Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Tout d'abord bonjour à tous.... et un grand merci à toutes les personnes qui ont contribuées et contribuent à la mise en place de ce forum....Alors voilà, trés souvent je surfe sur ce forum à la recherche de réponses à mes questions.... mais le problème c'est que trés souvent les versions diffèrent....Donc je poste ce message afin que l'on m'éclaire une bonne fois pour toutes....Voilà âgé de 22 ans, je souhaite partir à Montréal avec ma copine dans le cadre d'un Pvt....J'ai cru comprendre que les inscriptions commencaient à partir du mois d'Octobre, est ce vrai???Si oui, étant dans la cuvée 2005, puis je partir fin décembre en tant que touriste et faire débuter mon pvt en 2005 à Montréal ???Autres choses, ma copine et moi devons remplir un dossier pour 2 ou un chacun???Pour la lettre de motivation, à qui s'adresse t'elle?? Que devons dire ou ne pas dire???Est il possible une fois sur place en tant que PVT d'entamer les démarches pour devenir RP???Voilà, je pense que c'est des questions que l'on a du vous poser une centaine de fois....et j'en désolé...Merci à tous ceux qui me répondront... Citer
Habitués vanessa Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Hello!Bienvenue sur le forum!Tout d'abord, pour l'inscription: oui, ça débute en octobre, donc si tu veux partir en 2005, tu peux envoyer ton dossier dès octobre 2004.Si tu veux venir en touriste avant, pas de problème, le moment venu, tu pourras faire le tour du poteau et valider ton PVT.Je ne sais si ta copine et toi pouvez utiliser le même formulaire. En principe non, sauf si vous êtes mariés.La lettre de motivation....moi j'ai mis: Madame, Monsieur.... tout simplement! Tu peux y dire ce que tu veux, expliques pourquoi tu veux aller au Canada, les endroits que tu voudrais visiter....parle de l'envie de découvrir un nouveau pays tout en y travaillant (car ça fait partie du jeu!)...mais ne parle pas d'une éventuelle demande de RP.En revanche, rien ne t'empêchera, une fois le PVT obtenu, de commencer les démarches de RP.Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 en voilà une réponse claire....Merci pour ton aide!!! Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Bonjour et excuser moi mais j'aimerai avoir des précisions sur le PVT et les conditions?Merci d'Alfa3 Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Hello!Bienvenue sur le forum!Tout d'abord, pour l'inscription: oui, ça débute en octobre, donc si tu veux partir en 2005, tu peux envoyer ton dossier dès octobre 2004.Si tu veux venir en touriste avant, pas de problème, le moment venu, tu pourras faire le tour du poteau et valider ton PVT.Je ne sais si ta copine et toi pouvez utiliser le même formulaire. En principe non, sauf si vous êtes mariés.La lettre de motivation....moi j'ai mis: Madame, Monsieur.... tout simplement! Tu peux y dire ce que tu veux, expliques pourquoi tu veux aller au Canada, les endroits que tu voudrais visiter....parle de l'envie de découvrir un nouveau pays tout en y travaillant (car ça fait partie du jeu!)...mais ne parle pas d'une éventuelle demande de RP.En revanche, rien ne t'empêchera, une fois le PVT obtenu, de commencer les démarches de RP.Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! quelqu un peut mexpliquer ce ques un pvt?? puis toutes les démarches a entreprendre pour lobtenir et combien ca coute merci a lavance pour la réponse Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Salut,Voici le lien explicatif pour le PVT :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.aspNuit Bleue Citer
Habitués vanessa Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 A noter qu'il est aussi accessible aux Canadiens qui veulent faire un petit tour en France Citer
Messages recommandés