Aller au contenu

Formulaire sur les voyages


Orenda

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'essaye de remplir le formulaire sur les voyages pour demander la RP. Je suis supposée indiquer tous les voyages que j'ai faits. Sauf que j'en ai fait un paquet, de voyages, et que je n'ai plus les dates exactes. Sans compter qu'il est impossible de me souvenir de chaque déplacement, en toute bonne foi. C'est sur mon vieux passeport, et les voyages en Europe n'y apparaissent même pas.

 

Comment avez-vous fait ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Tu cherches partout d'abord, email, billets etc...

 

De là, tu vas mettre tous les voyages utiles.

 

Après si tu n'as pas suffisamment de place, tu rajoutes une feuille ou tu te fais un complément à ton tableau ou tu précises ce qu'il faut.

De là tu peux rajouter en toute bonne foi, tout ce que tu te souviens plus, que tu n'as plus d'infos c'est dans l'ancien passeport et tu essayes de citer en gros ou tu es allé etc...

Avant ça, il faut faire l'effort de mettre le plus d'informations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Même problème ici, beaucoup de voyages surtout en Europe, dur de remonter 10 ans en arrière, donc on a fait une feuille à part (pas assez de lignes dans le formulaire), et on a mis des dates très approximatives, et y a pas eu de soucis, de toutes façons si c'est pas dans le passeport fourni, ils peuvent rien vérifier donc faut pas s'inquiéter pour ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

Hello !

 

Même problème ici, beaucoup de voyages surtout en Europe, dur de remonter 10 ans en arrière, donc on a fait une feuille à part (pas assez de lignes dans le formulaire), et on a mis des dates très approximatives, et y a pas eu de soucis, de toutes façons si c'est pas dans le passeport fourni, ils peuvent rien vérifier donc faut pas s'inquiéter pour ça :)

 

Rien vérifier, rien vérifier, pas si sur, surtout avec un seul logiciel qui gère toutes nos réservations d'avion dans le monde. (en gros) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, PACAtoQC a dit :

Rien vérifier, rien vérifier, pas si sur, surtout avec un seul logiciel qui gère toutes nos réservations d'avion dans le monde. (en gros) 

 

La plupart de mes déplacements n'étaient pas en avion, donc aucune trace nulle part, et ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus aucune douane nulle part en Europe à part le UK.

 

De toutes façons, concrètement, les 2 seules choses qui les intéressent c'est 1/ pays à risque terroriste (Syrie, Afghanistan, etc...), et 2/ pays où on a vécu plus de 6 mois. Le reste c'est informatif, point... Tant que ce que tu mets n'est pas en contradiction avec les tampons de ton passeport, ils chercheront pas plus loin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos messages !

 

Je vais faire ce que je peux en toute bonne foi et laisser une note comme quoi j'ai vraiment essayé de tout mettre. Il faut dire qu'en 10 ans j'ai fait... 5 changements de pays de résidence, alors ça me complique les choses. Et bien évidemment je n'ai plus depuis belle lurette de trace de mes vieux billets d'avion ou de train, donc aucune trace des voyages en Europe. 

 

Ils vont s'amuser à vérifier mon dossier... j'ai visité quasi tous les pays d'Asie du sud-est, car pendant que j'étais dans l'océan Indien, mon père travaillait en Asie, on en a profité pour sillonner le continent.

 

Aaaaaahhhhhhhhh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Orenda a dit :

Merci beaucoup pour vos messages !

 

Je vais faire ce que je peux en toute bonne foi et laisser une note comme quoi j'ai vraiment essayé de tout mettre. Il faut dire qu'en 10 ans j'ai fait... 5 changements de pays de résidence, alors ça me complique les choses. Et bien évidemment je n'ai plus depuis belle lurette de trace de mes vieux billets d'avion ou de train, donc aucune trace des voyages en Europe. 

 

Ils vont s'amuser à vérifier mon dossier... j'ai visité quasi tous les pays d'Asie du sud-est, car pendant que j'étais dans l'océan Indien, mon père travaillait en Asie, on en a profité pour sillonner le continent.

 

Aaaaaahhhhhhhhh !!

5 changements de Pays encore ça peut aller mais des voyages par ici, par là d'1 semaine...

Attention avec vos 5 Pays, vérifiez bien l'aspect casier judiciaire, de bien respecter pour chaque Pays (de mémoire, si vous avez 6 mois minimum de vie par Pays) ce qu'on vous demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

5 changements de Pays encore ça peut aller mais des voyages par ici, par là d'1 semaine...

Attention avec vos 5 Pays, vérifiez bien l'aspect casier judiciaire, de bien respecter pour chaque Pays (de mémoire, si vous avez 6 mois minimum de vie par Pays) ce qu'on vous demande...

 

 

Tout à fait, c'est même mon problème principal. La procédure décrite pour l'un des pays n'est pas valable pour quelqu'un qui demande depuis l'étranger, mais il n'y a pas de moyen de correspondre pour demander comment faire (non, je n'enverrai pas mon passeport à l'autre bout du monde dans un bureau sans nom de correspondant, sans téléphone ni courriel, et encore moins de procédé prévu pour me le faire renvoyer). J'ai écrit à trois ambassades ou consulats au Canada ou dans le pays en question pour savoir quoi faire, et je n'ai reçu aucune réponse. Et bien sûr je n'ai pas trouvé l'aide dont j'aurais besoin sur le site du CIC. Ca m'apprendra à aller travailler dans les tropiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Orenda a dit :

 

 

Tout à fait, c'est même mon problème principal. La procédure décrite pour l'un des pays n'est pas valable pour quelqu'un qui demande depuis l'étranger, mais il n'y a pas de moyen de correspondre pour demander comment faire (non, je n'enverrai pas mon passeport à l'autre bout du monde dans un bureau sans nom de correspondant, sans téléphone ni courriel, et encore moins de procédé prévu pour me le faire renvoyer). J'ai écrit à trois ambassades ou consulats au Canada ou dans le pays en question pour savoir quoi faire, et je n'ai reçu aucune réponse. Et bien sûr je n'ai pas trouvé l'aide dont j'aurais besoin sur le site du CIC. Ca m'apprendra à aller travailler dans les tropiques !

Au pire ne restez pas bloqué, envoyé votre dossier.

Car on peut l'envoyer sans casier mais le CIC vous demandera des précisions.

Envoyé tout ce que vous pouvez et pour le/les Pays ou c'est difficile, faites un courrier explicatif et donnez toutes les preuves, contacte ambassades etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ce que je compte faire. J'attends de recevoir le CSQ.

 

Merci pour vos conseils! Il y a une conseillère qui travaille à mon ancienne université, qui semble être en contact avec CIC, je vais aussi lui écrire pour voir si je peux obtenir des réponses officielles à mes questions. J'espère que j'aurai plus de succès qu'auprès des consulats! Je ne manquerai pas de partager ce que j'aurai appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Orenda a dit :

Oui, c'est ce que je compte faire. J'attends de recevoir le CSQ.

 

Merci pour vos conseils! Il y a une conseillère qui travaille à mon ancienne université, qui semble être en contact avec CIC, je vais aussi lui écrire pour voir si je peux obtenir des réponses officielles à mes questions. J'espère que j'aurai plus de succès qu'auprès des consulats! Je ne manquerai pas de partager ce que j'aurai appris.

On est jamais mieux servi que par soit même :

 

A partir de l'AR et si "Urgent"
BVC Paris avec email : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

 

Service valable au téléphone  
Numéro de téléphone CIC hors Canada (c'est engorgé faut insister) 1-613-944-4000
https://www.forum.immigrer.com/topic/69498-appeler-le-tele-centre-de-lexterieur-du-canada/
NB: Vous pouvez essayer de les contacter en Anglais (téléphone), de ce que j'avais lu (sans certitude) les agents sont bilingues !

 

Avant de recevoir l'AR ou si vraiment besoin de contacter en "urgence" l'IRCC (ex CIC).
Email de Sydney : [email protected]

 

Contact généraux et donc formulaire en ligne de contact IRCC : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp

 

Bonsoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diantre, je sais que je fais de longues journées et que je suis fatiguée le soir, mais je me sens vraiment bête, là! Je n'ai jamais trouvé tout ça en épluchant le site du CIC !

 

J'ai vraiment honte, mille mercis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement