM, Thomastrid said:


Pour ce qui est de la main d'oeuvre comme manager de rayon, je suis étonné de ce que tu dis car c'est en contradiction avec les dernières listes publiées sur les métiers les plus recherchés au Québec, avec quelques dizaines d'offres en ligne uniquement pour Montréal.
 

 

...il y a toujours eu beaucoup de turn-over dans ce domaine pour tous les pays ...

mais je ne pense pas qu'un directeur de magasin paye +1000 euros pour les eimt et attendent + 5 mois que quelqu'un viennent combler

le poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut @Thomastrid il faut deja oublier le parrainage, c'est une piste morte pour toi. je te conseillerai  de regarder un peu du cote de l'entree express, surtout celle qui est bilingue. apres il y a possibilite aussi de tenter mpq si l'EE ne fonctionne pas. cote boulot, vous pouvez postuler á des offres de travail en ligne et vos profils peuvent bel et bien trouver preneur, rien n'est exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madara a dit :

salut @Thomastrid il faut deja oublier le parrainage, c'est une piste morte pour toi. je te conseillerai  de regarder un peu du cote de l'entree express, surtout celle qui est bilingue. apres il y a possibilite aussi de tenter mpq si l'EE ne fonctionne pas. cote boulot, vous pouvez postuler á des offres de travail en ligne et vos profils peuvent bel et bien trouver preneur, rien n'est exclu

l'entrée express n'est pas pour le québec..

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement