Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, aamed a dit :

merci d'abord rocherouge

son visa est toujours valales puis j'ai voulus faire la demande de parrainage a l'exterieur du canada parce que ca prend moind de temps par rapport a l'interuer du canada (c'est ce qu'on entend !!! ).

est ce que vous voulez dire que j'entame la procedure de parrainage et un permis de travail au meme temps ?

si je fais le parrainage a l'interieur , est ce que elle peut sortir du canada ou elle doit rester le long du traitement ?

Non actuellement les delais sont les memes que ce soit de l'interieur ou de l'exterieur. Apres si vous voulez faire le parrainage de l'interieur du canada, assurez vous d'abord qu'elle fasse une demande de prolongement de sejoir et en meme temp demander un permis de travail.Ca lui permettra de rester au canada. Une fois elle obtient ça (prolongemet) c'est là que vous deposiez le dossier. 

Apres pour sortir du Canada,je pense qu'il serait mieux de rester a l'interieir pendant le prpcessus,ca sinon elle serzit obliger d'avertir a chaque fois cic qu'elle ne se trouve pas au pays. Du moins je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lefils a dit :

Bonjour @ROCHEROUGE si si il est ecrit que les docs que vous avez fourni ont été televersé je voulais juste m en assuré que ca été reçu. 

Ah d'accord. Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

J'aurai une question svp: est ce qu'ils examinent tous les formulaire dès le début de la reception du dossier ou seulement le formulaire de parrainage,entente et engagement?

C'est seulement maintenant que je me rend compte qu'il y a erreur dans un formulaire, là où il demande "membre de la famille qu'il vous  accompagne ou non au Canada. Moi j'ai compté ma fille,qui elle, va m'accompagné mais qui n'est plus à parrainer car elle est deja citoyenne. 

Cette question revient dans la demande de csq: et là j'ai dit que non elle ne m'accompagne pas.(car je pensai que s'il demande cela c'est pour savoir s'il y a encore un enfant a charge a parrainé aussi).

Vous croyez qu'ils ont remarqué la difference et que tt le dossier va etre retourné où juste la csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lefils a dit :

Bonjour @Fred  je viens d avoir l agent du cic au tel pour vérifier s ils ont bien reçu les docs..il m a repondu que c est ecrit que les docs ont été televersé ck c est bien reçu et aussi s ils nous ont demandé la VM ce que le dossier a été transféré au BVC mais on n'a jamais eu d email ou quoi que ce soit du cic pour nous dire le dossier a été transféré..Et toi @fred t as eu un email ou quelque chose ? 

Salut Lefils,

Dit combien de temps as-tu fait avant de recevoir le courriel concernant la réception de l’annexe A ainsi que le certificat de police? Quel est le délai entre l’envoi de l’annexe A + le certificat de police et la réception du courriel de IRCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredgersende a dit :

l'histoire est celle -ci

la 1ére lettre d'acceptation comme répondant n'incluait pas, le BVC et la demande de compléter un dossier pour le CSQ étant au QUébec, j'ai envoyé le dossier avec cette 1 ère lettre, il m'a été renvoyé, je l'ai renvoyé avec la 2 ème lettre, aucun rejet, juste un courrier standard me disant d'envoyer la lettre du CIC, que j'avais jointe, ils n'ont pas pris la peine de préciser, laors je croise les doigts pour que ce soit bon, et je pense que ça le sera :)

Je viens de recevoir un courrier de mississauga m'annoncant que mon dossier est transferé a dakar d'un et m'invitant a presenter une demande d'engagement aupres du midi.chose tres bizarre car ma demande est au midi depuis le 16 mars.et sur la lettre cette fois ci ils ont precisé le bureau des visas dakar.je pense que je dois appelé le MIDI demain pour me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Sashasadey a dit :

Je viens de recevoir un courrier de mississauga m'annoncant que mon dossier est transferé a dakar d'un et m'invitant a presenter une demande d'engagement aupres du midi.chose tres bizarre car ma demande est au midi depuis le 16 mars.et sur la lettre cette fois ci ils ont precisé le bureau des visas dakar.je pense que je dois appelé le MIDI demain pour me rassurer

Rien n'est bizarre.j'ai reçu le même courrier aussi tout à l'heure. si tu a déjà présenté une demande au MIDI faut juste attendre qu'on te délivre les csq. c'est un courrier standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, theodore84 a dit :

Rien n'est bizarre.j'ai reçu le même courrier aussi tout à l'heure. si tu a déjà présenté une demande au MIDI faut juste attendre qu'on te délivre les csq. c'est un courrier standard

Ah ok! Mais toi est c k sur le courrier de depart t'invitant a presenter ta dmd d'engagement il y'avait mention du bureau des visas?aussi depuis quand est ce que tu as fait ta demande d'engagement?tu depends de kel bureau des visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sashasadey a dit :

Ah ok! Mais toi est c k sur le courrier de depart t'invitant a presenter ta dmd d'engagement il y'avait mention du bureau des visas?aussi depuis quand est ce que tu as fait ta demande d'engagement?tu depends de kel bureau des visas?

tout est dans ma signature. j'attends le csq. Non il n'y avait pas mention du bureau des visas. je dépends d’Accra. Si tu as fait ta demande de csq et que tu est prélevé rien n'est bizarre. faut attendre la délivrance des csq. moi sur l'accusé de réception du csq le midi me dit que je n'ai pas d'autres démarches à faire. une fois que les csq seront délivrés ils vont communiquer avec les autorités fédérales. Je vais certainement renvoyer les csq au bureau de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, theodore84 a dit :

tout est dans ma signature. j'attends le csq. Non il n'y avait pas mention du bureau des visas. je dépends d’Accra. Si tu as fait ta demande de csq et que tu est prélevé rien n'est bizarre. faut attendre la délivrance des csq. moi sur l'accusé de réception du csq le midi me dit que je n'ai pas d'autres démarches à faire. une fois que les csq seront délivrés ils vont communiquer avec les autorités fédérales. Je vais certainement renvoyer les csq au bureau de visa.

Merci pour ta reponse mais comment voir ta signature??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sashasadey a dit :

Merci pour ta reponse mais comment voir ta signature??

si tu es sur smartphone tu pourras pas la voir. sur le pc c'est en bas de chaque réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, theodore84 a dit :

si tu es sur smartphone tu pourras pas la voir. sur le pc c'est en bas de chaque réponse.

Ah j'ai vu waouh cest ultra rapide pr toi ton dossier est deja a accra tu disais? As tu deja eu l'instruction visite medicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sashasadey a dit :

Ah j'ai vu waouh cest ultra rapide pr toi ton dossier est deja a accra tu disais? As tu deja eu l'instruction visite medicale?

Non ma visite médicale est valable jusqu'au mi juin pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de recevoir un e3éme lettre d'acceptation du CIC.....rhooooo encore différente de la dernière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas grande chose de plus, il juste une erreur en moins, dan sla 2éme ils parlent du lieu de citoyenneté de ma femme pourle BVC alors que c'est bien le lieu de résidence..LOndres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, workhard a dit :

Salut Lefils,

 

Dit combien de temps as-tu fait avant de recevoir le courriel concernant la réception de l’annexe A ainsi que le certificat de police? Quel est le délai entre l’envoi de l’annexe A + le certificat de police et la réception du courriel de IRCC?

 

Dossier recu a Mississauga le 21 février 

AR le 07 mars

Traitement du dossier le 06 mars

Le 16 mars envoi dossier a Midi

le 13 mars envoi de correspondance pour la l annex A et certificat de police qu on a jamais reçu 

le 03 avril envoi encore de correspondance pour l annex A et certificat de police 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lefils a dit :

Dossier recu a Mississauga le 21 février 

AR le 07 mars

Traitement du dossier le 06 mars

Le 16 mars envoi dossier a Midi

le 13 mars envoi de correspondance pour la l annex A et certificat de police qu on a jamais reçu 

le 03 avril envoi encore de correspondance pour l annex A et certificat de police 

Ok. Quand as-tu reçu le courriel disant que l’annexe A et le certificat de police ont été bien reçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, workhard a dit :

Ok. Quand as-tu reçu le courriel disant que l’annexe A et le certificat de police ont été bien reçus?

 

J ai pas eu de courriel pour ca je les ai envoyé la semaine passée. J ai juste appelé aujourd'hui et l agent m a dit que c est bien reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Lefils said:

Je l ai telechargé a partir du guide là ou il parle de l annex A 

@LefilsJe rebondis sur ce post peux tu nous montrer à qUoi lA Version de février 2017 ressemble Et le lien ou tu l as téléchargé?

moi j ai  complété celui de janv 2017

et le lien suivant est celui de jan 2017 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/eIMM5669F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jsk a dit :

@LefilsJe rebondis sur ce post peux tu nous montrer à qUoi lA Version de février 2017 ressemble Et le lien ou tu l as téléchargé?

moi j ai  complété celui de janv 2017

et le lien suivant est celui de jan 2017 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/eIMM5669F.pdf

Je n arrive pas a le voir sur mon phone je vais le checker sur mon ordi et je te le dirai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement