Aller au contenu

Parrainer son enfant à charge


hope_mtl

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai parrainer mon époux ca fait 2 ans de cela et apres son arrivé ici on a touché l'aide sociale (BS) pour quelques mois lorsque j'ai été sans emploi, et maintenant je voudrais parrainer mon fils qui a été né hors canada apres 7 mois de grossesse ici, sachant que je suis encore RP.

Ce que je veux savoir, est ce que je serai obligee de remboursee la somme des aides qu'on a recues moi et mon mari?

Et est ce que ca va m'empecher d'avoir entamer la procedure de parrainage de mon fils lorsqu'on est encore dans les 3 ans d'engagement de parrainage ou est ce qu' il y a un autre moyen pour faire venir mon fils puisque j'etais enceinte de lui pendant 7 mois ici avec tout les suivis de grossesse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enfant il est où en ce moment, et vous?

Est-ce que l'enfant est à votre charge?

 

pour le BS, est-ce que le mari en a reçu à son nom aussi ou juste toi?

Parce que si lui en a reçu, il faut rembourser les sommes avant de pouvoir parrainer de nouveau . 

Vous ne pouvez pas parrainer une personne si...

  • vous avez déjà parrainé une personne et n’avez pas remboursé les prestations d’aide sociale qui lui ont été versées pendant la durée de l’engagement de parrainage;

 

 

Concernant l'engagement de 3 ans, normalement on peut pas parrainer avant que l'engagement se termine mais je ne sais pas  s'il y a une exception si c'est pour parrainer son enfant. Je ne vois pas où c'est écrit.. 

C'est seulement écrit ceci : 

 

Vous ne pouvez pas parrainer une personne si...

  • vous avez un engagement à l’endroit d’un époux ou d’un partenaire antérieur et moins de trois ans se sont écoulés depuis que cette personne a acquis le statut de résident permanent;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5289FTOC.asp#parrain

 

Donc je te conseille de téléphoner au CIC pour savoir s'il faut attendre la fin de l'engagement du mari avant de pouvoir parrainer l'enfant.

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, hope_mtl a dit :

Si on a beneficie de BS nos deux, moi j'ai un pied dans mon pays car mon fils est la chez ma mere et le deuxieme pied ici.

donc il faut rembourser les sommes du mari vu qu'il en a touché pendant l'engagement.

 

Il est dans quel pays l'enfant? 

Parce que vous pouvez l'emmener avec vous au retour (avec un visa touristique au besoin), il sera touriste et une fois ici, vous pouvez le parrainer de l'intérieur, il aura un statu implicite le temps du traitement du dossier.

 

Appelle le CIC lundi 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hope_mtl a dit :

Bonjour,

Mon fils est en Algérie, donc je ne peux pas déposer une demande de parrainage extérieur, il faut que mon fils doit être ici pour avoir droit d'un parrainage intérieur, c'est ça non!!

 

2 options : 

 

#1 : Tu fais la demande de parrainage extérieur ( lui est là bas, tu es ici)

#2 : Tu vas là bas, tu prend un visa touristique pour ton fils et si c'est accepté, tu le ramène avec toi ici puis tu envoie une demande de parrainage intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

2 options : 

 

#1 : Tu fais la demande de parrainage extérieur ( lui est là bas, tu es ici)

#2 : Tu vas là bas, tu prend un visa touristique pour ton fils et si c'est accepté, tu le ramène avec toi ici puis tu envoie une demande de parrainage intérieur.

 

Mais est ce que je serai obligée de remboursée la somme des aides versées à mon mari tout d'abord ou ça n'a pas de rapport avec le parrainage de mon fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hope_mtl a dit :

Mais est ce que je serai obligée de remboursée la somme des aides versées à mon mari tout d'abord ou ça n'a pas de rapport avec le parrainage de mon fils?

Dans tous les cas ou ton mari a ete au BS pendant les 3 ans suivant le parrainage, il faudra que tu rembourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hope_mtl a dit :

Et pourtant les résidents du Québec non pas obligé de remplir les 2 formulaires (1) Évaluation du parrainage et (2) Évaluation de la situation financière... du parrain

là tu mélanges un peu les choses...

 

On dirait que tu ne comprend pas ce qu'on explique.

 

Quand on parraine son conjoint , c'est un engagement de 3 ans. Pendant le 3 ans, s'il demande du BS, le parrain doit rembourser les sommes au gouvernement. Parce qu'en tant que parrain, c'est ton devoir de t'occuper de lui et de subvenir à ses besoins pendant 3 ans. C'est l'engagement que tu as signé envers le gouvernement.

 

Pour parrainer à nouveau, il ne faut pas avoir des dettes du BS non remboursés du parrainé. 

 

Donc #1 : Informe toi si tu dois attendre la fin de l'engagement pour pouvoir parrainer ton enfant.

#2 :Rembourse le BS de ton parrainé

#3 : Quand tu pourras parrainer, tu peux choisir l'option #1 ou l'option #2 que je t'ai donné plus haut.

 

Pas compliqué..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hope_mtl a dit :

Mais est ce que je serai obligée de remboursée la somme des aides versées à mon mari tout d'abord ou ça n'a pas de rapport avec le parrainage de mon fils?

 

oui....

 

Vous ne pouvez pas parrainer une personne si...

  • vous avez déjà parrainé une personne et n’avez pas remboursé les prestations d’aide sociale qui lui ont été versées pendant la durée de l’engagement de parrainage;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement