Aller au contenu

ici parrainage MARS / AVRIL extérieur


ffff

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Girlinlove a dit :

@otta pour les entrevues il faut se préparer de façon stratégique sans virer dans la parano. Accordez-vous sur vos versions de rencontre et sur ce que vous avez rédigé dans vos documents d'Immigrations, sur les noms des personnes qui vous ont rencontré en temps que couple. Je connais quelqu'un à qui ils ont posé des questions relativement à l'emploi du mari, le lieu, le domaine d'activité de l'industrie et tout. Je crois qu'il faut juste couvrir tous les sujets (famille, amis proches, emploi, projets, finances, éducation des enfants, valeurs, plan d'intégration au Canada etc...), faire des recherches, et surtout ne pas stresser....). Le but de l'entrevue c'est ce connaitre l'authenticité de la relation. Un ami aux USA s'est vu demander la taille de soutien gorge de sa copine, il a failli mourir :) . Heureusement que l'agent avait de l'humour....

Coucou @Girlinlove :) Contente de te lire !
L'entrevue est dans un mois et demi, donc je ne vais pas me mettre la pression dès maintenant. Je vais rajouter les preuves du dernier voyage de mon mari chez nous cet été puisque ultérieur au dépôt de notre dossier et puis quelques photos de ce séjour. Je rajouterai aussi mes extraits de compte pour montrer les mouvements entre nos comptes respectifs. Et puis, peut-être que j'emmènerai bébé avec moi, question de le joindre au dossier comme preuve supplémentaire :D Ils pourront le garder, ça me fera des vacances hahahahahahaha (je rigole bien sur <3 <3 <3 )  

J'espère qu'ils vont pas me poser la question sur les défauts de mon mari, sinon, ça ne sera plus une entrevue pour visa mais une séance de thérapie de couple :D:D:D 

Je t'embrasse @Girlinlove ! Je reviendrai vous parler de tout ça promis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde.  

Nouvelle trousse envoi 31/01. Csq ainsi que preuve de résidence demander et envoyé le 22/06. Depuis rien.

 

Suite à une demande de renseignement personnelle , j ai découvert qu'il ne restait plus ke les antécédents en date du 17 août. Sur vos clé gc à laquelle étant représenter j ai pas d accès on me dis ke je suis admissible depuis le 17/07. 

Le représentant me dit que c est l'accord de principe du bvc de Paris et ke mtnt mon dossier est retourner a Ottawa pour la dernière étape (; la c r p  après recherche des antécédents)

 

sur vos cle gc qui a deja l admissibilité Correct ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Blanchedel a dit :

Bonjour à tout le monde.  

Nouvelle trousse envoi 31/01. Csq ainsi que preuve de résidence demander et envoyé le 22/06. Depuis rien.

 

Suite à une demande de renseignement personnelle , j ai découvert qu'il ne restait plus ke les antécédents en date du 17 août. Sur vos clé gc à laquelle étant représenter j ai pas d accès on me dis ke je suis admissible depuis le 17/07. 

Le représentant me dit que c est l'accord de principe du bvc de Paris et ke mtnt mon dossier est retourner a Ottawa pour la dernière étape (; la c r p  après recherche des antécédents)

 

sur vos cle gc qui a deja l admissibilité Correct ????

au stade de la RP , on ne parle plus d'admissibilité , l'admissibilité c'est la 1er étape , qui se décide a Mississauga  .

un autre point , si tu déponds du BVC de paris , le dossier ne retournera jamais a Ottawa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Blanchedel a dit :

Bonjour à tout le monde.  

Nouvelle trousse envoi 31/01. Csq ainsi que preuve de résidence demander et envoyé le 22/06. Depuis rien.

 

Suite à une demande de renseignement personnelle , j ai découvert qu'il ne restait plus ke les antécédents en date du 17 août. Sur vos clé gc à laquelle étant représenter j ai pas d accès on me dis ke je suis admissible depuis le 17/07. 

Le représentant me dit que c est l'accord de principe du bvc de Paris et ke mtnt mon dossier est retourner a Ottawa pour la dernière étape (; la c r p  après recherche des antécédents)

 

sur vos cle gc qui a deja l admissibilité Correct ????

Vous etes sur que votre dossier est deja au bvc?Au bvc c'est la derniere etapes.ils verifient les antecedents et le certificat de police pr delivrer la brune.

essayez de les rappeler, souvent les agents se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille..

J'ai déclaré la naissance de notre fille mais malheureusement au bvc dakar et ils m ont repondu ce matin avec une lettre de felicitation tout en me precisant qu on doit remplir :

Une demande de parrainage (formulaire IMM 1344) complétée pour l'enfant-à-charge à ajouter (Personne que vous parrainez), voir lien suivant ou attachement électronique ci-joint. Si l'enfant à moins de 22 ans et/ou est destiné pour la province de Québec, vous avez à signer seulement votre section sur la page 7. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1344F.pdf

. Assurez-vous d'inscrire "Urgent :  Ajout/Add-On re. clairement et visiblement dans la marge du haut de la première page.*
. Copie de la preuve officielle d'un paiement du montant de 150$
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=fc&cat=Parrainage

. Une copie d'une preuve officielle de votre statut légal au Canada applicable (pour le répondant), soit les deux côtés de votre carte de résidence permanente valide.
. Une demande de résidence pour le Canada d'une personnes à charge additionnelles (formulaire IMM 0008DEP) complétée. Si l'enfant a moins de 18 ans son parent peut le compléter et signer en son nom. Voir lien suivant ou attachement électronique ci-joint.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

. Copie de l'acte de naissance de l'enfant-à-charge à ajouter.

** Si l'enfant a moins de 18 ans, un de ses parents peut signer en son nom les sections où sa signature est requise **

Votre enfant devra aussi passer ses examens médicaux une fois ajouté au dossier, et fournir les mêmes documents que ceux demandés aux autres membres de votre famille (passeport, photos d'identité, fiche de renseignements pertinents, Certificat de Sélection du Québec.).

vous devez envoyer au bureau de CPC Mississauga les documents suivants 

Modifié par Lefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ROCHEROUGE a dit :

Vous etes sur que votre dossier est deja au bvc?Au bvc c'est la derniere etapes.ils verifient les antecedents et le certificat de police pr delivrer la brune.

essayez de les rappeler, souvent les agents se trompent.

Faux ! L admissibilité est la preuve que tout est Correct pour l authenticité de la relation. Et pour ceux qui ne savait pas .... ce n est po bvc qui fait l enquête criminel. Mais Ottawa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lefils a dit :

Bonjour la famille..

J'ai déclaré la naissance de notre fille mais malheureusement au bvc dakar et ils m ont repondu ce matin avec une lettre de felicitation tout en me precisant qu on doit remplir :

Une demande de parrainage (formulaire IMM 1344) complétée pour l'enfant-à-charge à ajouter (Personne que vous parrainez), voir lien suivant ou attachement électronique ci-joint. Si l'enfant à moins de 22 ans et/ou est destiné pour la province de Québec, vous avez à signer seulement votre section sur la page 7. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1344F.pdf

. Assurez-vous d'inscrire "Urgent :  Ajout/Add-On re. clairement et visiblement dans la marge du haut de la première page.*
. Copie de la preuve officielle d'un paiement du montant de 150$
http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?lob=fc&cat=Parrainage

. Une copie d'une preuve officielle de votre statut légal au Canada applicable (pour le répondant), soit les deux côtés de votre carte de résidence permanente valide.
. Une demande de résidence pour le Canada d'une personnes à charge additionnelles (formulaire IMM 0008DEP) complétée. Si l'enfant a moins de 18 ans son parent peut le compléter et signer en son nom. Voir lien suivant ou attachement électronique ci-joint.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008DEPFRA.pdf

. Copie de l'acte de naissance de l'enfant-à-charge à ajouter.

** Si l'enfant a moins de 18 ans, un de ses parents peut signer en son nom les sections où sa signature est requise **

Votre enfant devra aussi passer ses examens médicaux une fois ajouté au dossier, et fournir les mêmes documents que ceux demandés aux autres membres de votre famille (passeport, photos d'identité, fiche de renseignements pertinents, Certificat de Sélection du Québec.).

vous devez envoyer au bureau de CPC Mississauga les documents suivants 

Effectivement @Lefils :( C'est ça que je t'avais dit si tu te rappelles bien. Bébé doit passer par tout le processus de parrainage pour avoir la RP et c'était la raison pour laquelle on avait retiré notre premiere demande de parrainage quand on a appris que j'étais enceinte... Bien sur, notre cas était différent, vu qu'on était au tout début de la procédure. 

J'ai lu que l'ajout d'un enfant était traité en urgence et que ça prenait genre autour de 3 mois. Y a beaucoup de sujets sur différents forums autour de ça.

Moi ce que je te conseillerai de faire, c'est de demander un visa visiteur pour bébé et de souscrire pour une assurance privée (environ 100 dollars par mois + 100 dollars par événement) le temps d'obtenir la RP de bébé.

 

Bon courage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, otta a dit :

Effectivement @Lefils :( C'est ça que je t'avais dit si tu te rappelles bien. Bébé doit passer par tout le processus de parrainage pour avoir la RP et c'était la raison pour laquelle on avait retiré notre premiere demande de parrainage quand on a appris que j'étais enceinte... Bien sur, notre cas était différent, vu qu'on était au tout début de la procédure. 

J'ai lu que l'ajout d'un enfant était traité en urgence et que ça prenait genre autour de 3 mois. Y a beaucoup de sujets sur différents forums autour de ça.

Moi ce que je te conseillerai de faire, c'est de demander un visa visiteur pour bébé et de souscrire pour une assurance privée (environ 100 dollars par mois + 100 dollars par événement) le temps d'obtenir la RP de bébé.

 

Bon courage !!! 

Merci bcp @otta oui c est tres décourageant tout ce processus mais bon qu'est ce qu on peut faire d autres?  Est ce que tu m en  peux dire plus ce visas visteur bb et ces assurances privees de 100$ par mois?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Blanchedel a dit :

Bonjour à tout le monde.  

Nouvelle trousse envoi 31/01. Csq ainsi que preuve de résidence demander et envoyé le 22/06. Depuis rien.

 

Suite à une demande de renseignement personnelle , j ai découvert qu'il ne restait plus ke les antécédents en date du 17 août. Sur vos clé gc à laquelle étant représenter j ai pas d accès on me dis ke je suis admissible depuis le 17/07. 

Le représentant me dit que c est l'accord de principe du bvc de Paris et ke mtnt mon dossier est retourner a Ottawa pour la dernière étape (; la c r p  après recherche des antécédents)

 

sur vos cle gc qui a deja l admissibilité Correct ????

Coucou @Blanchedel,

Alors moi je n'ai pas fait une demande de renseignement personnel, par contre mon statut sur la clé gc m'indique "antécédents en cours" depuis le 17 août. Rien n'a bougé sinon sur le tableau depuis cette date.

Par contre, j'ai reçu hier une convocation de BVC Paris pour une entrevue à l'ambassade du Canada à Tunis où ils disaient, je cite :

"afin de nous permettre de poursuivre l’étude de votre demande de visa au Canada et de déterminer si vous répondez aux critères d'admissibilité qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande." 

Donc je ne sais pas qui gère la partie de l'admissibilité pour la RP mais je sais que la convocation m'a été envoyée par BVC Paris.

 

J'espère que mon retour t'aide à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lefils a dit :

Merci bcp @otta oui c est tres décourageant tout ce processus mais bon qu'est ce qu on peut faire d autres?  Est ce que tu m en  peux dire plus ce visas visteur bb et ces assurances privees de 100$ par mois?

Merci d avance

Visa visiteur tout comme un adulte et je pense qu'il y aura pas de soucis à l'obtenir. J'ai obtenu mon Visa Visiteur en une semaine si mes souvenirs sont bons. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

Pour les assurances privées, mon mari a appelé un agent de Desjardins la semaine dernière et ce sont les montants qu'ils lui ont donnés, genre tu paies un forfait trimestriel de 290 dollars ou un truc dans le genre, et pour chaque événement (genre visite chez le médecin ou autre) tu rajoutes 100 dollars par événement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lefils a dit :

Merci bcp @otta oui c est tres décourageant tout ce processus mais bon qu'est ce qu on peut faire d autres?  Est ce que tu m en  peux dire plus ce visas visteur bb et ces assurances privees de 100$ par mois?

Merci d avance

Sinon pour la visite médicale de bébé, c'est moins long que la visite d'un adulte, y a ni prise de sang ni radio thorax :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, otta a dit :

Visa visiteur tout comme un adulte et je pense qu'il y aura pas de soucis à l'obtenir. J'ai obtenu mon Visa Visiteur en une semaine si mes souvenirs sont bons. http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

Pour les assurances privées, mon mari a appelé un agent de Desjardins la semaine dernière et ce sont les montants qu'ils lui ont donnés, genre tu paies un forfait trimestriel de 290 dollars ou un truc dans le genre, et pour chaque événement (genre visite chez le médecin ou autre) tu rajoutes 100 dollars par événement. 

Merci beaucoup @otta je commence vraiment  à avoir de l espoir. Mais vu que le passeport de ma femme est tjrs au bvc de dakar je pense pas que ca peut marché. Je suis avec ma femme actuellement et je dois retourner ds 2 semaines max. On va tout remplir ensemble et une fois rentrer je vais tout deposer xxxxxxxx

Merci du fond du coeur 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2017 à 04:44, Girlinlove a dit :

oui jai vu.merci pour le lien. Mais c loin de chez moi.Moi je serai à Brossard.

Dis moi, ses etudes tu les a chercher avant meme d'arriver au Canada ou bien tu t'es basé sur ce que cic te donne pour les formations?Car si c'est cic qui donnent ils me proposeront un college près de mon lieu de residence je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, otta a dit :

Coucou @Blanchedel,

Alors moi je n'ai pas fait une demande de renseignement personnel, par contre mon statut sur la clé gc m'indique "antécédents en cours" depuis le 17 août. Rien n'a bougé sinon sur le tableau depuis cette date.

Par contre, j'ai reçu hier une convocation de BVC Paris pour une entrevue à l'ambassade du Canada à Tunis où ils disaient, je cite :

"afin de nous permettre de poursuivre l’étude de votre demande de visa au Canada et de déterminer si vous répondez aux critères d'admissibilité qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande." 

Donc je ne sais pas qui gère la partie de l'admissibilité pour la RP mais je sais que la convocation m'a été envoyée par BVC Paris.

 

J'espère que mon retour t'aide à y voir plus clair.

Merci à toi. Tu vois toi sur ta clé gc ? 

 

La preuve que l admissibilité n est pas la première étape mais l avant dernière avant les antécédents qui toi sont en cours et moi NOn commencer car il y a eu un problème de signature sur mon certificat de police. ( pas signé ) ?. Je l ai renvoyé le 22 juin. Et le 17 août tjs pas débuté. 

 

Je pense que toi il vérifie ke ta relation est vraie d amour et apres ta convocation ta la brune direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Blanchedel a dit :

Merci à toi. Tu vois toi sur ta clé gc ? 

 

La preuve que l admissibilité n est pas la première étape mais l avant dernière avant les antécédents qui toi sont en cours et moi NOn commencer car il y a eu un problème de signature sur mon certificat de police. ( pas signé ) ?. Je l ai renvoyé le 22 juin. Et le 17 août tjs pas débuté. 

 

Je pense que toi il vérifie ke ta relation est vraie d amour et apres ta convocation ta la brune direct 

J ai mf aussi elle m'a redemander un certificat de police une preuve de résidence du parrain et le csq .... on t à pas encore demander ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Blanchedel a dit :

J ai mf aussi elle m'a redemander un certificat de police une preuve de résidence du parrain et le csq .... on t à pas encore demander ca ?

@Blanchedel A moi, MF m'a demandé le 17 août l'annexe A mis à jour, la première page du passeport de mon mari et son attestation de travail. Le jour même mes antécédents sont passés à "en cours" sur la Clé G. J'ai envoyé les docs le 22 aout et ai reçu un accusé de réception de MF le jour même. Puis hier, j'ai reçu la convocation à l'entrevue pour le 31 octobre envoyée par BVC Paris.

Sinon, voilà le tableau qui s'affiche chez moi :

image.thumb.png.597891f9ada6a9bee3a5672ab978ae2e.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Lefils a dit :

Merci beaucoup @otta je commence vraiment  à avoir de l espoir. Mais vu que le passeport de ma femme est tjrs au bvc de dakar je pense pas que ca peut marché. Je suis avec ma femme actuellement et je dois retourner ds 2 semaines max. On va tout remplir ensemble et une fois rentrer je vais tout deposer xxxxxxxx

Merci du fond du coeur 

Je vous souhaite tout le courage du monde !!! Déjà que la distance est difficile à gérer quand on est que deux, alors avec un enfant et toutes les responsabilités qui en découlent pour une maman seule, il faut avoir les nerfs solides !!!

Couraaaaaaaaaaaage et je suis là si besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois comme quoi il sont en retard !!Ta une entrevue pour répondre au critère d admission mais il ont pas encore mis à jour ke tu as besoin de l'entrevue. Je trouve ca positif ds ton cas.

Le passeport de ton mari ??? C est le parrain ? 

Pour l attestation de travail ça correspond à la preuve de résidence QuE g dû fournir ( soit impôt , soit diche de travail )

l annexe À a aussi été demandée pour moi pour QuE quelque jours plus tard  je sois admissible ms moi sans entrevue ?  

T as bcp de chance kil ont deja lancer les antécédents. 

mf fonctionne très lentement et est très procédurière.  

 

Dans ton cas tout est Correct car il ont commencer tes antécédents . Le 3 novembre t'as la brune. Retiens ça ?

Modifié par Blanchedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Blanchedel a dit :

Tu vois comme quoi il sont en retard !!Ta une entrevue pour répondre au critère d admission mais il ont pas encore mis à jour ke tu as besoin de l'entrevue. Je trouve ca positif ds ton cas.

Le passeport de ton mari ??? C est le parrain ? 

Pour l attestation de travail ça correspond à la preuve de résidence QuE g dû fournir ( soit impôt , soit diche de travail )

l annexe À a aussi été demandée pour moi pour QuE quelque jours plus tard  je sois admissible ms moi sans entrevue ?  

T as bcp de chance kil ont deja lancer les antécédents. 

mf fonctionne très lentement et est très procédurière.  

 

Dans ton cas tout est Correct car il ont commencer tes antécédents . Le 3 novembre t'as la brune. Retiens ça ?

T pas le seul ..moi mon mari a envoyé son annexe A et certificat de police en mars dernier et rien n'a absolument change sur le compte gc !  Son agent C CT ! Mais la franchement je ne sais pas si on doit vrm se fier à ce tableau ou pas pcq j'en connais bcp qui ont eu leur ebrune et rien n'avait change sur leur clé gc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement