Aller au contenu

Impossible et aucune chance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous d'alfa3

Aucune chance aux testes de selections. Problèmes d'âge et de diplôme.

Et de toute façon je ne suis pas dans les métiers recherchés (conducteur de cars grand tourisme ). J'envisages de prendre le risque de partir avec un visa touristique de 2 fois 3 mois et faire le nécessaire sur place, car je ne connais pas d'autre moyens, oui je sais 1 chance sur 1.000.000 et un très gros budjet.

Mais avec une motivation à décrocher les montagnes. Merci et bon courage à tous. mad.gif

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'espere sincerement que tu trouveras une solution

Bon courage a toi et garde le moral

Des reves on en a tous et on y a droit

Courage

Ninou

Posté(e)

Bonjour,

As-tu fait le test d'évaluation en ligne sur le site de l'ambassade ?

Nuit Bleue

• Habitués
Posté(e)

Il faut savoir a piori qu'ils ne prennent pas que les diplômés ! Si tu as beaucoup d'expérience professionnelle ça peut le faire..

Sans être indiscret bien sûr, tu as quel age ?

ça dépend aussi de tes économies, ton niveau d'anglais, connaissance du québec...etc...

bon courage quand même !

Posté(e)

Salut Alfa3,

Je ne connais pas ton âge et tes diplômes, qui semblent pénalisants, mais il reste aussi le niveau d'anglais, les amis canadiens, etc. Peut-être peux-tu améliorer tes points de ce côté ?? wink.gif

Tes voyages et tes démarches seront des éléments supplémentaires pour montrer ta motivation. Que ce soit à des employeurs potentiels sur place (qui pourront peut-être te proposer de passer par la voie de l'emploi assuré ... ?) ou à l'officier d'immigration.

Il semblerait qu'un dossier un peu juste peut être quand même accepté par l'officier d'immigration, si celui-ci y trouve des éléments encourageants...

Alors à toi de voir si tu veux tenter l'aventure ...

Garde le moral !

Bon courage.

Renaud blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Sais-tu que si tu es français, tu n'as pas besoin de visa touriste? Tu peux rester 6 mois sur le territoire Québecois. Mais tu ne pourras pas y travailler sad.gif .Après... Il me semble qu'un visa te sera indispensable pour t'installer.

Voilà! Je te souhaite bon courage.

Posté(e)

alors là, avec le matraquage publicitaire qu'on voit à toutes les chaines TV du Québec, où ils cherchent crucialement des jeunes pour qu"ils intègrent cette profession...

Posté(e)

Bonjour nuit bleue,

Oui j'ais fait le teste d'évaluation il y a un an et aucun résultat positif dès le premier dossier. A bientôt Alfa3

Posté(e)

Bonjour K314Ten

Après 15 ans d'expèrience et 40 ans, toujours très mauvais en Anglais voir rien, connaissance du Québec néant mais pourrai s'arranger. Question budget, soit je mise sur un voyage de reconnaissance et oublier le grand saut de 6 mois (fin 2005) Alors que faire? même un voyage court revient très chère et surtout pour l'hébergement d'après mes renseignements. A bientôt Alfa3.

Posté(e)

Salut StreptoB

A 40 ans et mauvais en Anglais, venir au Québec en reconnaissance Si je savais ?

et à quelle prix?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

alors je me permets juste de te faire une toute petite remarque : dans ton premier message, tu sembles hyper motivé pour faire tout ce qu'il faut pour y arriver biggrin.gif , et pourtant les deux précédents sont beaucoup plus pessimistes dry.gif ... je ne sais pas ce que c'est que de partir au quebec sans visa, ni les "éventuels risques" que l'on encours,etc... mais par contre, si tu penses qu'un des freins primordial est l'ANGLAIS ! alors mets y toi ! qu'est ce qui t'en empeche ? huh.gif

tellement de solutions sont proposées de nos jours pour apprendre une nouvelle langue (livre, cd, internet, k7, etc....) ! je suis sure que si tu es super motivé, tu peux très bien y arriver !

quant à tes 40 !! d'après mes souvenirs de début de dossier, c'est passé les 45 ans que la "chose" se complique !

après, c'est sur, il y a encore d'autre "point" important, mais ne baisse pas les bras, et envisage tout ce qui peut l'etre !!

bonne chance et courage

L5

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

40 ans n'est pas un age éliminatoire,

regarde sur le site le nombre de gens qui partent dans ces ages là,

pour exemple perso nous avons 38 et 45 ans et nous avons obtenu nos visas, (bon ok, diplome , expérience et enfants ont surement leur importance)

es tu seul ou à as tu une conjointe qui peut être la requerante principale ?

essaye de trouver des infos sur la profession que tu occupes dans le marché de l'emploi au quebec, voir si ca peut coller

prends des cours d'anglais de base pour commencer, tu gagneras également des points;

enfin essaye de présenter un dossier favorable mais réaliste et de concreter ton reve

bonne chance

corinne

• Habitués
Posté(e)

juste une petit conseil pour faire un voyage pas trop cher au quebec :

partir en janvier (certe il fait froid, mais pour l'avoir fait en 2003, c'est pas dure à surporter et ca donne une idee) ou en mars (je suis partie cette annee en mars et j'avais un super soleil et aussi chaud qu'en france).

pour ces 2 voyages, j'ai depense 1200 euro tout compris/par voyage pour ... 10 jours et je dormais dans des appartements hotel (donc avec cuisine et salon dans la chambre/suite)

puis part avec air transat, c'est pas cher.

autre conseil, discute avec des quebecois (va sur caramail dans la partie quebec, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais on peut rencontrer aussi des gens tres bien) et ca te permettra de discuter du quebec et de son mode de vie.

de plus tu t'y fera des amis que tu verras lors de ton prochain voyage

voyage + amis = des points en plus pour ton dossier et une image realiste du quebec.

courage, rien n'est perdu

Posté(e)

Merci fortsympa. c'est un budget raisonable! mais peut on trouvé un échange ( recevoir et être reçu )?

Alfa3

Posté(e)

alfa3 bonjour

40 ans c est l age ideal pour partir.vous etes mon cadet de 14 ans et pourtant j ai ete accepte.vous n avez qu a consulter les différents sites en rapport avec l immigration pour mieux evaluer votre chance et constater vous meme les critères sur lesquelles se basent le gouvernement du canada ou du quebec pour accepter ou non votre candidature.

certes pour l age on vous donne un certain nombre de points mais ce n est pas une note eliminatoire ou pour dire dans le jargon universitaire un prérequis .en plus de l age ils se basent bien entendu sur le niveau universitaire.l expérience du travail . les enfants le niveau aussi du conjoint .si vous avez aussi des parents au canada et enfin si vous disposez d une certaine somme suffisante pour parer au quotidien les premires mois une fois que vous etes sur place.

une bonne nouvelle pour vous actuellement les metiers sont trés demandes et vous en tant que chauffeur vos chances vont augmenter.

pour revenir à votre àge si vous à 40 ans vous baissez les bras que vont dire alors les plus de 40ans esperons qu ils ne prennent pas votre exemple si vous persistez a ne pas presenter votre candidature. immigrer en etant jeune c est bien mais à 40ans c est l age de la raison de la sagesse c est le moment ou jamais de prendre un nouveau depart un nouvel elan.

tous les messages d encouragement que vous avez reçus de la part des forumistes sont un signe revelateur que vous disposez d une chance qu il ne faut jamais la rater

bonne chance et merci pour la lecture.

Posté(e)

Salut Alfa3,

Il existe sur ce site un formulaire d'évaluation qui semble bien prendre en compte tous les points importants du DCS.

Quelque temps après avoir rempli ce questionnaire, tu reçois par mail une réponse avec ton nombre de points, cela te permet de savoir si tu es près ou loin du but ! A mon avis, tu dois commencer par cela ! wink.gif

(et visiblement, 40 ans te donne encore un max de points)

Ensuite, tu vas vite t'apercevoir qu'au moyen des chats, comme caramail renseigné par fortsympa (mais peut-être aussi sur immigrer.com, dans la partie lounge), tu peux rencontrer du monde et être accueilli à ton arrivée. Un de mes amis est parti comme cela aux quatre coins du monde alors qu'il n'avait que 18 ans, et il n'a payé que ses billets d'avion (soit pour Montréal moins de 400 euros A/R si je me fie à ce que j'ai pu trouver sur le web ...).

Reste ensuite l'anglais : comme le dit L5 tout est fait maintenant pour te permettre d'apprendre rapidement et correctement. Ce ne sera d'ailleurs pas inutile après ton installation... puisque le billinguisme constitue toujours un plus dans un métier tel que le tien. En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour la méthode Tell Me More (cd-roms) qui te permet de commencer à un stade débutant, et de continuer ton apprentissage jusqu'à intermédiaire, confirmé, et même anglais des affaires ... Le tout avec une interface sympathique qui te permet de gérer tes objectifs en fonction de ton emploi du temps, pour une progression régulière. rolleyes.gif

Steph59117 semble de plus dire qu'il y a de bonnes opportunités. A vérifier via le portail du DRHCC et les sites gouvernementaux de l'emploi. Mais c'est un point encourageant de plus.

Et à mon avis, tu dois pouvoir concrétiser ton projet. (surtout si de plus, tu as une conjointe et/ou des enfants, et une grosse motivation)

Sois confiant.

Renaud blink.gif

Posté(e)

Merci Renaud pour toutes ces précisions très utiles.

Ce questionnaire était négatif il y a un an. peut-être qu'il est plus facile et surtout moins exigent. je m'en occupe la semaine prochaine mais pour l'anglais c'est beaucoup plus difficile. Alfa3

Posté(e)

pour ce qui est du questionnaire, je me souviens qu'à l'époque j'ai mis n'importe quoi, genre 8/10 oral et écrit...

M'ont jamais rien demandé après...

Il existe ici des cours d'anglais, à tous les niveaux et à tous les tarifs (parfois très chers).

Personnellement, j'ai choisi l'Impulsion à Laval, 6 semaines pour les débutants pour 55$, 4 semaines pour les Intermédiaires (50$), 6 heures par jour, avec 24 ou 30 h de technique de recherche d'emploi.

Ca parait prometeur, je commence Mardi...

Je vous en dirai plus après une semaine...

• Habitués
Posté(e)
Merci fortsympa. c'est un budget raisonable! mais peut on trouvé un échange ( recevoir et être reçu )?

Alfa3

pour les echanges je ne sais pas.

Comme l'as dit StreptoB, rencontrer des personne sur le chat te permettra de dormir chez l'habitant, ce que j'ai pas fait avec ma meilleure Amie.

Posté(e)

SALUT ALFA3

POUR TON ANGLAIS SI TU N4AS PAS LES BASES COMMENCE PAR DES LOGICIELS DEBUTANTS ET INTERMEDIAIRE CERTAIN SONT TRES BIEN FAIT ET COMPLET

POUR TON AGE NE DIT ON PAS QUE LA VIE COMMENCE A 40 ANS? wink.gif