Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour a ts le monde ,voila les nouveaux délais de traitement des dossiers au niveaux de l'ambasade du canada a paris:AR : 2 à 3 moisInstruction VM : 3 à 6 mois si il y a pas entrevue 7 à 9 mois avec entrevue.resultats des antécédents: ds la majorité des cas 1 à 3 mois.total:sans entrevue: 7 à 13 mois avec entrevue: 14 à 22 mois. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 SALUT zatfad c'est vrais ce que tu à annoncé ? ça me choque ! car c'est trés long !on vas arrivé au québec vieux comme ça ! dit moi d'ou es ce que tu les à tirer ces informations, tu à reçue une lettre ? ou dans le site officiel de l'ambasade du canada a parisbon courage comme mème et patience mon ami red Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Salut Zatfad,Est-ce que tu peux nous dire d'où tu tiens ces infos parce que je n'arrive à les trouver nulle part. Les infos sur le site de l'ambassade n'ont pas changé (5 à 9 mois)... Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 oui j'ai trouvé l'informations sur leur site:vous cliquez sur visa immigration puis immigration canada,travailleurs qualifiés et sur trousse d'application c'est en PDF,VOUS TROUVEZ L'INFORMATION EN PAGE 36 ET 37,MAIS JE NE SAIS PAS EST CE QUE C'EST LA MEME CHOSE POUR LES GENS QUI IMMIGRENT VERS LE QUEBEC,VERIFIEZ ÇA ET RENDEZ MOI LA REPONSEMARCI A VOUS. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Si ces informations sont effectivement vraies, ca m'inquiete Le depart est prevu pour mi mars/debut avril et nous n'avons toujours pas nos instructions pour la VM Pourvu que ce ne soit pas vrai, sinon je sens qu'on rejoindra Montreal en aout de l'annee prochaine Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 salut céline ,dis moi quand est ce que vous avez reçu l'AR. Il faut pas s'inquiter je pense que pour vous les français c'est plus rapides paraport a d'autres nationalités , mais peut être j'ai mal compris , essayes de consulté leur site , moi j'ai trouvé ces info sur leur site mais je dis bien "mais" pour les gens qui immigrent vers la partie anglophone ,mais je ne sais pas est ce que c'est valable pour les gens qui veulent immigrer au quebec. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 oui j'ai trouvé l'informations sur leur site:vous cliquez sur visa immigration puis immigration canada,travailleurs qualifiés et sur trousse d'application c'est en PDF,VOUS TROUVEZ L'INFORMATION EN PAGE 36 ET 37,MAIS JE NE SAIS PAS EST CE QUE C'EST LA MEME CHOSE POUR LES GENS QUI IMMIGRENT VERS LE QUEBEC,VERIFIEZ ÇA ET RENDEZ MOI LA REPONSEMARCI A VOUS. Salut Zatfad,Non, ce n'est pas la même chose pour le Québec: sur le fichier kitqq.pdf, page 30 tu peux voir que c'est 5 à 8 mois (sur le site web c'est 5 à 9 mois, et c'est plus récent). Ceci dit, même via le fédéral (fichier kitqF.pdf donc, celui que t'as vu), ces délais ne sont pas nouveaux et datent plutôt de... juin 2002 Pas la peine d'alarmer tout le monde si t'es pas si sûr que ça [et dans tous les cas, merci de citer la source dès le premier post si possible ]A plus ! Citer
Habitués stef Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour a tous,Pouvez vous me dire si il s'agit des delais pour le federal (direct) ou pour le quebec.J attends depuis mon AOR fin Janvier 2003 (federal).Sur leur site pour le federal direct en tant que travailleur qualifie c'etait indique de 24 à 36 mois....auraient-ils encore change?Merci par avanceStef Citer
Habitués stef Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 De 24 à 36 mois pour le federal...selon le lien sur le site de l ambassadehttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-en.aspStef Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 resalut celine,je vois que tu as reçu l'AR le 5/08, alors ne t'inquiete pas tu es ds les normes ,peut etre tu vas le recevoir prochainement , pour les autres forumiste je m'excuse si j'ai créé un peu de panique , mais je vous ai dit peut être j'ai mal compris.bon courage a ts le monde. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 derniere mise a jour le 12/02/04toujours 5 a 9 mois pour la france , de toute façon avec la pluie d'AR pour juinreçu dernierement, les delais sont respectés Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Salut Ztfad,je viens de consulter le site de l'ambassade du canada à paris et je peux te dire que pour les requérants destinés à s'établir au québec (ayant donc obtenu le csq), les délais d'attente sont de 5 à 8 mois; il n'y a pas encore de changement à ce niveau. les délais dont t'as fait mention concernent les requérants qui désirent immigrer au canada en général sans passer par le biais d'une province en particulier.Merci à toutes et à tous pour l'animation du forum:-)dekin, Citer
Messages recommandés