Aller au contenu

csq


Invité leila89

Messages recommandés

Invité leila89

bonjour tout le monde voila je suis nouvelle je me suis inscrite aujourd'hui car je pense de plus en plus à mon vieux projet d'immigration pour le quebec qui devient de plus en plus central dans ma vie

pour cela j'aurais besoin de vos conseils et de vos réponses svp car j'ai plein de question la première est la suivante pour le csq il faut joindre tous les relevés de notes des années menant à l'obtention du diplôme du coup je voulais savoir si on pouvait refuser le csq pour motif de notes insuffisantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a 3 minutes, leila89 a dit :

bonjour tout le monde voila je suis nouvelle je me suis inscrite aujourd'hui car je pense de plus en plus à mon vieux projet d'immigration pour le quebec qui devient de plus en plus central dans ma vie

pour cela j'aurais besoin de vos conseils et de vos réponses svp car j'ai plein de question la première est la suivante pour le csq il faut joindre tous les relevés de notes des années menant à l'obtention du diplôme du coup je voulais savoir si on pouvait refuser le csq pour motif de notes insuffisantes 

Midi ne regarde pas les notes mais plutôt les matières étudiées

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux !! Le midi regarde les notes du passage du diplômes (c'est dans la liste de demande des documents CSQ ) mais pas forcement les bulletins trimestriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leila89

ourla c'est cho pour moi car j'ai tus à 10 et des brouettes pas des notes très fameuse dans des matières donc vous pensez que ça peut influer sur la décision finale es agents de l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, leila89 a dit :

toujours

C'est surtout l'expérience pro et les diplômes. 

Le reste sert pour bien faire correspondre les choses pour avoir les points. 

L'évaluation en ligne ne demande pas les notes. 

Leila, heureusement que le midi ne juge pas des notes quand on est jeune car devenu grand on peut être très efficace en ayant eu une scolarité moyenne... 

Faites l'évaluation en ligne maintenant pour voir si vous auriez une chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leila89

je l'ai faite et je suis admissible en fait j'ai 28 ans diplômé d'un master 2 de paris 1 sorbonne en technique d'info et de décision en entreprise (math star sas R) mais je n'ai comme expérience dans mon domaine que le stage de fin de master cad 6mois et la je suis en recherche d'emploi mais j'aimerai vivre au canada d'après l'évaluation preliminaire j'ai mes chances mais apres je sais pas trop vu qu'il y'a une sélection si mon dossier a une chance d'etre retenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leila89

merci pacptopac pour tes réponses vrmt besoin car depuis deux semaines je suis en mode recherche d'infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si stage non rémunéré = 0 points

 

as tu un niveau d anglais satisfaisant pour récupérer des points ??

 

es tu célibataire ? ou en couple  ? afin de faire la demande à 2 pour avoir + de chances...

es tu déjà aller là bas en séjour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, CSQDAN a dit :

Midi ne regarde pas les notes mais plutôt les matières étudiées

Je plussoie.

L'idée du relevé des notes est de savoir les matières que tu as étudiées. En effet, certains intitulés de diplôme sont très flous et le détail des matières permet de mieux cerner le domaine d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, leila89 a dit :

je l'ai faite et je suis admissible en fait j'ai 28 ans diplômé d'un master 2 de paris 1 sorbonne en technique d'info et de décision en entreprise (math star sas R) mais je n'ai comme expérience dans mon domaine que le stage de fin de master cad 6mois et la je suis en recherche d'emploi mais j'aimerai vivre au canada d'après l'évaluation preliminaire j'ai mes chances mais apres je sais pas trop vu qu'il y'a une sélection si mon dossier a une chance d'etre retenu

 

Tous ceux que j'ai vus sur ce forum étaient admissibles, donc prendre ce test avec des pincettes.

Récupère toi le formulaire et calcule précisément tes points selon ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, leila89 a dit :

nommais l'anglais ne rapporte que 6 poits max

 

c'est déjà beaucoup 6 points

certains se sont fait refuser pour 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, leila89 a dit :

nommais l'anglais ne rapporte que 6 poits max

 

Écoute, tu sembles déjà avoir une bonne base.

 

C'est simple, tu dois viser la prochaine session de Mon Projet Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/

Tente ta chance à la prochaine ouverture des quotas, si tu gagnes la Loterie ou si c'est l'autre (futur) mode de sélection tu seras fixée.

Dans tous les cas, pense à suivre le Twitter du MIDI et la rubrique actualité de leur site.

Il y a plus à trop se compliquer la vie, tu as eu je pense ta réponse la plus importante.

ton évaluation est positive, je pense que tout se tente. En attendant ta sélection (si tu y arrives) tu peux améliorer ton expérience pro etc...

Dans tous les cas, le MIDI jugera tous tes points au moment ou ta DCSQ sera déposée (et donc dans le quota).

Si c'est la nouvelle loi, ça sera les meilleurs dossiers ou ceux dans les métiers en pénurie en premier pour le Québec.

Personne ne sait le futur.

 

Je te donne pour finir mon pack immigrants et regarde pour passer les tests de langues, surtout le Français qui rapporte énormément.

 

Donc pour le Québec :

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

Tu as tout, à toi de bosser et de trouver ta route comme nous tous.

 

A+ et bonne chance !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, leila89 a dit :

ouf merci bcp pour ta réponse c vrmt gentil de ta part woman63

 

De rien, on est tous passé par cette phase lol.

As-tu travaillé pendant tes études? contrat étudiant, job d'été...Moi j'était étudiant et j'avais mis tous mes stages et jobs d'été. Au final je m'étais retrouvé avec plus de 48 mois d'expérience.

Le test de français c'est une formalité. Il te faudra passer le test d'anglais, si tu juge que tu es juste en termes de points.

Le plus important est de savoir combien de rapporte ton domaine de formation. 

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leila89

d'ac du coup mes ? vous paraissent pas trop décalées nan je n'ai que 6 mois d'experainces dans mon domaine et l'anglais je prefere pas le passé j'ai un niveau trop faible du coup mais j'ignore mes points pour mon domaines de formation c'est eux qui établiront l'equivale ce d'après ce que j'ai compris j'ai fais une licence math un master math eco finance et un m2 eco gestion technique d'info et décision en entreprise tout a ça a paris sorbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement